Dominicale du 10 janvier 2016

• 7 janvier 2016

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : bonne fête des baptisés !

L’éditorial de cette semaine, à l’occasion du rassemblement des familles des nouveaux baptisés de l’année, nous rappelle quelques éléments du baptême ; pour le lire, cliquer ici.

Soirée d’éthique publique - 12 janvier

La Soirée d’éthique publique du 5 Janvier 2016 « Comment va la France ? » sera diffusée :

• le mardi 12 Janvier 2016
  • de 19h00 à 21h00

(Début des interventions à 19h15 précise ; fin à 21h00 maximum)

A la chapelle du Carmel Saint-Joseph
4 rue du Coteau 92370CHAVILLE

Soirée en partenariat avec le Centre Sèvres et la revue Études, animée par le P. François Boëdec, avec la participation de :

• M. Michel URVOY, éditorialiste politique à Ouest-France,
  • Mme Véronique FAYET, présidente nationale du Secours Catholique,
  • M. Joseph MAÏLA, professeur de sociologie politique et de relations internationales

Participation libre aux frais

Ecole d’oralité - 14 janvier

La prochaine séance de l’école d’oralité, animée par le père Frédéric Guigain, aura lieu le jeudi 14 janvier à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Mouvement chrétien des retraités - 15 et 18 janvier

Les prochaines réunions du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) auront lieu :

• le vendredi 15 janvier à 15h pour le groupe de Sainte-Bernadette,
  • le lundi 18 janvier à 14h30 pour le groupe de Notre-Dame-de-Lourdes

Installation statue Notre-Dame-de-Fatima - messe 23 janvier

Suite au vol d’une partie de la crèche de Sainte Bernadette ainsi que de la statue de la Vierge de Fatima, une messe en l’honneur de la Vierge de Fatima sera dite le samedi 23 janvier à 9h30 en l’église Sainte Bernadette.

Au cours de cette messe, une nouvelle statue de la Vierge de Fatima sera installée

Formation à la proclamation de la Parole de Dieu - 30 janvier

Le Service diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle, en lien avec la Maison de la Parole, propose pour les « lecteurs » une formation à la proclamation
de la Parole de Dieu au cours de laquelle ils revisiteront ce « ministère » et, par des exercices pratiques et des conseils, ils pourront parfaire leur façon de proclamer la Parole de Dieu.

Le samedi 30 janvier 2016 de 9h30 à 12h
à la Maison de la Parole, 4 bis rue Hélène Loiret à Meudon
Accès par le tramway T2 - Arrêt : Meudon-sur-Seine

Participation aux frais : 5 euros - Inscription obligatoire

Contact : Elisabeth Larricq

• e.larricq chez neuf.fr
  • 06 82 03 72 66)

Pèlerinage Paroissial à ROME - 25-29 octobre 2016

A l’occasion de l’Année Sainte, « Jubilé de la Miséricorde », un pèlerinage paroissial à Rome aura lieu dDu mardi 25 au samedi 29 octobre 2016

Le Pape François a annoncé la convocation d’une Année Sainte de la Miséricorde. Elle a commencé le 8 décembre 2015, solennité de l’Immaculée Conception, par l’ouverture de la Porte Sainte de la Basilique Saint-Pierre et s’achèvera le 20 novembre 2016, en la fête du Christ Roi.

Pour justifier son choix, le Pape a expliqué qu’il avait souvent pensé à « comment l’Eglise pouvait rendre plus évidente sa mission d’être témoin de la miséricorde. C’est un chemin qui commence comme une conversion spirituelle. » Il a ainsi invité tous les fidèles à être miséricordieux,...

C’est même l’Eglise dans son entier qui est appelée à la miséricorde : « toute l’Eglise, qui a besoin de recevoir la miséricorde, parce que nous sommes pécheurs, pourra trouver dans ce jubilé la joie de retrouver et de rendre féconde la miséricorde de Dieu avec laquelle nous sommes tous »

Prix 950 euros, transport en avion (et car sur place)
gratuité pour les enfants de moins de deux ans
réduction pour les enfants de 2 à 10 ans

Programme détaillé et inscription au secrétariat de Notre-Dame-de-Lourdes

OFFRE D’EMPLOI

Poste de comptable bénévole 1/2 journée par semaine : à pourvoir immédiatement.

Le service diocésain pour la catéchèse des enfants recherche une personne pour assurer la comptabilité de son activité Librairie (Association loi du 1er juillet 1901).

• Lieu : Maison diocésaine de Nanterre.
  • Durée : 1/2 journée hebdomadaire au choix.

Expérience professionnelle en comptabilité indispensable.

Pour plus d’informations contacter : catechese@92.catholique.fr

août 2017 :