Dominicale du 18 décembre 2016

• 16 décembre 2016

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : Joyeux Noël 2016 !

L’éditorial de cette semaine présente les voeux pour Noël ; pour le lire, cliquer ici.

Horaires des messes et célébrations pour les fêtes de Noël

- Confessions à Notre Dame de Lourdes

• vendredi 23 décembre de 18h00 à 20h30

- Messes de la nuit de Noël le 24 décembre

• à Notre Dame de Lourdes à 19h et 23h
  • à Sainte-Bernadette à 20h

- Messe de la Nativité de Notre Seigneur le 25 décembre

• à Sainte Bernadette à 9h45
  • à Notre Dame de Lourdes à 11h15

- Déjeuner de Noël - 25 décembre

• À Sainte Bernadette à 12h30
    Inscription à faire au secrétariat de Notre-Dame-de-Lourdes au 01 47 50 41 65
    (Participation : 10 euros par adulte et 5 euros par enfant, 30 euros pour une famille à partir de 2 enfants )
    Si vous souhaitez participer à ce déjeuner sans être présent, vous pouvez déposer une bouteille de vin ou de champagne à l’accueil des paroisses.

ECOLE d’ORALITÉ - jeudi 22 décembre et 5 janvier

Les prochaines "écoles d’oralité" auront lieu :

• Jeudi 22 Décembre 2016
  • jeudi 5 Janvier 2017

à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes

Soirée de guérison - mercredi 4 janvier

La prochaine "soirée de guérison" aura lieu

• le mercredi 4 janvier 2017
  • à 20h45 à Notre-Dame-de-Lourdes

Ventes de galettes des rois - samedi 7 et dimanche 8 janvier

À l’occasion de L’Épiphanie, les Pionniers et Caravelles de Chaville organisent une vente de galettes des rois faites maison.

En plus de pouvoir déguster une délicieuse galette, cette action permet d’aider au financement de notre projet de camp cet été.

Rendez vous à la sortie de la messe de Notre Dame de Lourdes le samedi 7 et dimanche 8 janvier ainsi qu’à Ste Bernadette le dimanche 8 janvier !

Pèlerinage à Sainte Geneviève - dimanche 8 janvier

La 7e édition du pèlerinage fluvial à Sainte Geneviève aura lieu le dimanche 8 janvier 2017.

Il sera présidée par Mgr Aupetit

Le pèlerinage débutera par une célébration eucharistique à la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre suivi d’une procession des reliques.

Vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription sur le site du diocèse et le renvoyer impérativement avec -le règlement avant le 24 décembre :

Dîner-surprise - samedi 21 janvier

Le prochain dîner-surprise des paroisses de Chaville aura lieu le samedi 21 janvier :

• pour faire connaissance
  • et pour un moment d’amitié.

Pensez à réserver dès à présent cette date

FATIMA 2017 - 3 au 7 avril 2017

A l’occasion de l’anniversaire du centenaire de Notre Dame de FATIMA les paroisses de Chaville proposent un pèlerinage au Portugal

du lundi 03 avril au vendredi 07 avril 2017.

Venez découvrir avec nous Fatima, son message. Nous en profiterons pour visiter le Portugal :
 Ce pèlerinage vous permettra de découvrir et de vivre le message spirituel de la Vierge de Notre-Dame de Fatima et aussi de visiter les principaux sites culturels et religieux de

• Porto
  • Barca de Alva
  • Aveiro
  • Coïmbra
  • Fatima
  • Lisbonne

Pèlerinage accompagné par les Pères Ludovic et Joao Paolo

Prix : 800 euros (950 en chambre simple) - transport en avion (et car sur place).

Programme détaillé dans les bac à l’entrée de l’église,
inscription au secrétariat de Notre Dame de Lourdes avant le 1er janvier 2017.

août 2017 :