Dominicale du 13 avril 2014

• 10 avril 2014

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Vous trouverez en document joint à cet article la dominicale telle qu’elle est distribuée dans les églises, en format PDF téléchargeable.

Editorial : les horaires de la Semaine Sainte .

L’éditorial de cette semaine présente les horaires des célébrations de la Semaine Sainte ; pour le lire, cliquer ici.

Projets de Carême 2014

Vous pouvez déposer vos dons au secrétariat dans une enveloppe en mentionnant « Carême2014 »

Merci de libeller vos chèques à l’ordre de « Paroisse Notre Dame de Lourdes » ou « Paroisse Sainte Bernadette »

Rappel des projet en cliquant ici.

Chapelet médité

Un chapelet médité est proposé :

• tous les vendredis de carême, de 19h30 à 20h, à l’oratoire de Sainte Bernadette ; petits et grands y sont invités ;
  • tous les vendredis à 15h, à l’oratoire de Notre-Dame-de-Lourdes.

Ecole d’oralité - 15 et 29 avril

Les prochaines écoles d’oralité avec le P. Guigain auront lieu les mardis 15 et 29 avril 2014 à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Pour en savoir plus sur les écoles d’oralité, cliquer ici.

Rassemblement des chrétiens, catholiques, orthodoxes et protestants : proclamons ensemble Christ est ressuscité - 20 avril

Comme en 2011, les calendriers d’Orient et d’Occident se rejoignent et tous les chrétiens célébreront Pâques le même jour le 20 avril 2014. La fraternité à laquelle aspirent tous nos frères et sœurs en humanité appelle de la part des chrétiens des gestes simples et forts. Nous pouvons en inscrire un dans notre marche commune vers Pâques. Retrouvez sur ce blog toutes les informations concernant la préparation à cette marche et le rendez-vous final pour l’Aube Pascale 2014.
Le Groupe Œcuménique Régional

Quand ?
Dimanche 20 avril à 7h30.

En présence des responsables des Églises anglicane, catholique, protestante et orthodoxe.

Informations complémentaires en cliquant ici.

Mouvement Chrétien des Retraités - 25 avril

La prochaine réunion du Mouvement Chrétien des Retraités aura lieu, pour le groupe de Sainte-Bernadette, le vendredi 25 avril à 15h.

Quête impérée pour les prêtres âgés - 27 avril

Une quête est organisée le dimanche 27 avril pour améliorer les conditions de vie des prêtres âgés du Diocèse. Ils ont consacré leur vie au service de Dieu et de leurs frères.

Aujourd’hui, c’est à nous de les aider !

Accueil de notre nouvel évêque - 4 mai

Monseigneur AUPETIT sera accueilli à la cathédrale de Nanterre le dimanche 4 mai
à 15 h 30 et y sera canoniquement installé.

Veillée de Prière Tazé - 4 mai

La prochaine veillée de Prière Taizé aura lieu le dimanche 4 Mai de 20h00 à 21h00
à l’oratoire St Jean-Baptiste de Notre-Dame-de-Lourdes

Contact : Gabriel FAUCHART - gabrielfauchart chez gmail.com

VEILLEE DE PRIERE POUR LA VIE - LUNDI 5 MAI 2014

Veillée de prière pour la Vie pour tous les Franciliens autour de leurs évêques, en particulier notre nouvel évêque Mgr Michel Aupetit.

• 20h, Rendez-vous par diocèse dans une église proche de Notre-Dame de Paris : _ Pèlerins du diocèse de Nanterre (92) Église Saint-Gervais - Place Saint Gervais - 75004 Paris. Métro ligne 1, Hôtel-de-Ville
  •  20h30-21h, Marche méditative vers Notre-Dame de Paris.
  •  21h - 22h, à Notre-Dame de Paris, Proclamation de l’Évangile et homélie du cardinal André Vingt-Trois, litanie d’intercession et prière d’engagement.

"Un âge s’en va, un âge s’en vient" - 16 mai

Déjeuner pour les personnes âgées ou isolées des 2 paroisses
à SB le vendredi 16 mai à 12h00

Sortie à la Basilique Saint-Denis le 19 juin
Inscriptions : Margot Cauty 01 47 50 09 41

Rassemblement diocésain du dimanche 15 juin 2014

Monseigneur Daucourt nous invite tous au rassemblement diocésain qui clôturera l’Année de la Foi et qui aura lieu le 15 juin prochain de 9h30 à 17h00 à Passy Buzenval à Rueil Malmaison.

Des propositions adaptées aux enfants, adolescents, lycéens et adultes seront faits pour vivre cette journée sous le signe de la Croix :

« Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».

Merci de retenir dès à présent cette journée pour ce temps fort

Intentions de prière du pape François
pour le mois d’avril.

Retrouvez ces intentions, ainsi que les intentions qui sont proclamées les dimanches lors des prières universelles dans nos paroisses en cliquant ici