12 et 13 janvier 2019 : une quête pour bâtir l’Église

12 et 13 janvier 2019 : une quête pour bâtir l’Église

C’est grâce à la générosité des catholiques que les Chantiers du Cardinal bâtissent, rénovent, embellissent nos églises et offrent à nos prêtres des logements décents. La plupart des diocèses et des paroisses ne pourraient réaliser seuls ces travaux !

Pour financer la réalisation de travaux d’envergure et répondre à l’urgence de certains chantiers, les Chantiers du Cardinal, au service de l’Église, comptent sur vos dons les 12 et 13 janvier prochains.
Sur les 1 740 églises qu’on dénombre dans la Région, 456 sont entièrement à la charge de l’Église puisqu’elles ont été construites après 1905.
Parmi les 30 chantiers en 2018, signalons à titre d’exemple, la réhabilitation des locaux paroissiaux aux pavillons-sous-Bois de la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes (93) qui retrouve une deuxième jeunesse pour accueillir un doublement du nombre d’enfants au catéchisme et un groupe d’enfants de chœur multiplié par trois.
La journée des Chantiers du Cardinal est une occasion de manifester votre volonté de donner une plus grande visibilité à l’Eglise et de transmettre aux générations futures des édifices beaux et accueillants. Seul votre don permet d’agir !
Merci d’avance à tous les donateurs Chavillois, anciens ou nouveaux, réguliers ou occasionnels.
Donnez aux Chantiers du Cardinal grâce à l’enveloppe qui vous sera remise lors des messes des 12 et 13 janvier.
Nous comptons sur vous. Merci pour votre soutien.
.... et, pour plus d’information ou pour faire un don en ligne, vous pouvez vous rendre
sur le site. www.chantiersducardinal.fr