Dominicale du 16 octobre 2011

Rendez-vous de la semaine pour les paroisses Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette

Edito :

L’éditorial de cette semaine concerne un extrait de la déclaration des évêques du Conseil des Conférences Episcopales d’Europe (CCEE) :
"La Nouvelle Evangélisation est déjà en marche !".
Pour le consulter : cliquer ici

Pèlerinage de Lourdes

Vous pouvez déposer vos intentions de prière qui seront portées à Lourdes lors du pèlerinage diocésain, dans la boîte à l’entrée de l’église ;
Vous pourrez aussi suivre le chapelet

- du mardi 25 octobre à 15h30 sur Radio Notre-Dame qui sera animé en direct de la grotte par les paroisses de Chaville.

Intentions de prière du pape Benoît XVI

OCTOBRE 2011

- Générale : Les malades en fin de vie
Pour les malades en fin de vie, afin qu’ils soient soutenus dans leurs souffrances par la foi en Dieu et par l’amour de leurs frères.

- Missionnaire : La Journée Missionnaire Mondiale
Pour que la célébration de la Journée Missionnaire Mondiale accroisse dans le peuple de Dieu la passion de l’évangélisation et le soutien de l’activité missionnaire par la prière et l’aide économique aux Églises les plus pauvres.

BOURSE AUX VETEMENTS

VENTE :

- Dimanche 16 octobre de 10h00 à 20h00
_
- Lundi 17 octobre de 9h00 à 19h00
Salle paroissiale de Notre Dame de Lourdes
Acheteur : les bénéfices seront reversés à des associations caritatives (Les Mains Ouvertes…).
Déposant* : 70% du montant de vos ventes vous sont reversés
Renseignements pour tout dépôt : vetibroc chez hotmail.fr

Semaine missionnaire mondiale du 16 au 23 octobre 2011

- Thème : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Mt 22, 39)
_
Chaque diocèse de France consacre une journée de prière à cette grande intention.
- Pour notre diocèse, il s’agit du 15 octobre.
Chacun trouvera, individuellement ou en communauté, la manière de participer à cette intercession.
Vous découvrirez les visages de catholiques des Hauts-de-Seine partis en mission dans le monde grâce à une grande carte qui sera distribuée en paroisse à l’occasion de cette semaine !
Pour en savoir plus :http://catholique-nanterre.cef.fr

QUÊTE IMPÉRÉE du 16 octobre :

JOURNÉE MONDIALE DES VOCATIONS ET PENSION DES SÉMINARISTES

Collecte de la Banque Alimentaire à Chaville,

- vendredi 25 et samedi 26 novembre.

Près du tiers des besoins de l’Épicerie Sociale de Chaville, qui accueille une trentaine de clients par semaine, représentant plus de 90 personnes, sont fournis pas cette collecte : c’est dire son importance.

Nous avons besoin de nouveaux bénévoles, essentiellement pour accueillir les clients des magasins où a lieu la collecte, les informer et récupérer les denrées qu’ils donnent.
Si vous pouvez donner 2 heures le 25 ou le 26 novembre, contactez :

- Pour Notre-Dame-de-Lourdes : Jeanne-Marie Delignon, tél 01 47 50 04 62 / 06 67 64 43 40

- Pour Sainte-Bernadette : Yves Cauty, 01 47 50 09 41

juin 2017 :