Dominicale du 15 février 2015

• 13 février 2015

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Vous trouverez en document joint à cet article la dominicale telle qu’elle est distribuée dans les églises, en format PDF téléchargeable.

Editorial : Un chemin de prière pour vivre le Carême.

L’éditorial de cette semaine présente l’exposition d’icônes qui sera proposée les 7 et 8 mars prochains, et la conférence du vendredi 6 qui la présentera ; pour le lire, cliquer ici.

Les dates et propositions pour vivre le Carême 2015
Bon Carême à tous !

- Projet de Carême 2015

• Aider les prêtres réfugiés d’Irak. L’archidiocèse syro-catholique de Mossoul n’a plus les moyens de leur venir en aide.
  • Avec l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED), soutenons-les (les enveloppes seront disponibles dans les bacs à l’entrée de l’église).

- mercredi 18 février : messe des Cendres

• 10h00 à Sainte Bernadette
  • 20h00 à Notre Dame de Lourdes

- Samedi 21 février : Nuit d’adoration à Saint Bernadette de 20h30 à 8H30
INSCRIVEZ VOUS SUR LES PANNEAUX DANS L’EGLISE

- Vendredi 6 mars 2015 : Conférence "L’Icône : chemin de prière" animée par Michel Buyse à 20h30 à Sainte Bernadette

- Samedi 7 et dimanche 8 mars 2015 : Exposition des icônes à Sainte-Bernadette ouverte au public de 9h30 à 18h (entrée libre)

- Mardi 10 mars 2015 conférence de Carême  : (sous la forme louange/topo/adoration)
« Prière et louange : un Peuple pour louer Dieu »

- Samedi 14 mars (mi-carême) : DÎNER SURPRISE

- Mardi 17 mars conférence de Carême (sous la forme :louange/topo/adoration)
« Prière et action de grâce : l’Eucharistie, notre sanctification »

- Mardi 24 mars conférence de Carême (sous la forme : louange/topo/adoration)
« Prière et salut : Dieu n’est pas sourd à notre détresse ! »

- Mercredi 25 mars : Journée du Pardon de 15h30 à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes

- Mercredi 25 mars : soirée de guérison à 20h30 à Notre Dame de Lourdes

- Du dimanche 15 mars au soir au samedi 21 mars au soir, une semaine de Jeûne sera proposée

- Chapelet tous les vendredis de carême. Ouvert à tous !

• à Sainte Bernadette de 19h30 à 20h00
  • à 15h00 à Notre Dame de Lourdes

- Les séminaristes d’Issy-les-Moulineaux proposent à ceux qui le veulent, de s’unir à leur prière.
S’inscrire sur le site internet du séminaire : www.sulpissy.info puis recevez quotidiennement par mail une méditation comprenant :

• L’évangile du jour accompagnée d’une courte réflexion faite par un séminariste
  • Une brève prière pour les vocations

Ecole d’oralité - jeudi 19 février et 5 mars

Les prochaines écoles d’oralité avec le P. Guigain auront lieu les jeudis 19 février et 5 mars à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Pour en savoir plus sur les écoles d’oralité, cliquer ici.

Soirée guérison - 25 février

La prochaine Soirée guérison aura lieu le mercredi 25 février à 20h30
à Notre Dame de Lourdes

Mouvement Chrétien des Retraités - 27 février et 2 mars

La prochaine réunion du groupe de Sainte-Bernadette aura lieu le vendredi 27 février à 15h.

La prochaine réunion du groupe de Notre-Dame-de-Lourdes aura lieu le lundi 2 mars à 14h30

Conférence "De la Kippa à la Croix" - 5 mars

L’Association Familiale Catholique de Viroflay-Chaville organise une conférence à la crypte de Notre-Dame de Lourdes jeudi 5 mars 2015 à 20 heures 45

Thème :

“de la Kippa à la Croix “

par Jean-Marie Setbon, juif converti au catholicisme.

Cette attirance vers le Christ se réveille pour lui, avec la mort d’un Juif converti, Jean-Marie Lustiger.

Pèlerinage de Chartres des 18/30 ans - 28 et 29 mars

La 80ème édition du Pèlerinage de Chartres des 18/30 ans aura lieu le week-end des 28 et 29 mars 2015.

L’édition 2015 sera marquée par un concert de Grégory Turpin dimanche à Chartres quand toutes les routes de tous les diocèses d’Ile de France se seront retrouvées.

Pour notre diocèse de Nanterre, nous vous proposons 2 routes :

• une route dès le vendredi soir
  • une route à partir de samedi en début d’après-midi.

Plus d’infos et inscriptions sur : www.jeunescathos92.fr