Dominicale du 16 mars 2014

• 14 mars 2014

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Vous trouverez en document joint à cet article la dominicale telle qu’elle est distribuée dans les églises, en format PDF téléchargeable.

Editorial : 2 projets pour le Carême 20l4.

L’éditorial de cette semaine présente les deux projets proposés pour le Carême 2014 ; pour en consulter le détail, cliquer ici.

Chapelet médité

Un chapelet médité est proposé :

• tous les vendredis de carême, de 19h30 à 20h, à l’oratoire de Sainte Bernadette ; petits et grands y sont invités ;
  • tous les vendredis à 15h, à l’oratoire de Notre-Dame-de-Lourdes.

Mouvement chrétien des retraités - 17 et 21 mars

Les prochaines réunions du MCR auront lieu

• le lundi 17 mars à 14h30 à Notre-Dame-de-Lourdes,
  • le vendredi 21 mars à 15h à Sainte-Bernadette.

ECOLE d’ORALITÉ, mardi 18 mars

La prochaine école d’oralité, avec le père Frédéric Guigain, aura lieu le mardi 18 mars à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes (un mardi sur deux).

Qu’est-ce qu’une école d’oralité ?
Pour en savoir plus, consultez le site de l’association "Enjeux de l’Etude du Christianisme des origines".

Mardi 25 mars à 19h - Bénédiction du nouvel orgue

La mardi 25 mars à 19h aura lieu la bénédiction du nouvel orgue de Notre-Dame-de-Lourdes, avec messe pour la solennité de l’Annonciation du Seigneur.

Après la bénédiction de l’orgue et un temps convivial, nous assisterons et écouterons la présentation du nouvel instrument sacré.

Rencontre avec la communauté arménienne de Chaville- 29 mars

L’Association « Dialogue Juifs, Chrétiens, Musulmans » de, Sèvres, Chaville, Meudon et Ville d’Avray vous invite à rencontrer la communauté Arménienne de Chaville le :

SAMEDI 29 MARS 2014 A 15 HEURES

EGLISE ARMENIENNE DE CHAVILLE, 6, Rue du Père Komitas, 92370 CHAVILLE

Le Père GOURGEN et la communauté nous accueillent pour nous faire découvrir l’histoire, la culture et les rites arméniens. Cette présentation sera suivie d’un dialogue dans un esprit de fraternité et de tolérance. Venez nombreux participer à cet échange.

Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter Jacquie COUSIN :
jl.cousin chez free.fr ou tel : 01 47 09 22 41

Samedi 29 mars : dîner-surprise des paroisses de Chaville

Le samedi 29 mars aura lieu le prochain diner surprise des paroisses de Chaville, pour faire connaissance et pour un moment d’amitié.

Inscrivez vous !!!
(Coupons disponibles à l’entrée de l’église)

Visite du Séminaire des Carmes à Paris - 30 mars

Une visite du Séminaire des Carmes à Paris est organisé par le Monastère invisible
le dimanche 30 mars 2014

Ouvert à tous....!

Plus d’informations et inscriptions :

• secretariat.vocations92 chez gmail.com

Pour aller au séminaire des Carmes :

• En voiture Parking Vinci place saint Sulpice
  • En transport en commun : Métro ligne 12 - Rennes, ou ligne 4 - saint Placide

Spectacle « CHARIVARI CIRCUS » - 30 mars

Le Spectacle « CHARIVARI CIRCUS », joué par La COMPAGNIE DU BONHEUR de Viroflay, pour Foi & Lumière,

Dimanche 30 mars à 15 h 00

dans la crypte de l’église Notre Dame de Lourdes de Chaville.

Rassemblement diocésain du dimanche 15 juin 2014

Monseigneur Daucourt nous invite tous au rassemblement diocésain qui clôturera l’Année de la Foi et qui aura lieu le 15 juin prochain de 9h30 à 17h00 à Passy Buzenval à Rueil Malmaison.

Des propositions adaptées aux enfants, adolescents, lycéens et adultes seront faits pour vivre cette journée sous le signe de la Croix :

« Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».

Merci de retenir dès à présent cette journée pour ce temps fort

Intentions de prière du pape François
pour le mois de mars.

Retrouvez ces intentions, ainsi que les intentions qui sont proclamées les dimanches lors des prières universelles dans nos paroisses en cliquant ici.