Dimanche 10 septembre 2017

• 11 septembre 2017

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : dimanche 17 septembre, journée du patrimoine.

L’éditorial de ce dimanche présente le concert d’orgue qui sera donné dans l’église Notre-Dame-de-Lourdes le dimanche 17 septembre, à l’occasion de la journée du patrimoine ; pour avoir le programme détaillé de ce concert, cliquez ici.

Inscriptions pour le catéchisme, l’éveil à la foi et l’aumônerie

- Catéchisme et Eveil à la Foi
Une permanence pour les inscriptions se tiendra dans les locaux de la paroisse Ste Bernadette et Notre Dame de Lourdes

• Dimanche 10 septembre de 10h30 à 12h30 pour Notre-Dame-de-Lourdes
  • samedi 9 septembre de 10h45 à 12h pour Sainte-Bernadette

Pour plus d’information, cliquez ici.

- Aumônerie  : inscriptions à l’aumônerie :

• mercredi 13 septembre de 18h00 à 20h00

Evangéliser à Chaville - samedi 16 septembre

Evangéliser à Chaville : nous comptons sur vous !

Dans nos paroisses de Chaville, nul n’ignore que la nouvelle évangélisation est un défi pour notre monde.

On se croit bien "au chaud" lorsqu’on est chrétien depuis tout jeune enfant et on se rend compte qu’autour de soi, il n’en est plus ainsi.

Pour ne pas être "chrétien tout seul", il faut relever le défi de la nouvelle évangélisation d’où cette mission que nous nous donnons une fois par mois pour évangéliser :

• Messe à 9h30, suivi d’un petit topo pour les néophytes.
  • De 10h00 à 11h30 adoration devant le Saint Sacrement des uns pendant que les autres iront à la rencontre des Chavillois.

Nous avons besoin autant d’adorateurs que d’évangélisateurs !

Parcours Zachée - lancement vendredi 22 septembre

Et si je trouvais enfin l’unité entre ma foi et ma vie de tous les jours ?

Un parcours de formation spirituelle et pratique pour mettre en œuvre la Doctrine sociale de l’Eglise catholique au quotidien.

Réunion d’information et inscriptions le :

• vendredi 22 septembre 2017 à 21h
  • dans la crypte de Notre-Dame du Chêne, 28 rue Rieussec, 78220 Viroflay.

Contact : zacheeviroflay chez gmail.com

Rentrée des paroisses - dimanche 24 septembre

La rentrée des paroisses aura lieu dans le jardin de Sainte Bernadette le dimanche 24 Septembre

• 11h : Messes à Notre-Dame-de-Lourdes et à Sainte-Bernadette
  • 12h15 : apéritif portugais
  • 12h45 : repas / barbecue
  • 13h15 : ouverture kermesse
  • 15h : loto
  • 18h : fin des festivités

Nous avons besoin de lots pour les jeux (objets publicitaires ou autre)

Tous vos dons seront les bienvenus. Merci pour votre participation...
Lots à remettre à l’accueil des paroisses.

Merci de vous inscrire pour le déjeuner du Dimanche 24 Septembre (Bulletins verts dans les bacs à l’entrée des Eglises)

Pèlerinage diocésain à Lourdes - 23 au 26 octobre

Le prochain pèlerinage diocésain à Lourdes, présidé par Mgr Aupetit, aura lieu du 23 au 26 OCTOBRE 2017

« Le Seigneur fit pour moi des merveilles ! »

Tous les deux ans, notre diocèse organise ce grand pèlerinage à Lourdes où se retrouvent tous les fidèles qui viennent rendre visite à la Vierge Marie, notre sainte Mère du Ciel. Cette année, il revêtira un caractère particulier en raison des 50 ans de notre diocèse et nous souhaiterions que tous puissent inviter largement autour d’eux tous ceux qui, peut-être, ne connaissent pas encore ce lieu béni. (…)
  + Michel Aupetit, Évêque de Nanterre

Inscription avec les bulletins dans les bacs de l’église avant le 7 juillet pour profiter de l’avion ou du train.

Adoration

Reprise de l’adoration dans nos paroisses après la messe d’envoi des équipes d’orateurs :

- Sainte Bernadette : mardi 12 septembre

• messe à 20h15 à l’oratoire