Dominicale du 16 janvier 2011

Rendez-vous de la semaine pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette

L’éditorial de cette semaine concerne la "Fondation Sainte-Geneviève, pour le consulter cliquer ici

Jeu Internet : Dimanche 7 février 2011

Ce jeu s’adresse aux enfants de 8 à 11 ans, accompagnés d’un adulte accompagnateur (parent ou catéchiste).
Déroulement : les enfants jouent en équipe chez eux ou à la paroisse devant un ordinateur, puis se retrouvent à l’évêché autour de Monseigneur BROUWET, évêque auxiliaire du diocèse, pour un temps de prière, la proclamation des résultats, la remise des récompenses aux gagnants puis un goûter !
Le jeu s’adresse également aux enfants handicapés avec un nombre limité de questions préparées spécialement pour eux.

Vous trouverez dans l’église des tracts détaillant le déroulement du jeu et les modalités d’inscription.

Pour toute information complémentaire : jeuinternet chez catholique-nanterre.cef.fr www.catho92.cef.fr ou en cliquant ici.

PARTAGE DE LA PAROLE, Notre-Dame-de-Lourdes, messe de 11h

Nous cherchons des personnes, qui une fois tous les deux mois, accompagneraient les enfants pendant l’homélie pour une lecture adaptée de l’évangile du jour. On y reçoit beaucoup !
Contact : Armelle et Guillaume Savard, guisavard chez hotmail.com.

Journée pour les grands-parents
"Comment nos petits-enfants adolescents vivent-ils leur foi ?"
Mardi 25 janvier de 9h30 à 16h à la Maison Diocésaine

Une journée de réflexion sur la foi et les adolescents, en présence de Mgr Daucourt, des témoins de l’enseignement catholique, l’aumônerie de l’enseignement public, le scoutisme et les pèlerinages du FRAT.
Inscriptions : catechese chez catholique-nanterre.cef.frTél : 01 41 38 12 45. Avant le 18 janvier.

Vendredi 21 Janvier, 20h45, à Notre-Dame-de-Lourdes de Chaville

Une aventure œcuménique unique :la traduction de la Bible (TOB),Pour quoi ? Comment ? Pour qui ?
Rencontre œcuménique de présentation de la nouvelle Traduction Œcuménique de la Bible (TOB) avec Madame Sophie STAVROU, maitre de conférence à l’Institut de Théologie Orthodoxe Saint Serge, frère Gilles-Hervé MASSON, Éditions du Cerf et Bernard COYAULT, de l’Alliance biblique française.

Pour plus d’information, cliquer ici.

En MARCHE pour la VIE

7e marche annuelle pour la Vie, le dimanche 23 janvier Rendez-vous à 14h30, place de la République à Paris.
Parce que tout être humain a droit à la vie de sa conception à sa mort naturelle.
La Marche pour la Vie est une marche ouverte à tous, quelles que soient les origines, les convictions philosophiques, politiques ou religieuses. S’imposant comme la plus grande marche annuelle d’Europe en faveur du respect de la vie, la marche pour la vie a réuni en 2010 plus de 15000 personnes

Le dimanche 16 janvier, à 17h, à l’église Notre-Dame-de-Lourdes, CONCERT du Nouvel An,

Ce concert sera suivi de la galette des rois.

Pour plus d’informations, cliquer ici.

"Le groupe d’aide à l’emploi créé par l’APEL de St Thomas de Villeneuve et les paroisses de Chaville

continue son action auprès des demandeurs : assurer une présence, se mettre à l’écoute et être le relais d’associations professionnelles d’aide à l’emploi.

Un KF emploi organisé le 29 janvier prochain à STV de 10h00 à 11h30

. Envol 78, en présence de sa présidente fondatrice Madame Danton, présentera ses activités avant un temps d’échange et de questions/réponses avec les participants. Paroissiens, parents d’élèves ou non de Saint-Thomas de Villeneuve, sont les bienvenus.
Pour tous renseignements : emploi.stv.paroisses.chaville chez gmail.com.

Chaque semaine à SB

- Lundi : Adoration de 09h00 à 09h3O