Dominicale du 06 novembre 2011

Rendez-vous de la semaine des paroisses Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette

Edito :

L’éditorial de cette semaine concerne le retour du Pélerinage Diocésain à Lourdes.
Pour le consulter cliquer ici

Intentions de prière du pape Benoît XVI pour NOVEMBRE 2011

En ce mois de novembre 2011, l’intention de prière universelle du pape Benoît XVI est pour les Églises catholiques orientales, afin que leur tradition soit connue et estimée en tant que richesse spirituelle de toute l’Eglise, son intention missionnaire est pour que le continent africain trouve dans le Christ la force de réaliser le chemin de réconciliation et de justice indiqué par le second Synode des Evêques pour l’Afrique .

- Universelle : Les Églises catholiques orientales

Pour les Eglises catholiques orientales, afin que leur tradition soit connue et estimée en tant que richesse spirituelle de toute l’Eglise.

- Missionnaire :Justice et réconciliation en Afrique

Pour que le continent africain trouve dans le Christ la force de réaliser le chemin de réconciliation et de justice indiqué par le second Synode des Evêques pour l’Afrique.

Veilleurs de proximité « des cœurs en éveil »

Le réseau des veilleurs de proximité vous invite à une conférence sur la communication non verbale

- mercredi 9 novembre à 20h30 dans la crypte de Notre Dame de Lourdes.

Cette conférence, donnée par Renaud Cherel, diacre à Ville d’Avray, fait suite à celle qu’il avait déjà prononcée en mai dernier et qui avait rencontré un vif succès.

Nous vous rappelons aussi la prochaine messe des veilleurs :

- le samedi 19 novembre à 18 heures à Notre Dame de Lourdes,

qui sera précédée à 17 heures d’un temps entre veilleurs, autour d’un chocolat chaud, dans les salles paroissiales.

Une Garderie pour les enfants à la messe de 11h00 à Notre Dame de Lourdes

La compagnie des guides SUF de Chaville assurera la garderie pour les petits enfants

- à partir du dimanche 13 novembre.

Messe pour La commémoration de l’Armistice de la guerre 1914-1918

- vendredi 11 novembre à 9h30 à Notre Dame de Lourdes.

Collecte de la Banque Alimentaire

- vendredi 25 et samedi 26 novembre à Chaville
Près d’un tiers des besoins de l’Epicerie Sociale de Chaville, qui accueille une trentaine de clients par semaine, représentant plus de 90 personnes, sont fournis par cette collecte : c’est dire son importance.
Nous avons besoin de nouveaux bénévoles, alors rejoignez-nous si vous pouvez donner 2 heures le 25 ou le 26 novembre,
contactez :
- Jeanne-Marie Delignon pour Notre-Dame-de-Lourdes au 0147500462/0667644340