Dominicale du 15 janvier 2017

• 13 janvier 2017

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : Dîner surprise !

L’éditorial de cette semaine présente le prochain dîner surprise des paroisses de Chaville, le 21 janvier prochain ; pour le lire, cliquer ici.

ECOLE d’ORALITÉ - jeudi 19 janvier

La prochaine "école d’oralité" aura lieu :

• jeudi 19 Janvier 2017

à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes

Formation à la proclamation de la Parole de Dieu - samedi 21 janvier

Pour les lecteurs, une formation à la proclamation de la Parole de Dieu est proposée

• le samedi 21 janvier 2017 de 9h30 à 12h
  • à la Maison de la Parole, 4 bis rue Hélène Loiret à Meudon

Accès par le tramway T2 – Arrêt : Meudon sur Seine
Participation aux frais : 5 euros - Inscription obligatoire

Contact : Elisabeth Larricq (e.larricq chez neuf.fr / 06 82 03 72 66)

Hopeteen : le réveil d’une génération - samedi 21 janvier

En ouverture des 50 ans du diocèse des Hauts-de-Seine et en la présence exceptionnelle de Monseigneur Aupetit, évèque de Nanterre , l’année 2017 commencera par un Hopeteen géant

• le 21 janvier
  • au Palais des Sports Issy-Les-Moulineaux,
  • de 16h30 à 22h30 (accueil à partir de 16h).

Hopeteen est un projet d’évangélisation fondé en 2015 ayant pour but de toucher les jeunes "par les jeunes" à travers la louange et la joie annimé par le groupe HOPEN (groupe de musique composé de 4 frères, Antoine, Camille, Armand et Charles)

Dans l’esprit de Don Bosco, l’intuition est de rejoindre les jeunes de 11 à 16 ans dans leurs aspirations profondes. L’objectif est de leur faire goûter la vraie joie , sous la bienveillance responsable de grands jeunes.

Programme détaillé et réservation sur le site www.hopeteen.com

Evangéliser à Chaville - samedis 28 janvier et 25 février

Pour évangéliser à Chaville, nous comptons sur vous !

• Samedi 28 janvier
  • Samedi 25 février.

Messe à 9h30, suivi d’un petit topo pour les néophytes.

De 10h30 à 11h30 :

• adoration devant le Saint Sacrement des uns
  • pendant que les autres iront à la rencontre des Chavillois.

Nous avons besoin autant d’adorateurs que d’évangélisateurs !

VOCATIONS - samedi 28 janvier

Journée de récollection du Monastère Invisible autour de la figure de Sainte Geneviève :

• samedi 28 janvier 2017 à 9h15
  • Cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre

Plus d’informations sur :http://diocese92.fr/journee-de-recollection-du-20355

Qu’est-ce que le Monastère Invisible ? Pour que la pastorale des vocations soit féconde, elle doit être soutenue par la prière : c’est le rôle du Monastère invisible. Une grande communauté "invisible" qui offre quotidiennement sa prière pour les vocations sacerdotales et religieuses dont le monde a tant besoin.

Relais "Lumière espérance" - samedi 28 janvier

Prochaine rencontre de Relais Lumière Espérance pour les familles confrontées à la maladie psychique d’un des leurs.

• samedi 28 janvier à 14h30
  • à Notre dame de Lourdes à Chaville

Contact : Brigitte Descourtieux, Père Jacques Sévenet.

Concert caritatif - mercredi 1er février

Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois donneront à la cathédrale de Versailles le 1er février 2017 à 20h, un concert exceptionnel au profit de l’ONG humanitaire La Chaîne de l’Espoir.

Le répertoire sera un mélange de sacré et de profane.

Billeterie : en ligne www.pccb.fr, ou sur place

La Chaîne de l’Espoir, créée en 1994 par le Pr Alain Deloche et actuellement présidée par le Dr Eric Cheysson, a pour mission de donner accès aux soins et à l’éducation aux enfants démunis dans plus de trente pays à travers le monde. Les fonds collectés aideront au financement de l’opération d’un enfant, entre 12 000 et 15 000€, accueilli dans une famille des Yvelines le temps de sa convalescence.

Les enfants de La Chaîne de l’Espoir comptent sur vous !

Plus d’infos sur www.chainedelespoir.org

PASTORALE DES JEUNES - jeudi 2 février

Rencontre entre jeunes cathos et jeunes élus locaux de moins de 30 ans :

• jeudi 2 février 2017
  • de 19h à 20h30
  • au Conseil départemental des Hauts de Seine (2-16 boulevard Soufflot 92 000 Nanterre)

Seront présents différents acteurs de la vie politique qui ne débattront pas entre eux, mais témoigneront de leur engagement politique. Vous aussi, Jeunes Cathos vous aurez la parole pour témoigner de votre engagement citoyen.

À la suite de ces différents témoignages, un temps de questions-réponses sera proposé suivi d’un apéritif.

Pour des questions de sécurité, inscription obligatoire via le site www.jeunescathos92.fr

Le diocèse de Nanterre recrute.

Le diocèse de Nanterre recherche un(e) chargé(e) d’accueil pour la Maison Diocésaine.-

Poste CDI 3/5ème (lundi, mardi et vendredi), à pourvoir au plus tôt.

Première expérience demandée, excellentes qualités relationnelles.

Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation à recrutement chez diocese92.fr