Dominicale du 10 décembre 2017

• 8 décembre 2017

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : A Dieu !

L’éditorial de ce dimanche présente un extrait de la lettre d’"A Dieu" de Mgr Aupetit aux chrétiens de son diocèse ; pour lire cette présentation, cliquez ici. Vous pouvez aussi lire l’intégrale de cette lettre en cliquant ici.

Messes pour Noël

Messes de la nuit de Noël – 24 décembre

• Notre Dame de Lourdes à 20h et 23h00
  • Sainte Bernadette à 19h

Messe de la Nativité de Notre Seigneur - 25 décembre

• Notre Dame de Lourdes à 11h00
  • Au carmel à 17h00

Attention : dimanche 24 décembre : pas de messe au Carmel à 18h.

POT D’ACCUEIL à la sortie de la messe de 11h
à Notre-Dame-de-Lourdes le dimanche 10 décembre

Ce pot est organisé par les animateurs liturgiques.

La musique et le chant tiennent une grande part dans la célébration de la messe.
Le rôle du chantre–animateur, ou de la chorale, est d’aider l’assemblée à entrer dans un chemin de prière.

A Notre-Dame de Lourdes, nous avons la chance d’avoir une grande diversité d’animations :

• la messe Anima, préparée par des jeunes musiciens une fois par mois le samedi à 18h
  • une chorale, nouvellement constituée pour animer la messe à 11h une fois par mois
  • 10 animateurs de chants qui préparent et animent les 3 messes chaque week-end , accompagnés par notre organiste.

Si vous avez des compétences musicales, le désir de chanter au service de la paroisse, la volonté de vous former et de participer à quelques réunions avec l’équipe liturgique, nous vous accueillerons avec plaisir.

C’est une mission joyeuse !

N’hésitez pas à prendre contact pour plus de renseignements.

Contact :

• Nicole Lehuédé
  • lehuedenicole chez gmail.com

Soirée d’éthique publique - lundi 11 décembre

Vidéo retransmission en rediffusion de la Soirée d’éthique publique du 5 Décembre 2017 :

•  Le défi immense de la politique de la ville (Emmanuel Macron)

LUNDI 11 DECEMBRE 2017

• De 20h00 à 21h30
  • CHAPELLE DU CARMEL ST JOSEPH

Soirée en partenariat avec le Centre Sèvres et la revue Etudes, animée par Jean-Luc POUTHIER et François EUVÉ.

Participation libre aux frais.

Veillée Œcuménique de l’Avent - mercredi 13 décembre

Dans le cadre de la préparation de la Fête de Noël et pendant la période de l’Avent, des amis catholiques et protestants vous invitent à passer un moment convivial et de partage autour des textes d’Esaïe

• mercredi 13 décembre à 19h30
  • Temple protestant, 8bis rue Clément Ader, 78140 Vélizy

Suivi du verre de l’amitié.

Soirée intercession - mercredi 13 décembre

Venez prier pour et avec les personnes malades de la paroisse le mercredi 13 décembre, 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes
et tous les 2e mercredis des mois suivants, à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Ceux qui ne peuvent se déplacer sont invités à se signaler pour être associés à la prière depuis leur domicile.

Lumière de Bethléem - dimanche 17 décembre

Eclaireurs de la rencontre, bâtisseurs de la paix : c’est cela que la lumière de Bethléem vient nous rappeler et nous encourager à être.

Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe.

Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il soit scout ou non.

Cette année, c’est une délégation composée de Pionniers et Caravelles (14-17 ans)
​du groupe ​des scouts et guides de France et des Scouts Unitaires de France de Chaville qui nous distribueront la lumière de la paix

• le dimanche 17 décembre
  • à partir de 17 heures à Notre Dame de Lourdes.

Nous vous attendons nombreux pour partager ce symbole de paix !

​Si vous le souhaitez, apportez vos bougies, lumignons ou lampes tempêtes.

Confessions - jeudi 21 décembre

Confessions pour préparer Noël

• Jeudi 21 décembre
  • de 18h à 20h30
  • dans l’église Notre Dame de Lourdes

Vos prêtres seront présents dans l’église.

"Un âge s’en va, un âge s’en vient " - vendredi 22 décembre

Déjeuner de l’Avent pour les personnes âgées ou isolées des 2 paroisses

• à Sainte-Bernadette
  • le vendredi 22 Décembre 2017 à 12h00

N’hésitez pas à vous inscrire !

Participation aux frais : 11 euros

Inscriptions : Margot Cauty 01 47 50 09 41