DENIER 2016 : LE DENIER C’EST VITAL !

DENIER 2016 : LE DENIER C’EST VITAL !

• 27 novembre 2016

DENIER 2016 : LE DENIER C’EST VITAL !

« A semer trop peu, on récolte trop peu ; à semer largement,
on récolte largement.
Chacun doit donner comme il a décidé dans son cœur,
sans regret et sans contrainte ;
car Dieu aime celui qui donne joyeusement. »
Saint Paul, 2 Co 9, 6-7

L’Église ne vit pas de l’air du temps. Les charges auxquelles elle doit faire face sont lourdes et multiples : tout a un coût ! Chaque baptisé est directement responsable de la vie de l’Église. Donner pour son Église, c’est s’engager à ses côtés pour qu’elle ait concrètement les moyens d’accomplir sa mission.

Le Denier de l’Église est la contribution volontaire que chaque catholique est appelé à verser. Il permet à l’Église de vivre, d’agir et de se développer en remplissant la mission que le Christ lui a confiée. Le Denier sert en priorité à faire vivre les prêtres et à rémunérer les laïcs qui remplissent des missions diversifiées dans l’Église.

Il permet d’assurer de nombreuses dépenses indispensables : entretien, aménagement des locaux paroissiaux, financement des activités d’animation et de formation.

Il contribue au bon fonctionnement de la paroisse : paiement des factures d’électricité, de chauffage, assurances, taxes et impôts divers. Il permet enfin de couvrir les diverses dépenses du quotidien de la paroisse.

Aussi, je vous remercie vivement par avance de l’accueil que vous réserverez à cet appel pour le denier et, en vous souhaitant une belle période de l’Avent, je vous renouvelle l’assurance de ma prière fraternelle pour chacun de vous
et chacune de vos familles.

Père Ludovic SERRE
Curé de Chaville