Dominicale du 11 mars 2018

• 9 mars 2018

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : Protection, Guérison, Délivrance.

L’éditorial de ce dimanche présente les "soirées intercession" qui ont lieu chaque mois à l’église Notre-Dame-de-Lourdes ; pour le lire, cliquez ici.

Vivre le Carême 2018 à Chaville

- Mardi 13 mars "Les mardis de Carême"

• église Notre Dame de Lourdes 20h45
  • Lecture de l’évangile de Saint Jean puis adoration

- Mardi 20 mars "Les mardis de Carême"

• église Notre Dame de Lourdes 20h45
  • Lecture de l’évangile de Saint Jean puis adoration

- Dimanche 11 mars 20h00 Lancement de la semaine « Jeûner et Prier »

- Samedi 17 mars Fin du jeûne avec la messe à 18h00 à Notre Dame de Lourdes

- Mercredi 28 mars : Journée du Pardon de 15h30 à 20h30 à Notre Dame de Lourdes

- Chemin de croix à 15h00 tous les vendredis de Carême dans l’église Notre Dame de Lourdes.

- Chapelet tous les vendredis de Carême :

• Pour petits et grands à Sainte-Bernadette de 19h30 à 20h00,
  • le matin après la messe à Notre-Dame-de-Lourdes.

Projet de Carême 2018 : Aider les chrétiens de SYRIE !
De l’électricité pour 700 familles d’Alep

En Syrie, la guerre fait des ravages depuis 7 ans et la ville d’Alep a été particulièrement touchée. Les combats y ont cessé et le calme est revenu, mais la survie n’en reste pas moins difficile pour ses habitants.

Aujourd’hui, à Alep, l’accès à l’électricité est devenu un luxe que seule une minorité peut s’offrir. 700 familles ont particulièrement besoin d’aide pour ne plus vivre dans le noir. Notre soutien sera accueilli comme une lueur d’espoir au cœur de cette guerre.

Avec l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED), soutenons-les (les enveloppes sont disponibles dans les bacs à l’entrée de l’église).

Si vous souhaitez un reçu fiscal, merci d’adresser votre chèque à l’ordre de l’AED.

ADRAC, accueil des réfugiés sur Chaville

Une Famille Syrienne Chrétienne avec deux enfants de 18 et 20 ans est arrivée à Chaville après un long périple et la fuite de la ville d’Alep.

Nous pouvons les aider dans cette période

• par l’apprentissage du Français,
  • des propositions d’activités,
  • la fourniture de 2 vélos

Par avance merci pour votre générosité.

N’hesitez pas à nous contacter :

• Nicolas FOURNIER pour l’Accueil De Refugiés A Chaville
  • ADRAChaville chez gmail.com
  • Tél. : 06 78 72 97 65.

Association Catholique Chavilloise d’Entraide et de Soutien
dimanche 8 avril

Grace à vous tous (Volontaires, Scouts, Marmitons), le Marche de Noel a rencontré un beau succès avec des recettes en augmentation.

Ceci va permettre à ACCES de pérenniser ses actions de financement (Salle Pierre Legros, Voyages Servants de Messe, Catéchisme / Aumônerie).

Nous vous donnons rendez-vous le Dimanche 8 Avril 2018, après l’Apéritif qui suivra la Messe de 11h pour :

• un stand Brocante,
  • un stand Livres d’Occasion,
  • un stand Vins,
  • un déjeuner (participation aux frais) sous tente (Jambon rôti / Viande BBQ)

PELERINAGE EN POLOGNE
du mardi 23 au samedi 27 octobre 2018

La paroisse propose un pèlerinage en Pologne, sur les pas des saints

• Maximilien P. Kolbe,
  • Sr. Faustine,
  • Jean Paul II
  • & du bienheureux Jerzy Popieluszko

Pèlerinage accompagné par les Pères Côme et Ludovic

Prix : 995 euros en chambre double + 150 euros en chambre simple (en fonction des disponibilités)
Nombre de places limitées à 45

Transport en avion (et car sur place)

Programme détaillé dans les bacs à l’entrée de l’église.

Inscription au secrétariat de Notre Dame de Lourdes avant le 10 juillet 2018 (acompte de 300 euros)