Dominicale du 14 janvier 2018

• 11 janvier 2018

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : Une quête pour bâtir l’église.

L’éditorial de ce dimanche présente la quête annuelle des Chantiers du Cardinal ; pour le lire, cliquez ici].

Le Père Hugues de Woillemont a été élu administrateur diocésain

Lundi 8 janvier 2018, le collège des consulteurs a élu le père Hugues de Woillemont, administrateur diocésain du diocèse de Nanterre.

L’administrateur diocésain a pratiquement tous les pouvoirs de l’évêque, sauf ceux que l’Église ne lui attribue pas. Il est tenu aux obligations de l’évêque diocésain et en possède le pouvoir (Canon 427). Par contre, il ne peut ordonner ni diacre ni prêtre.

Tout comme un évêque, il administre un diocèse, est convoqué aux réunions des évêques de France et de la Province ecclésiastique, il donne le sacrement de confirmation, donne toutes les dispenses.

Sa charge se termine à l’instant précis où le nouvel évêque s’assied sur la cathèdre. On dit alors que l’évêque est installé

Mouvement chrétien des retraités - lundi 15 janvier

La prochaine réunion du groupe MCR de Notre-Dame-de-Lourdes aura lieu

• le lundi 15 Janvier 2018
  • à 15h00

Evangéliser à Chaville - samedi 20 janvier

Nous comptons sur vous !

Dans nos paroisses de Chaville, nul n’ignore que la nouvelle évangélisation est un défi pour notre monde.

On se croit bien "au chaud" lorsqu’on est chrétien depuis tout jeune enfant et on se rend compte qu’autour de soi, il n’en est plus ainsi.

Pour ne pas être "chrétien tout seul", il faut relever le défi de la nouvelle évangélisation d’où cette mission que nous nous donnons une fois par mois pour évangéliser :

• Messe à 9h30, suivi d’un petit topo pour les néophytes.
  • De 10h00 à 11h30 adoration devant le Saint Sacrement des uns pendant que les autres iront à la rencontre des Chavillois.

Nous avons besoin autant d’adorateurs que d’évangélisateurs !

MARCHE POUR LA VIE - dimanche 21 janvier

La Marche Pour La Vie, soutenue par le Pape François, appelle tous les hommes et les femmes attachés au caractère sacré de la Vie, de sa conception à sa fin naturelle, à venir nombreux et en famille à Paris le :

• dimanche 21 janvier 2018

Les AFC vous donnent RDV à 13h57 à la gare RER de Chaville-Vélizy pour défendre les droits des plus fragiles d’entre nous !

Pour plus d’informations ou pour devenir bénévole, rendez-vous sur le site www.enmarchepourlavie.fr

Monastère invisible - samedi 27 janvier

Le Service des Vocations propose une journée du Monastère Invisible au Séminaire des Barbelés à Chartres le samedi 27 janvier 2018

Programme :

• 8h30 : Transport en autocar. Rendez-vous en deux points du diocèse (Porte Maillot ou Porte de Saint Cloud)
  • 10h : Visite guidée du séminaire des Barbelés. (prévoir des affaires chaudes, lieu non chauffé)
  • 12h : Déjeuner à la Visitation (Maison Diocésaine)
  • 14h30 : Visite guidée de la Cathédrale de Chartres
  • 16h : Messe du jour dans la crypte, célébrée par le père Richard Greenslade, responsable du service des Vocations. La quête sera pour la Cathédrale de Chartres
  • 17h : Départ en autocar et retour vers Paris (même points de RV qu’à l’aller)

Participation : 35 € / personne adulte (Le prix comprend le transport en car AR et les visites guidées)

Pour le repas : Merci d’apporter chacun votre pique-nique.
oissons et café seront offerts.

Plus d’informations : 01 47 41 01 61 ou vocations chez diocese92.fr

Inscription : http://diocese92.fr/journee-du-monastere-invisible

Prière pour les Vocations - vendredi 2 février

A l’occasion de la fête de la présentation de Jésus au temple et de la journée mondiale de la vie consacrée,

le 2 février 2018

les sœurs de saint Thomas de Villeneuve vous invitent à rendre grâce à Dieu pour le don de la vie consacrée dans le monde d’aujourd’hui.

Ce temps de prière aura lieu de 16h 45 à 18h, dans la chapelle de l’établissement.

Venez nombreux soutenir la vie consacrée !

A l’issue de la prière, nous partagerons des crêpes.

Dîner surprise - samedi 3 février

Inscrivez-vous !

• vous souhaitez recevoir 6 convives chez vous et les découvrir lors de l’apéritif ?
    alors inscrivez-vous comme « invitant ».
  • Vous êtes prêts à vous laisser inviter chez des hôtes surprises ?
    alors inscrivez-vous comme « invité », et prévoyez d’apporter si possible une bouteille de bon vin !

N’hésitez pas à partager cette invitation avec vos amis et voisins !

Merci de vous inscrire sans tarder avant le 30 janvier

Bulletin dans les bacs à l’entrée de l’église

LA SAINT VALENTIN AUTREMENT ! - mardi 13 février

Offrez du temps à votre couple :
une soirée en tête à tête pour faire grandir votre amour

Nous vous attendons

• Le 13 février 2018 à 20h
  • Salle paroissiale Ste Bernadette
  • 3 rue du pavé de Meudon à Chaville   Merci de nous informer de votre présence avant le 05/02/18 par mail à saintvalentinautrementchaville chez gmail.com

Libre participation aux frais