Dominicale du 12 mars 2017

• 10 mars 2017

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : Projet de Carême 2017.

L’éditorial de ce dimanche présente le projet de Carême, destiné à aider la paroisse de Placetas à Cuba ; pour le lire, cliquer ici.

Vivre le Carême 2017 à Chaville
Rappel des propositions

Des dates à se rappeler :

• Mardi 14 mars : catéchèse de Carême salle Notre Dame de Lourdes à 20h45
    Thème : « Traverser la souffrance »
  • Mardi 21 mars : catéchèse de Carême salle Notre Dame de Lourdes à 20h45
    Thème : « Vivre avec d’autres »
  • Dimanche 26 mars 20h00 : Lancement de la semaine « Jeûner et Prier »
  • Samedi 1er avril : Fin du jeûne avec la messe à 9h30 à Notre Dame de Lourdes
  • Mercredi 12 avril : Journée du Pardon de 15h30 à 21h00

Des invitations à ne pas oublier :

• Une semaine de Jeûne proposée du dimanche 26 mars au soir au samedi 1er avril au matin (bulletin d’inscription dans les bacs de l’église).
  • Chemin de croix à 15h00 tous les vendredis de Carême dans l’église Notre Dame de Lourdes.
  • Chapelet tous les vendredis de Carême :
    • Pour les petits et les grands à Sainte Bernadette de 19h30 à 20h00
    • Le matin après la messe à Notre Dame de Lourdes.
  • Après chaque messe des dimanches de Carême à Sainte Bernadette, un apéritif sera proposé pour faire plus ample connaissance entre les paroissiens.

Soirée d’éthique publique - mardi 14 mars

Vidéo retransmission de la Soirée d’éthique publique du 7 Mars « Se nourrir mieux pour une meilleure santé ? Vers une alimentation durable et préventive »

• Chapelle du Carmel Saint Joseph, 4 rue du Coteau à Chaville
  • Mardi 14 mars 2017de 19h15 à 21h00

Soirée en partenariat avec le Centre Sèvres et la revue Etudes, animée par P. François Boëdec et P. Bruno SAINTÔT, s.j.

Avec la participation de

• Christian RÉMÉSY, nutritionniste, ancien Directeur de Recherche de l’INRA, ancien Directeur d’une des Unités du Centre de Recherche en Nutrition Humaine de Clermont Ferrand, auteur de Que mangerons-nous demain ? (Odile Jacob, 2005) et L’alimentation durable pour la santé de l’homme et de la planète (Odile Jacob, 2010).
  • Professeur Joël MÉNARD, Professeur Emérite de Santé Publique, ancien Directeur Général de la Santé.

Participation libre aux frais.

ECOLE d’ORALITÉ - jeudi 16 mars

La prochaine "école d’oralité" aura lieu :

• jeudi 16 mars 2017

à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes

Vénération de la Sainte Couronne d’Epines - vendredi 17 mars

C’est à la cathédrale Notre-Dame de Paris que nous sommes invités à vénérer la sainte Couronne d’Epines le vendredi 17 mars.

La célébration débute à 15h et se termine vers 16h30 selon l’affluence. Les fidèles doivent arriver vers 14h30.

Mgr Aybram représentera Mgr Aupetit et présentera avec les chanoines la Couronne d’Epines à la vénération des fidèles.

Mouvement Chrétien des Retraités - vendredi 17 et lundi 20 mars

La prochaine rencontre des groupes MCR aura lieu :

• à Sainte-Bernadette le 17 mars à 15h00
  • à Notre-Dame-de-Lourdes le 20 mars à 14h30

Marche de saint Joseph - samedi 18 mars

La Marche de Saint Joseph aura lieu le samedi 18 mars 2017

Les paroisses de Chaville vous proposent un pèlerinage sur une journée qui regroupe chaque année de nombreuses paroisses d’Ile de France qui toutes cheminent vers le Centre de Paris. (http://marche-de-st-joseph.fr/).

Ce pèlerinage rassemble des hommes et des pères, désireux de se mettre sous le regard et la protection du père adoptif de Jésus.

La création d’un chapitre à Chaville est une nouveauté de 2017 et nous espérons que vous en serez.

Pour cela rien de plus simple merci de retourner un mail à Thibaud (demaintenant chez yahoo.com) pour confirmer votre participation en indiquant si possible votre numéro de téléphone portable.

Goûter des familles et jeunes couples - dimanche 19 mars

Les familles et les jeunes couples sont invités à un goûter dans le jardin de Sainte-Bernadette le dimanche 19 mars à partir de 16h.

Venez nombreux avec quelque chose à manger ou à boire à partager !

« Un âge s’en va, un âge s’en vient » - jeudi 23 mars

Goûter de crêpes offert par l’équipe de "un âge s’en va, un âge s’en vient" pour les personnes âgées ou isolées des 2 paroisses
à Sainte-Bernadette
le jeudi 23 mars 2017 à 15h00

Inscriptions : contacter Margot Cauty au 01 47 50 09 41

Ecole de Prière pour les jeunes - 8-14 ou 9-15 juillet et 23-29 octobre

« Mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 29)

Les inscriptions de l’École de Prière des Jeunes du diocèse sont ouvertes !

Vous pouvez inscrire vos enfants à l’une des sessions

• du 8 au 14 juillet à Montligeon,
  • du 9 au 15 juillet à Igny,
  • du 23 au 29 octobre 2017 à Rueil.

Vous trouverez les tracts au fond de l’église ou encore sur le site du diocèse en cliquant ici

L’encadrement des jeunes par des animateurs du diocèse est un point fort de l’École de Prière. Que vous soyez étudiants, professionnels, parents, religieux, jeunes ou moins jeunes, vous pouvez nous rejoindre dans cette belle aventure !!

Inscription : Brigitte Berlemont : 06 30 08 93 40

Contact animateurs :