Dominicale du 16 février 2014

• 14 février 2014

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.
Prochaine dominicale : le dimanche 9 mars 2014.

Vous trouverez en document joint à cet article la dominicale telle qu’elle est distribuée dans les églises, en format PDF téléchargeable.

Editorial : la journée mondiale des malades.

L’éditorial de cette semaine présente le message que le pape François nous adresse pour nous aider à vivre ce Carême 2014.
 ; pour en consulter le texte intégral, cliquer ici.

Informations générales

Durant la première semaine des vacances scolaires, les messes de semaine à NDL auront lieu dans l’oratoire St Jean-Baptiste dans les salles paroissiales.

Offrandes de Messe :- vous pouvez offrir une messe pour les vivants ou pour les défunts. -L’offrande est désormais de 17 euros.

Chapelet médité

Un chapelet médité est proposé :

• tous les vendredis de carême, de 19h30 à 20h, à l’oratoire de Sainte Bernadette ; petits et grands y sont invités ;
  • tous les vendredis à 15h, à l’oratoire de Notre-Dame-de-Lourdes.

"Cette année, c’est promis :
je ne passe pas à côté de mon carême"

Les séminaristes d’Issy-les-Moulineaux vous proposent, si vous le souhaitez, de vous unir à leur prière tout au long de ce pèlerinage de carême.

Objectif : permettre aux participants de prendre quotidiennement pendant le carême, un temps pour Dieu en se mettant à l’écoute de Sa Parole afin que chacun puisse entrer en dialogue avec le Christ.

Sous quelle forme ?

• S’inscrire sur le site internet du séminaire : www.sulpissy.info puis recevez quotidiennement par mail une méditation comprenant :
    • l’évangile du jour accompagné d’une courte réflexion faite par un séminariste,
    • une brève prière pour les vocations.
  • Des intentions de prières peuvent être adressées aux séminaristes à partir du site internet.
  • Possibilité de recevoir ces méditations aussi via Facebook en allant sur la page du séminaire : Séminaire Saint Sulpice.

Mouvement chrétien des retraités - 17 et 21 février

Les prochaines réunions du MCR auront lieu

• le lundi 17 février à 14h30 à Notre-Dame-de-Lourdes,
  • le vendredi 21 février à 15h à Sainte-Bernadette.

ECOLE d’ORALITÉ, mardis 18 février et 4 mars

Les prochaines écoles d’oralité, avec le père Frédéric Guigain, auront lieu les mardis 18 février et 4 mars à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes (un mardi sur deux).

Qu’est-ce qu’une école d’oralité ?
Pour en savoir plus, consultez le site de l’association "Enjeux de l’Etude du Christianisme des origines".

Mercredi des Cendres - 5 Mars

Messes avec imposition des : Cendres :

• 10h30 à Sainte-Bernadette
  • 20h00 à Notre-Dame de Lourdes

Samedi 8 Mars - Nuit d’adoration

Pour vivre l’entrée en Carême, une nuit d’adoration sera proposée à Sainte-Bernadette le samedi 8 mars.

Souffrance et guérison dans la Bible - 11 mars

« Souffrance et guérison dans la Bible » avec
Agnés Von Kirchbach, pasteur de l’Eglise réformée (théologienne protestante)

Mardi 11 mars 2014 de 9h45 à 12h15 (messe à 9h)
à Saint François de Sales, 340 avenue du Général de Gaulle, Clamart

79ème Pèlerinage des étudiants à Chartres
21, 22 et 23 mars 2014

Le pèlerinage de Chartres, c’est :

• 2000 étudiants attendus
  • 9 diocèses participants
  • 10 évêques présents
  • 110 prêtres accompagnants
  • 200 volontaires dévoués
Thème 2014 : Le Baptême.

Chaque diocèse suit son propre programme.

Messe d’envoi le dimanche 23 mars à 14h00 dans la cathédrale de Chartres.

Détails pratiques : 2 départs pour notre diocèse depuis la gare Montparnasse :

• le vendredi 21 mars au soir : prix : 10 euros
  • ou le samedi 22 mars en début d’après-midi : prix 8 euros

Informations et inscriptions sur le site www.jeunescathos92.fr
et par Email : contact chez jeunescathos92.fr .

Mardi 25 mars à 19h - Bénédiction du nouvel orgue

La mardi 25 mars à 19h aura lieu la bénédiction du nouvel orgue de Notre-Dame-de-Lourdes, avec messe pour la solennité de l’Annonciation du Seigneur.

Après la bénédiction de l’orgue et un temps convivial, nous assisterons et écouterons la présentation du nouvel instrument sacré.

Samedi 29 mars : dîner-surprise des paroisses de Chaville

Le samedi 29 mars aura lieu le prochain diner surprise des paroisses de Chaville, pour faire connaissance et pour un moment d’amitié.

Les inscriptions seront prises à partir du 8 mars, mais nous vous invitons à

RESERVER DES A PRESENT CETTE DATE.

Rassemblement diocésain du dimanche 15 juin 2014

Monseigneur Daucourt nous invite tous au rassemblement diocésain qui clôturera l’Année de la Foi et qui aura lieu le 15 juin prochain de 9h30 à 17h00 à Passy Buzenval à Rueil Malmaison.

Des propositions adaptées aux enfants, adolescents, lycéens et adultes seront faits pour vivre cette journée sous le signe de la Croix :

« Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».

Merci de retenir dès à présent cette journée pour ce temps fort

Intentions de prière du pape François
pour le mois de février.

Retrouvez ces intentions, ainsi que les intentions qui sont proclamées les dimanches lors des prières universelles dans nos paroisses en cliquant ici.

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017