Dominicale du 11 décembre 2011

Rendez-vous de la semaine pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette

Edito

L’éditorial de cette semaine concerne la période de l’Avent et s’intitule "Préparer les chemins du Seigneur". Pour le consulter cliquer ici

Bonne Nouvelle de Jésus-Christ

Il y eut un homme envoyé par Dieu. Son nom était Jean. Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.

Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage.

Et voici quel fut le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander :

“Qui es-tu ?” Il le reconnut ouvertement, il déclara : “Je ne suis pas le Messie.” Ils lui demandèrent : “Qui es-tu donc ? Es-tu le prophète Élie ?” Il répondit : “Non. -Alors, es-tu le grand Prophète ?” Il répondit : “Ce n’est pas moi.” Alors ils lui dirent : “Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ?” Il répondit : “Je suis la voix qui crie à travers le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe.”

Or, certains des envoyés étaient des pharisiens. Ils lui posèrent encore cette question : “Si tu n’es ni le Messie, ni Élie, ni le grand prophète, pourquoi baptises-tu ?” Jean leur répondit : “Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas : c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de sa sandale.”

Tout cela s’est passé à Béthanie de Transjordanie, à l’endroit où Jean baptisait.

(Evangile selon saint Jean 1,6-8.19-28)

Dimanche 8 janvier : Pèlerinage fluvial diocésain à sainte Geneviève

présidé par Mgr Gérard DAUCOURT

Tracts avec bulletin d’inscription disponible à l’église ou téléchargeable sur le site http://catholique-nanterre.cef.fr/ (taper pèlerinage fluvial 2012).

S’inscrire avant le 15 décembre.

- Contact : 01 47 21 15 49 ou cathedrale.nanterre chez free.fr

"Un âge s’en va, un âge s’en vient"

Déjeuner de l’AVENT des 2 paroisses à Sainte-Bernadette

- le vendredi 16 décembre à 12h00.

Réunion MCR

- à Sainte-Bernadette le 16 décembre à 15h

VENTE PAROISSIALE DE NOËL

La vente annuelle de Noël organisée par l’Association d’Éducation Populaire (AEP) de la paroisse aura lieu dans les locaux paroissiaux le

- samedi 10 décembre de 15 heures à 20 heures
- dimanche 11 décembre de 9 heures à 13 heures.

Vous y trouverez artisanat, articles pour cadeaux, gourmandises, etc... .

Déjeuner de Noël pour tous,

- le dimanche 25 décembre 2011 à partir de 12h30 à l’église Sainte-Bernadette au 4 rue du Pavé de Meudon.

Pour la réussite de cette fête, n’oubliez pas de vous inscrire
- sur les bulletins à la sortie des églises en joignant votre participation (8 euros/adulte et 5 euros/enfant) avant le 18 décembre 2011
ou en appelant :

• Sainte Bernadette au 01 47 50 73 43