Dominicale du 15 septembre 2013

• 13 septembre 2013

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Vous trouverez en document joint à cet article la dominicale telle qu’elle est distribuée dans les églises, en format PDF téléchargeable.

Editorial : de nouveaux horaires de messes en semaine, et les temps d’adoration

L’éditorial de cette semaine présente les nouveaux horaires de messes en semaine, ainsi que les temps d’adoration ; pour le consulter, cliquer ici.

MCR - Groupe NDL le 16 septembre à 14h

La prochaine réunion du groupe du Mouvement Chrétien des Retraités aura lieu à Notre-Dame-de-Lourdes le 16 septembre à 14h.

Parcours Zachée - lundi 16 septembre à 20h30

Le "parcours Zachée" est une suite de rencontres-formation sur la doctrine sociale de l’Eglise, une trésor pour unifier ma vie.

Réunion d’information et de témoignage le lundi 16 septembre à 20h30 à l’église Saint-Benoit, 35 rue Séverine à Issy-les-Moulineaux.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Samedi 21 et dimanche 22 septembre
Quête pour les Petites Sœurs des Pauvres

A la suite de Jeanne Jugan qui fonda leur congrégation, les Petites Sœurs des Pauvres ont pour vocation, depuis 1839, d’accueillir et d’accompagner les personnes âgées démunies, jusqu’au terme de leur vie. Elles sont 2431 religieuses, présentes sur les 5 continents, dans 31 pays, dans 200 maisons qu’elles doivent faire vivre en grande partie par la quête.

A Paris, Notre-Dame-des-Champs, depuis plus de 165 ans, nous accueillons 80 personnes âgées pauvres. Nous avons besoin de la quête pour faire face au quotidien et aux mises en conformité dans le cadre de maintenance de "Ma Maison".

Nous viendrons vous solliciter, dans toutes les messes dans les deux paroisses de Chaville, les samedi 21 et dimanche 22 septembre, et nous vous remercions de votre accueil.

Petites Sœurs des Pauvres,
"Ma Maison"
49, rue Notre-Dame-des-Champs,
75006 - PARIS

21 septembre : dîner de rentrée de Notre-Dame-de-Lourdes

Le dîner de rentrée de Notre-Dame-de-Lourdes aura lieu le samedi 21 septembre, après la messe de 18h de rentrée des catéchismes et de l’aumônerie.

29 septembre : fête de la paroisse Sainte-Bernadette

La fête de la paroisse Sainte-Bernadette aura lieu le dimanche 29 septembre.

Attention : messe à 11h00 exceptionnellement.

2 octobre : conférence "femmes je vous aime"

L’Association Familiale catholique de Chaville-Viroflay vous invite le mercredi 2 octobre à 21h à la crypte de Notre-Dame-de-Lourdes à Chaville à une conférence sur le thème

"Femmes, je vous aime" :
le regard de l’Eglise sur la femme d’aujourd’hui a-t-il évolué ?

par le frère Joël, moine bénédictin de l’abbaye du Bec-Hellouin.

Eveil à la foi : recherche de mamans pour aider

Martine Bullier, la nouvelle responsable de l’Eveil à la foi, cherche quelques mamans pour l’aider, une fois par mois, pour l’Eveil à la foi à Notre-Dame-de-Lourdes.

Contact : bullier.chaville chez free.fr

Voiturage messe de 11h

Venir à la messe du dimanche est un DROIT pour nos ainés de la maison de retraite Beausoleil.

MAIS ils/elles en sont privé(e)s, SAUF SI des paroissiens se mobilisent pour les y accompagner.

Soyez UTILE à ceux qui vous le demandent !

Contact : Nathalie
benoit-marechal chez wanadoo.fr

PÈLERINAGE DIOCÉSAIN A LOURDES du 28 au 30 octobre

Mgr Daucourt nous invite à venir en pèlerinage à Lourdes, du 28 au 31 octobre.

« À Lourdes,
avec Marie et à l’exemple de Sainte Bernadette
venir franchir la porte de la Foi. »

Inscription et renseignements :

• pelerinage@92.catholique.fr

Intentions de prière du pape François
pour le mois de septembre.

Retrouvez ces intentions, ainsi que les intentions qui sont proclamées les dimanches lors des prières universelles dans nos paroisses en cliquant ici.

août 2017 :