Dimanche de la Santé et Journée Mondiale des Malades

• 6 février 2015

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades. Celle-ci se décline dans les diocèses français en un dimanche de la Santé, qui est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé.

Instituée par Jean-Paul II en 1992, la Journée Mondiale des Malades est célébrée tous les 11 février, jour anniversaire des apparitions de Marie à Lourdes, lieu de guérison des corps et des cœurs.

Le 11 février 2007, à l’issue de la messe célébrée à l’occasion de la quinzième Journée Mondiale des Malades, le pape Benoît XVI a décrit la nature de cette journée en ces termes : « Et c’est précisément à nos frères particulièrement éprouvés que la Journée mondiale des Malades d’aujourd’hui consacre son attention. C’est à eux que nous voudrions communiquer la proximité matérielle et spirituelle de la communauté chrétienne tout entière. Il est important de ne pas les laisser dans l’abandon et dans la solitude, alors qu’ils doivent affronter un moment aussi délicat de leur vie. »

A Chaville le Mercredi 11 février, de 19h à 21h

Pour vous qui êtes malade, pour les malades que vous connaissez ou que vous aimez, marchons ensemble avec notre évêque

• 19h00 :
    • Marche de Sainte-Bernadette à Notre-Dame de Lourdes présidée par Mgr Aupetit.
    • ou temps d’adoration à Notre-Dame de Lourdes pour ceux qui ne peuvent marcher
  • 20h00 : messe à Notre-Dame-de-Lourdes en l’honneur de Notre Dame de Lourdes au cours de laquelle sera donné le Sacrement des Malades.

(Les personnes qui désirent recevoir le sacrement des malades lors de la messe sont priées de se manifester àl’accueil des paroisses avant le 9 février)