C’est la fête de la lumière pour Foi et Lumière !

C’est la fête de la lumière pour Foi et Lumière !

• 5 février 2016

Notre monde est bien souvent celui de la performance et de l’apparence : le calcul, la force, l’intelligence et l’esquive y sont essentiels. Le monde de la personne handicapée est quasiment son contraire.

Nous y sommes interpellés par 3 questions récurrentes :

• Comment t’appelles tu ? Et non pas que fais-tu ?
  • Est-ce que tu m’aimes ? Et non pas à quoi vas tu me servir ?
  • Est-ce tu reviendras ? Et non pas quelle sera ta prochaine occupation ?

C’est ce que nous vivons à Foi et Lumière. Ce mouvement a été créé en 1971 par Jean Vanier et Marie Hélène Matthieu à l’intention des personnes ayant un handicap et de leurs proches, pour répondre à la grande solitude des familles. Aujourd’hui c’est la fête de la lumière pour Foi et Lumière. Dans le monde entier les communautés se rassemblent : partout en Europe mais aussi au Liban, en Iran, en Roumanie, au Canada les communautés se retrouvent et partagent un moment de vie.

Cette année, la communauté foi et lumière "à dieu Vat" de Chaville reçoit la communauté foi et lumière "Graines de moutarde" de Ville d’Avray.

Après la messe nous allons partager un repas, apprendre à nous connaître, jouer et prier. Rien de spectaculaire, rien d’important, que de l’essentiel ! Le plaisir d’être là et c’est bien.

Nos communautés se réunissent une fois par mois. Nous sommes des personnes handicapées mentales, leurs parents et des amis.

Peut-être connaissez-vous des familles de Chaville, de Ville d’Avray ou de Sèvres qui pourraient nous rejoindre, peut être connaissez-vous des personnes handicapées isolées dans leurs foyers, peut être vous-mêmes souhaitez partager comme ami des moments de fraternité, de simplicité et d’accueil de l’autre. Jeune ou moins jeune : bienvenue.

Surtout n’hésitez pas a nous contacter :

• Marc Sandrin : 06 89 87 53 21 marcsandrin chez aol.com
  • Claire Jacquet : claire.jacquet2 chez orange.fr