Dominicale du 12 décembre 2010

• 10 décembre 2010

Rendez-vous de la semaine pour les paroisses Notre-Dame-Lourdes et Sainte Bernadette

Edito :

L’éditorial de cette semaine concerne la troisième piste à explorer pour être veilleur dans cette période de l’Avent.
Pour la consulter cliquer ici

PÈLERINAGE à sainte Geneviève

Dimanche 2 janvier : pèlerinage fluvial présidé par Mgr GÉRARD DAUCOURT
Parcours :
-  De Nanterre, lieu de naissance de notre sainte patronne, à Paris, lieu de son passage au Ciel.
-  Par la Seine, rappelant la démarche que fit Geneviève pour ravitailler Paris affamé.
-  Pour confier l’année nouvelle et notre diocèse à l’intercession de notre protectrice.

Programme et inscriptions : tracts aux entrées de l’église ; pour plus d’information, cliquer ici : vous y trouverez le programme détaillé ainsi que le tract.

Carmel St Joseph :

Sœur SUZANNE partage sa joie de fêter 60 ans de profession religieuse,
le samedi 18 décembre, à 11h00 dans la chapelle du Carmel St Joseph de Chaville.

Nouvel AMBON à Notre-Dame-de-Lourdes

Pour finir la rénovation du chœur de l’église Notre-Dame-de-Lourdes, un nouvel ambon (lieu de la proclamation de la Parole de Dieu) sera béni par Mgr Nicolas BROUWET, évêque auxiliaire,
le dimanche 9 janvier, au cours de la messe de 11h.
Soyons nombreux à accueillir notre évêque auxiliaire

Prière des enfants

vendredi 17 décembre de 17h à 17h30 à l’oratoire de Ste Bernadette avec le père Ludovic SERRE, suivie d’un goûter festif

"Un âge s’en va, un âge s’en vient"

Repas de l’AVENT des personnes âgées à Sainte-Bernadette le 17/12 à 12h

Réunion MCR à Sainte-Bernadette

le 17 décembre à 14H30

DENIER de l’ÉGLISE

Merci à ceux qui ont déjà versé leur contribution à la vie matérielle et pastorale de la paroisse.
- Le denier finance les activités pastorales et l’entretien des bâtiments, ainsi que la rémunération des prêtres et des salariés qu’elle emploie.
- Il sert aussi de solidarité avec des paroisses plus pauvres.

Que chacun donne selon ses possibilités.

Merci de penser à soutenir votre Eglise par l’enveloppe du DENIER, disponible aux entrées de l’église.

CONFESSIONS avant Noël

- mercredi 15 décembre, 17h/19h, à Saint-Nicolas Saint-Marc
- jeudi 16 décembre , 9h30/10h30 à Sainte-Bernadette
- samedi 18 décembre, 10h/12h à Notre-Dame-de-Lourdes

MESSES de la NUIT de NOËL

Vendredi 24 décembre
- 19h00 et 22h00 à Notre-Dame-de-Lourdes
- 20h00 à Sainte-Bernadette

MESSES du JOUR de NOËL

- 11h00 à Notre-Dame-de-Lourdes
- 10h00 à Sainte-Bernadette

MESSES pendant les vacances

- Samedi 18 décembre et 1er janvier : 18h00 à Notre-Dame-de-Lourdes

- Dimanches 19 décembre, 26 décembre et 2 janvier :

• 09h45 à Sainte-Bernadette
  • 11h15 à Notre-Dame-de-Lourdes

MESSE à la Villa BEAUSOLEIL

- Jeudi 6 janvier, à 14h

Premier rendez-vous des veilleurs de proximité

à la messe de 10h00 à Sainte-Bernadette le 12/12 suivi d’un temps de rencontre conviviale de 11h à 12h dans la salle sous l’église.

DÉJEUNER DE NOËL

Que vous soyez seul ou en famille : venez participer au déjeuner de Noël,
le samedi 25 décembre, à partir de 12h30. dans les salles paroissiales de l’église Sainte Bernadette.
Participation : 8 € par adulte et 5 € par enfant/jeune. Nul ne doit être arrêté par le prix.
- Important : s’inscrire avant le 15 décembre en déposant le bulletin (entrées des églises) au secrétariat de l’une ou l’autre des paroisses.
Pour décorer, cuisiner, animer, rejoignez l’équipe d’organisation : faites-vous connaître en laissant vos coordonnées aux secrétariats des paroisses.