Dominicale du 18 décembre 2011

Rendez-vous de la semaine pour les paroisses Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette.

Edito :

L’éditorial de cette semaine concerne les trois voeux de notre Saint Père.
Pour le consulter : cliquer ici

Bonne Nouvelle de Jésus

L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi »

À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.

L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut : le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin »

Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »

L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu’Élisabeth, ta cousine a conçu elle aussi, un fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait ‘la femme stérile’. Car rien n’est impossible à Dieu. »

Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ;

Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ;

Les compagnons scouts de France

"Amis paroissiens les rois mages approchent !
Ils ont endossés leurs chemises vertes et leurs foulards scouts et comptent poursuivre leur voyage au Pérou pour aider l’association humanitaire Bambin des Bidonvilles.
Aidez-les en achetant votre galette à la sortie de la messe
- le dimanche 8 janvier après la messe à Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette.

Déjeuner de Noël pour tous

- le dimanche 25 décembre 2011

A partir de 12h30 à l’église Sainte-Bernadette
au 4 rue du Pavé de Meudon 92370 Chaville
(n’oubliez pas de vous inscrire en joignant votre participation avant le 18 décembre : 8 euros/adulte et 5 euros/enfants))

Contact :
- Notre-Dame-de-Lourdes au 0147504165
- Sainte-Bernadette au 0147507343.

Horaire des messes de NOËL

MESSE DE LA NUIT DE NOËL (24 décembre)

• À Notre-Dame-de-Lourdes : 18h00 et 22h00
  • À Sainte-Bernadette : 20h00