Dominicale du 12 octobre 2014

• 10 octobre 2014

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Vous trouverez en document joint à cet article la dominicale telle qu’elle est distribuée dans les églises, en format PDF téléchargeable.

Editorial : Le groupe des Scouts Unitaires de France (SUF) Mère Teresa fête ses 10 ans !

L’éditorial de cette semaine présente le groupe des SUF de Chaville ; pour le lire, cliquer ici.

Ordinations diaconales - 11 octobre

Mgr Aupetit ordonnera quatre diacres permanents le samedi 11 octobre à 15h00 à la cathédrale de Nanterre :

• Dominique Alglave (Clamart)
  • Louis Bothorel (Nanterre)
  • Jérôme Clair (Rueil-Malmaison)
  • Grégory Leurent (Asnières)

Plus d’infos : http://92.catholique.fr/Ordination-des-diacres-permanents

"Un âge s’en va, un âge s’en vient " - vendredi 17 octobre

Déjeuner pour les personnes âgées ou isolées des 2 paroisses
à Sainte-Bernadette le vendredi 17 octobre à 12h00

Inscrivez-vous rapidement auprès :

• des secrétariats des Paroisses
  • ou de Margot Cauty 01 47 50 09 41

Mouvement Chrétien des Retraités
vendredi 17 octobre et lundi 20 octobre

La prochaine réunion du groupe de Sainte-Bernadette aura lieu le vendredi 17 octobre à 15h00 dans les salles paroissiales.

La prochaine réunion du groupe de Notre-Dame-de-Lourdes aura lieu le lundi 20 octobre à 15h00 dans les salles paroissiales.

Collecte Banque Alimentaire - 28 et 29 novembre
Recherche bénévoles !

La prochaine collecte de la Banque Alimentaire aura lieu, sur Chaville, les vendredi 28 et samedi 29 novembre.

Elle fournit à l ’Epicerie Sociale de notre ville une bonne partie des denrées alimentaires. Cette épicerie, accueille une centaine de chavillois chaque année.

Nous avons besoin de nouveaux bénévoles :

• les vendredi 28 et samedi 19 novembre pour accueillir les clients des magasins où a lieu la collecte, les informer et récupérer les denrées qu’ils donnent.
  • le dimanche 30 novembre matin, pour charger la camionnette à la crypte et la décharger à l’épicerie sociale.

En tout, ce sont plus de 200 bénévoles qui sont nécessaires.

Si vous pouvez donner 2 heures (ou plus) les 28 ou 29 ou 30 Novembre,

Veuillez contacter Juliette Guillen au 06.19.56.62.76 ou juliette.guillen chez laposte.net

Accueillons la Vierge Pèlerine chez nous !

La statue de la Vierge Pèlerine est à Chaville !

N’hésitez pas à l’accueillir chez vous, une vraie grâce !

C’est l’occasion de redonner à Marie toute sa place, en se retrouvant en famille, entre amis et entre voisins. Vous pouvez lui confier votre vie, vos détresses, vos soucis, les intentions de vos familles et de vos proches.

Elle apporte beaucoup de Sérénité et de Paix, et attend que des foyers l’accueillent !

Comment accueillir la Vierge chez vous ?

• La Vierge est déjà en pèlerinage dans le quartier. Vous pouvez la recevoir le jour de votre choix et pendant 1 semaine environ.
  • Préparez-lui une place dans votre maison avec des fleurs, une bougie... Vous recevrez un livret pour vous aider dans la prière.

Si vous désirez accueillir la Vierge Pèlerine dans votre foyer, merci de vous signaler pour que nous puissions organiser l’agenda.

Contactez (de préférence par e-mail) :
Marie-Noëlle de La Lance ou Constance Beys : (en proposant vos dates) :

• Tel (laissez un message de 10h à 17h du lundi au vendredi) : 01 82 15 27 37
  • E-mail : viergepelerinechaville chez gmail.com