Dominicale du 17 janvier 2016

• 15 janvier 2016

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : la quête pour les Chantiers du Cardinal

L’éditorial de cette semaine présente l’activité des Chantiers du Cardinal ; pour le lire, cliquer ici.

Mouvement chrétien des retraités - 18 janvier

La prochaine réunion du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) pour le groupe de Notre-Dame-de-Lourdes aura lieu le lundi 18 janvier à 14h30.

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens - 21 janvier

Comme chaque année, la semaine de prière pour l’unité des chrétiens a lieu du 18 au 25 janvier.

Thème de cette année : "Appelés à proclamer les hauts faits du Seigneur" (1 Pierre 2, 9)

— Une veillée de prière œcuménique aura lieu à Vélizy le jeudi 21 janvier à 20h45
dans l’église Saint Jean Baptiste, 16 rue Clément Ader.

Installation statue Notre-Dame-de-Fatima - messe 23 janvier

Suite au vol d’une partie de la crèche de Sainte Bernadette ainsi que de la statue de la Vierge de Fatima, une messe en l’honneur de la Vierge de Fatima sera dite le samedi 23 janvier à 9h30 en l’église Sainte Bernadette.

Au cours de cette messe, une nouvelle statue de la Vierge de Fatima sera installée

Quête pour la formation des séminaristes - 23 et 24 janvier

La quête pour la formation des séminaristes dans le diocèse de Nanterre aura lieu lors des messes du week-end des 23 et 24 janvier 2016

Ecole d’oralité - 28 janvier

La prochaine séance de l’école d’oralité, animée par le père Frédéric Guigain, aura lieu le jeudi 28 janvier à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Formation - 2 février

« Comment annoncer le mystère et la joie de Pâques à ceux qui ont un handicap mental ou psychique ? »

Une formation sur ce thèmes est proposée le mardi 2 février de 9h30 à 16h à la Maison diocésaine de Nanterre

Intervenant : père Jean-Paul Cazes

Contact et inscriptions : Service de la catéchèse

• delphine.henry@92.catholique.fr
  • 06.86.68.28.72

"Un âge s’en va, un âge s’en vient" - 5 février

Le prochain déjeuner pour les personnes âgées ou isolées des 2 paroisses aura lieu à Sainte-Bernadette le vendredi 5 février 2016 à 12h00

Inscriptions : Margot Cauty 01 47 50 09 41

Saint Valentin Autrement - 14 février

Invitation à vivre la Saint Valentin Autrement !

Offrez du temps à votre couple : une soirée en tête à tête pour faire grandir votre amour !

Vous êtes un couple, marié ou non, quel que soit votre âge, votre style, votre religion.

Participez à ce dîner en tête à tête dans une ambiance romantique et conviviale

• le dimanche 14 février 2016 à 20h.

Merci de nous informer de votre présence par mail à saintvalentinautrementchaville chez gmail.com avant le 31 janvier.

Adresse : salle paroissiale de Sainte-Bernadette
3 pavé de Meudon à Chaville

Libre participation aux frais.

Pèlerinage Paroissial à ROME - 25-29 octobre 2016

A l’occasion de l’Année Sainte, « Jubilé de la Miséricorde », un pèlerinage paroissial à Rome aura lieu dDu mardi 25 au samedi 29 octobre 2016

Le Pape François a annoncé la convocation d’une Année Sainte de la Miséricorde. Elle a commencé le 8 décembre 2015, solennité de l’Immaculée Conception, par l’ouverture de la Porte Sainte de la Basilique Saint-Pierre et s’achèvera le 20 novembre 2016, en la fête du Christ Roi.

Pour justifier son choix, le Pape a expliqué qu’il avait souvent pensé à « comment l’Eglise pouvait rendre plus évidente sa mission d’être témoin de la miséricorde. C’est un chemin qui commence comme une conversion spirituelle. » Il a ainsi invité tous les fidèles à être miséricordieux,...

C’est même l’Eglise dans son entier qui est appelée à la miséricorde : « toute l’Eglise, qui a besoin de recevoir la miséricorde, parce que nous sommes pécheurs, pourra trouver dans ce jubilé la joie de retrouver et de rendre féconde la miséricorde de Dieu avec laquelle nous sommes tous »

Prix 950 euros, transport en avion (et car sur place)
gratuité pour les enfants de moins de deux ans