Dominicale du 17 octobre 2010

Dernières nouvelles et rendez-vous de nos paroisses Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette.

Edito de cette semaine :

L’édito de cette semaine est sur le synode des évêques pour le Moyen-Orient (cliquer ici).

MESSES DOMINICALES (Pendant les vacances)

- Samedi 23 et 30 octobre : 18h00 à Notre-Dame-de-Lourdes
- Dimanche 24 et 31 octobre :

• 9h45 à Sainte-Bernadette,
  • 11h15 à Notre-Dame-de-Lourdes,
  • 18h au Carmel

TOUSSAINT :

- Lundi 01/11 :

• 9h45 à Sainte-Bernadette,
  • 11h15 à Notre-Dame-de-Lourdes

- Bénédiction des tombes le 1er novembre à 15h00 au cimetière de Chaville
- COMMÉMORATION des DÉFUNTS : Mardi 2 novembre, messe à 9h00 à Notre-Dame-de-Lourdes

Semaine missionnaire mondiale du 17 au 24 octobre.

Thème : « Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu » (Psaume 104, 3).
Dans notre « tour » des cinq continents, année après année, nous vivons cette Semaine Missionnaire Mondiale 2010 en communion avec l’Amérique latine, avec en toile de fond les vocations.
Cette journée ravive auprès des catholiques du monde entier la solidarité avec les églises locales de tous les continents afin de les soutenir dans leur mission d’évangélisation.

Ordination diaconale dimanche 17 octobre à 15h

Par l’imposition des mains et le don de l’Esprit Saint, pour l’annonce de l’Évangile et le service des hommes, Monseigneur Gérard DAUCOURT ordonnera
diacres permanents Alain BOUCHER et Dominique BUREAU
à la cathédrale Sainte-Geneviève-Saint-Maurice, 28 rue de l’Église à Nanterre.

Rencontre avec l’évêque pour les personnes divorcées remariées
Le samedi 20 novembre, de 10h30 à 16h30,

notre évêque, son auxiliaire, le vicaire général avec quelques prêtres et diacres accueilleront à l’évêché (85 rue de Suresnes à Nanterre) les personnes divorcées remariées pour un temps de partage et de prière autour du thème : "Se laisser accueillir par le Christ".
Pour faciliter l’organisation (et notamment pour commander les repas), il est impératif de s’inscrire avant le 10 novembre, par téléphone : 01.41.38.12.30

Afin de financer son projet "Terre Sainte 2012",

le Clan St Louis (routiers SUF vous propose son aide dans divers services : déménagement, bricolage, peinture etc...
Pour nous contacter : pauldrouet chez free.fr / 06 21 82 62 40
Voir aussi l’article sur les Scouts à Chaville en cliquant ici.

Réunion MCR :

- le lundi 18 octobre à 14h30 à Notre-Dame-de-Lourdes
- le samedi 23 octobre à 15h à Sainte-Bernadette

JMJ 2011

Grande veillée de prière diocésaine le 17 octobre 2010 à la paroisse Saint-Marc des Bruyères à Asnières
Pour tous les jeunes et groupes paroissiaux du diocèse souhaitant partir aux JMJ de Madrid, rendez-vous pour la veillée de prière animée par la communauté de l’Emmanuel le dimanche 17 octobre à 19h30, à l’issue de la messe des jeunes (18h30). Fin prévue à 22h00.
Au programme : Louange, témoignages, enseignement, adoration, infos et goodies JMJ.
Prévoyez votre pique-nique.
Paroisse Saint-Marc des Bruyères
16 rue du Bourbonnais à Asnières
Gare SNCF : Bécon les Bruyères via Saint-Lazare
Bus RATP n° 178 et 167

Contact : contact chez jmj92.org

Voir aussi l’article sur les JMJ 2011 en cliquant ici.