Dominicale du 13 septembre 2015

• 11 septembre 2015

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : accueil des migrants : le diocèse de Nanterre se mobilise.

L’éditorial de cette semaine présente la demande de notre évêque pour que le diocèse de Nanterre se mobilise pour l’accueil des migrants ; pour le lire, cliquer ici.

Aumônerie

Les inscriptions pour l’aumônerie pourront être faites à l’aumônerie (salles paroissiales de Notre-Dame-de-Lourdes) :

• samedi 12 septembre de 10h à 12h
  • mercredi 16 septembre de 18h00 à 20h00

Rentrée des niveaux le mercredi 23 septembre

ECOLE d’ORALITÉ - 24 septembre

La prochaine école d’oralité, avec le père Frédéric Guigain, aura lieu le jeudi 24 Septembre 2015 à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Fête de rentrée des paroisses - 27 septembre

La rentrée des paroisses aura lieu dans le jardin de Sainte Bernadette le dimanche 27 Septembre

Messes à 11h00 à Notre-Dame-de-Lourdes et à Sainte-Bernadette.

Nous avons besoin de lots pour les jeux (objets publicitaires ou autre)
Tous vos dons seront les bienvenus.- Merci pour votre participation...
Lots à remettre à l’accueil des paroisses.

Messe de rentrée des jeunes - 30 septembre

La messe de rentrée pour tous les jeunes aura lieu le mercredi 30 septembre à 18h30 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Colloque autour de la Musique Liturgique - 10 octobre

Il est proposé à tous les acteurs de la liturgie un colloque autour de la Musique Liturgique le samedi 10 octobre 2015 de 9h30 à 12h
au collège La Salle Passy-Buzenval, à Rueil-Malmaison.

Avec la participation de Julien Courtois (SNPLS) et Jo Akepsimas

• Entrée gratuite, inscription obligatoire : diocese92.fr/colloque-autour-de-la-musique
  • Contact : 01 41 38 12 54 ou musique@92.catholique.fr

École de prière - 19 au 25 octobre

« Mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 29)

Une école de prière est proposée du 19 au 25 octobre 2015 au collège La Salle - Passy Buzenval à Rueil-Malmaison

Les inscriptions sont en cours !

Pus d’infos : diocese92.fr/ecole-de-priere-2015-17955
Contact : Isabelle Payen de la Garanderie

• isapdlg chez hotmail.com
  • 06 19 82 60 95

Pour accompagner les jeunes, nous recherchons des animateurs, de tout âge et de toute vocation ! Avec ou sans diplôme d’animation, vous avez une grande confiance dans le Christ et beaucoup d’enthousiasme ! Rejoignez-nous !

Prenons date pour cette rentrée

Vous disposez d’un peu de temps, venez nous rejoindre

• pour visiter ou prier avec nos personnes âgées en maison de retraite ou à domicile ;
  • ou encore pour les accompagner en voiture le dimanche à la messe.

Téléphoner ou laisser un message. :

• 01 47 50 90 99,
  • crcarrieremontjosieu chez yahoo.fr

Rejoignez le Chœur diocésain

Le chœur diocésain rassemble des choristes du diocèse. Il est présent lors des événements diocésains (messe chrismale et ordinations en particulier). Il propose chaque année un concert spirituel.

• Plus d’infos : diocese92.fr/rejoignez-le-choeur-diocesain
  • Contact : Patricia Boillot - 06 87 15 77 72 ou musique@92.catholique.fr

Pèlerinage diocésain à Lourdes - 26 au 29 octobre

Mgr Aupetit vous invite à un pèlerinage diocésain à Lourdes du lundi 26 octobre au jeudi 29 octobre.

Les bulletins d’inscription sont dans les bacs à l’entrée de l’église

L’évêché de Nanterre recherche
un administrateur réseau et bureautique,
un(e) cuisinier(e)
et un responsable administratif et financier.

L’évêché de Nanterre recherche trois personnes :

- un ADMINISTRATEUR RÉSEAU ET BUREAUTIQUE (H/F) - CDI à temps plein, basé à Nanterre.

Rattaché(e) aux Services Généraux, votre mission est d’assurer l’administration, l’exploitation des infrastructures techniques et le maintien en conditions opérationnelles des services informatiques délivrés aux utilisateurs de la maison diocésaine.

Vous devrez mettre en place un support utilisateur efficient.

Vous pourrez également intervenir au sein de paroisses du diocèse de Nanterre (92) si nécessaire.

Vous assurez un reporting régulier auprès du Responsable des Services Généraux et travaillez à l’amélioration continuelle de l’existant.

Vous êtes également force de proposition et conseil en matière d’évolution des moyens informatiques.

Envoyez votre CV et lettre de motivation à : recrutement@92.catholique.fr

- un (e) CUISINIER(E) – CDI à temps partiel –

Rattaché(e) aux services généraux, votre mission est d’organiser et de réaliser les repas pour 2 personnes et leurs invités : élaboration des menus et du budget, réalisation des courses, cuisine, service, et entretien du matériel,

Très organisé(e), d’excellente présentation, vous avez un bon esprit d’équipe, vous savez faire preuve d’une grande autonomie et vous adapter aux différentes situations.

Ce poste exige une confidentialité absolue.

Envoyer CV et Lettre de Motivation à : recrutement@92.catholique.fr

- un Responsable Administratif et Financier pour le diocèse, CDI, création de poste.

Sous la responsabilité de l’économe diocésaine : animation des services financiers et informatiques.

Envoyez votre CV et lettre de motivation à br chez proway.fr

Plus d’infos : http://diocese92.fr/offre-d-emploi-salaries-18540

mai 2017 :