Dominicale du 04 décembre 2011

Rendez-vous de la semaine pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette.

Edito :

L’éditorial de cette semaine concerne le communiqué de Mgr Daucourt qui nous invite à une veillée de prière du 8 décembre à 20h à Notre-Dame de Paris tandis qu’est donné le spectacle Golgota Picnic.
Pour le consulter : cliquer ici

Pèlerinage fluvial diocésain à sainte Geneviève présidé par Mgr Gérard DAUCOURT

- Dimanche 8 janvier : pèlerinage fluvial présidé par Mgr Gérard Daucourt

Parcours

• De Nanterre, lieu de naissance de notre sainte patronne, à Paris, lieu de son passage au Ciel.
• Par la Seine, rappelant la démarche que fit Geneviève pour ravitailler Paris affamé.
• Pour confier l’année nouvelle et notre diocèse à l’intercession de notre protectrice.

Tracts avec bulletin d’inscription disponible à l’église ou téléchargeable sur le site http://catholique-nanterre.cef.fr/ (taper pèlerinage fluvial 2012).
S’inscrire avant le 15 décembre.
Contact : 01 47 21 15 49 ou cathedrale.nanterre chez free.fr

Pour plus de détails, cliquer ici.

VENTE PAROISSIALE DE NOËL

La vente annuelle de Noël organisée par l’Association d’Éducation Populaire (AEP) de la paroisse aura lieu dans les locaux paroissiaux le :
- samedi 10 décembre de 15 heures à 20 heures
- le dimanche 11 décembre de 9 heures à 13 heures.

Vous y trouverez artisanat, articles pour cadeaux, gourmandises, etc...
Merci d’apporter belle brocante, confiture, gâteaux.

Déjeuner de Noël

Le dimanche 25 décembre à partir de 12h30, dans les salles paroissiales de Sainte-Bernadette.
Ouvert à tous !

Accueil et partage autour d’un repas de fête.

Participation : 8 euros par personne.
Inscription auprès des secrétariats :

• Notre-Dame-de-Lourdes au 0147504165
  • Sainte-Bernadette au 0147507343

Pour participer à son organisation, faites vous connaître !

À lire et à écouter

Suite à la publication de l’ouvrage intitulé Marie et la Fête aux Normands, aux PURH sous la direction de Françoise THELAMON, ouvrage sur l’Immaculée Conception qui met en valeur l’expression artistique florissante au XVIe siècle,
vous êtes invités à écouter l’émission "Matière à Penser", qui sera diffusée une première fois
- le mercredi 7 décembre entre 19h et 20h sur Radio Notre Dame.

Elle pourra être écoutée par la suite sur le site de radio Notre-Dame, www.radionotredame.net

Les ÉQUIPES GABRIEL

vous convient à la conférence que donnera Marie-Noëlle THABUT dans la crypte de Notre Dame de Lourdes
- mardi 6 décembre à 20h45

sur le thème "Jésus et Marie dans l’Apocalypse"

ANIMA

MESSE ANIMÉE par le groupe musique
- Samedi 10 décembre à 18h00 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Répétition 2 heures avant. Pas besoin de s’inscrire !

Collecte des Banques Alimentaires

Nous avons récolté les 25 et 26 novembre derniers à Chaville 7,9 tonnes de denrées diversifiées contre près de 8,4 tonnes en 2010, soit un fléchissement de 6,4%.

Compte tenu de la crise, ce résultat, égal à celui de 2008, est honorable et démontre une nouvelle fois la générosité des Chavillois.

Cette opération de solidarité contribuera de façon importante à l’approvisionnement de l’épicerie sociale, « le Relais Chavillois », qui est gérée conjointement par la Conférence Saint Vincent de Paul et le Secours Catholique.

Un grand merci à tous les donateurs, ainsi qu’aux nombreux bénévoles (près de 200) qui y ont participé et mené à bien l’opération avec les équipes du Secours Catholique et de la Conférence Saint Vincent de Paul, aidés de la Croix Rouge, de la Croix Bleue des arméniens, du Rotary, des Scouts et Guides de France et des Scouts Unitaires de France.

Enfin, un merci particulier à ceux qui nous ont rejoint cette année comme bénévoles, ainsi qu’aux scouts et guides, dont l’implication a été très forte, avec une mention spéciale pour tous ceux qui ont participé à la manutention et au stockage à l’épicerie sociale le dimanche matin.

"Un âge s’en va, un âge s’en vient"

Déjeuner de l’AVENT des 2 paroissesà Sainte-Bernadette
- le vendredi 16 décembre à 12h00.

S’inscrire sans tarder.

Réunion MCR à Sainte Bernadette le 16 décembre à 15h

Garderie durant la messe de 11h00

La Compagnie du groupe SUF assure ce service de garderie durant la messe de 11h à Notre-Dame-de-Lourdes.

Horaires de confessions

le Samedi de 17h à 18h dans l’église Notre-Dame-de-Lourdes