Dominicale du 17 avril 2016

• 18 avril 2016

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : "Amoris Laetitia", l’exhortation apostolique sur la famille.

L’éditorial de cette semaine présente l’exhortation apostolique sur la famille "Amoris Laetitia" ; pour le lire, cliquer ici.

Mouvement Chrétien des Retraités - 18 et 22 avril

Prochaine réunion du MCR :

• à Notre-Dame-de-Lourdes, le lundi 18 avril à 14h30
  • à Sainte Bernadette, le vendredi 22 avril à 15h

ECOLE d’ORALITÉ - 21 avril

La prochaine école d’oralité aura lieu le jeudi 21 Avril 2016 à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes

Messe pour les chrétiens d’Orient - 30 avril

Une messe pour les chrétiens d’Orient sera célébrtée le -samedi 30 avril à 11h00 à Sainte Bernadette ven présence et pour les familles chrétiennes réfugiées d’Orient.

Cette messe sera célébrée dans le rite maronite et en arabe

Solennité de l’Ascension du Seigneur - 5 mai

Messes pour la solennité de l’Ascension du Seigneur jeudi 5 mai 2016 :

• à Notre-Dame-de-Lourdes à 11h00
  • à Sainte-Bernadette à 10h00

Quel accueil dans l’Église pour les personnes touchées
par la maladie psychique ? - 24 mai

Le service diocésain pour la pastorale des personnes handicapées propose une journée, le mardi 24 mai, de 9h30 à 16h, sur le thème :

Quel accueil dans l’Église
pour les personnes touchées par la maladie psychique ?

- Avec les interventions de Philippe Cléry Melin, médecin psychiatre et Hubert Peigné, président de Relais Lumière Espérance et membre de l’UNAFAM.

Messe présidée par Mgr Aupetit à 12h-à la Maison Diocésaine, 85 rue de Suresnes à Nanterre (parking disponible)-

Participation de 5 euros par personne (Déjeuner apporté par chacun)

- Inscription avant le 18 mai auprès de Delphine Henry :

• delphine.henry chez diocese92.fr

70 ans du Secours Catholique - 25 mai

70 ans, ça se fête ! retenez la date du mercredi 25 mai !!!

Il y a 70 ans, le Secours-Catholique était fondé par Mgr Rodhain. C’est l’occasion d’un moment de fraternité organisé dans toute la France avec tous ceux, bénévoles, accueillis ou sympathisants pour qui ce mot a vraiment du sens.

Des marches fraternelles sont déjà tracées dans l’ensemble des territoires pour donner à voir et à entendre ceux et celles qui ne veulent pas rester indifférents à la précarité.

Le mercredi 25 mai, une de ces marches partira de Chaville pour rejoindre Saint-Cloud avec une pause à Sèvres et une autre à Boulogne.

« Un âge s’en va, un âge s’en vient »
Visite de la Cathédrale de Créteil - 16 juin

« Un âge s’en va, un âge s’en vient », pour sa sortie annuelle le jeudi 16 juin, propose une visite de la Cathédrale Notre Dame de Créteil

C’est la première cathédrale française du XXI siècle.

La cathédrale Notre-Dame de Créteil, est le siège épiscopal du diocèse de Créteil, créé en 1966. L’église devient alors cathédrale en 1987, mais le modeste bâtiment initial a été détruit pour permettre la construction d’un projet plus ambitieux, inauguré le 20 septembre 2015.

Si le projet de la cathédrale Notre-Dame, constitue un véritable défi architectural, il est avant tout un projet d’Église vivante, solidaire et rassemblée, dans un département jeune, dynamique, multiculturel et multiconfessionnel.

Programme :

• 9 h. Départ de Notre Dame de Lourdes.
  • 9 h.15 Départ de Sainte Bernadette.
  • 11 h. Messe à la Cathédrale de Créteil.
  • 12 h.15 Pique- nique (apporté par chacun) dessert et café offerts.
  • 15 h. Visite commentée.
  • 17 h. Retour pour Chaville (arrivée prévue vers 18 h.)

Participation : 28 euros
Programmes et bulletins d’inscription disponibles dans les églises.

Pour tout renseignement complémentaire, appelez Margot Cauty :

• ou 06 25 21 60 33

Pèlerinage paroissial de la Miséricorde - 26 juin

Date à retenir- : Pèlerinage paroissial de la Miséricorde -dimanche 26 juin
à Notre-Dame de Boulogne Billancourt après la messe (pique nique, marche et passage de la porte Sainte)

Pèlerinage Paroissial à ROME - 25-29 octobre 2016

A l’occasion de l’Année Sainte, « Jubilé de la Miséricorde », un pèlerinage paroissial à Rome aura lieu dDu mardi 25 au samedi 29 octobre 2016

Le Pape François a annoncé la convocation d’une Année Sainte de la Miséricorde. Elle a commencé le 8 décembre 2015, solennité de l’Immaculée Conception, par l’ouverture de la Porte Sainte de la Basilique Saint-Pierre et s’achèvera le 20 novembre 2016, en la fête du Christ Roi.

Pour justifier son choix, le Pape a expliqué qu’il avait souvent pensé à « comment l’Eglise pouvait rendre plus évidente sa mission d’être témoin de la miséricorde. C’est un chemin qui commence comme une conversion spirituelle. » Il a ainsi invité tous les fidèles à être miséricordieux,...

C’est même l’Eglise dans son entier qui est appelée à la miséricorde : « toute l’Eglise, qui a besoin de recevoir la miséricorde, parce que nous sommes pécheurs, pourra trouver dans ce jubilé la joie de retrouver et de rendre féconde la miséricorde de Dieu avec laquelle nous sommes tous »

Prix 950 euros, transport en avion (et car sur place)
gratuité pour les enfants de moins de deux ans
réduction pour les enfants de 2 à 10 ans

Retrouvez le programme détaillé en cliquant ici ; inscription au secrétariat de Notre-Dame-de-Lourdes

OFFRE D’EMPLOI

L’aumônerie de la maison d’arrêt de Nanterre recherche un bénévole pour un travail de secrétariat (gestion de fichier sur ordinateur) d’une 1/2 journée par semaine.

Merci de contacter : prieres.prison chez laposte.net

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017