Dominicale du 19 avril 2015

• 17 avril 2015

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Vous trouverez en document joint à cet article la dominicale telle qu’elle est distribuée dans les églises, en format PDF téléchargeable.

Editorial : Il y a cent ans, le génocide arménien.

L’éditorial de cette semaine nous rappelle que, il y a cent ans, commençait le génocide arménien ; pour le lire, cliquer ici.

Plus de messe à Notre-Dame-de-Lourdes le mercredi à 19h00

Expositions sur les chrétiens d’Orient - 14 avril au 5 mai

Plusieurs expositions sont proposées à l’Atrium de Chaville du mardi 14 avril au mardi 5 mai :

• La grande aventure des Chrétiens d’Orient, réalisée par l’Œuvre d’Orient
  • Arménie, la foi des montagnes, réalisée par l’Œuvre d’Orient
  • Exposition photos de Vartan Derounian "1923, à Alep dans les orphelinats"
  • Exposition "Le génocide des Arméniens", réalisée par l’Association pour la Recherche et l’Archivage de la Mémoire Arménienne (A.R.A.M)

Du mardi 14 avril au mardi 5 mai, à l’Atrium
(ouverture des expositions le 14 avril à partir de 18h)

Commémoration du centenaire du génocide arménien
23 et 26 avril

Dans le cadre de la commémoration du centenaire du génocide arménien, outre les expositions ci-dessus indiquées, plusieurs manifestations sont prévues sur Chaville :

- Messe de requiem et recueillement en l’Église arménienne le jeudi 23 avril

• 18h45 : messe de requiem en l’église arménienne Saint Grégoire l’Illuminateur (6, rue du Père Komitas)
  • 19h15 : retentissement du glas (100 coups). Les églises Notre-Dame de Lourdes et Sainte Bernadette feront sonner leurs cloches à l’unisson, en signe de solidarité

- Cérémonie officielle le Dimanche 26 avril

• 10h : messe de requiem en l’église arménienne Saint Grégoire l’Illuminateur (6, rue du Père Komitas)
  • 12h : rassemblement devant l’église arménienne
  • 12h15 : cérémonie au Monument arménien, à l’angle des rues Paul Vaillant-Couturier et Carnot
  • 13h : plantation de l’arbre du centenaire pour la Mémoire et inauguration de la plaque du souvenir.
    À l’initiative de la Croix bleue des Arméniens de France, la Municipalité a souhaité s’associer à la plantation d’un arbre en hommage aux femmes arméniennes victimes du génocide, à celles qui ont disparu, à celles qui ont survécu et transmis la vie et la mémoire.

Soirée guérison - 22 avril

La prochaine "Soirée guérison" aura lieu le mercredi 22 avril à 20h30
à Notre Dame de Lourdes

Ecole d’oralité - jeudi 30 avril

La prochaine école d’oralité avec le P. Guigain aura lieu le jeudi 30 avril 2015 à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Pour en savoir plus sur les écoles d’oralité, cliquer ici.

La place de la Chine dans les relations internationales - 5 mai

La prochaine soirée d’éthique publique aura lieu le mardi 5 mai, de 19h à 21h, à la chapelle du Carmel Saint-Joseph ?

Vidéo retransmission en direct depuis le Centre Sèvres.

Début des interventions à 19h15 précise ; fin à 21h00 au plus tard.

En route pour les JMJ 2016 ! - 12 mai

« Heureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde »

Mardi soir 12 mai, tous les jeunes du diocèse intéressés par les JMJ de Cracovie (17 juillet - 1er août 2016) sont invités à une première soirée d’information à :
Notre-Dame-de-Pentecôte (parvis de La Défense) de 20h30 à 21h30

Venez nombreux pour diffuser l’information autour de vous et commencer la préparation de ce grand événement dans votre paroisse !

MALKAH - 23 et 24 mai

Après le spectacle musical d’évangélisation « Ourra » qui a attiré 25 000 spectateurs, voici « Malkah »  !

Il retrace l’histoire du roi David et des prophètes et annonce la venue du Christ en disant tout l’Amour d’un Dieu miséricorde.

7 500 personnes ont assisté aux premières représentations à guichet fermé au Palais des Congrès les 10 et 11 janvier 2015.

Prochaines représentations les 23 et 24 mai au Palais des Congrès avant une tournée en province.

Réservez très vite vos places :

• sur le site viparis.com
  • ou par téléphone au0 892 050 050. ou www.malkah.fr

« Un âge s’en va, un âge s’en vient » - sortie annuelle 18 juin

La sortie annuelle proposée par "un âge s’en va, un âge s’en vient" aura lieu à la collégiale de Poissy le jeudi 18 juin 2015.

Le programme et les bulletins d’inscription sont à disposition dans les églises Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette ou aux secrétariats des paroisses

Renseignements : Margot Cauty 01 47 50 09 41

Routiers du clan Saint-Louis : recherche de services

Les routiers du Clan Saint Louis sont à la recherche de services (déménagement, jardinage, bricolage...) pour financer leur projet d’été en Ecosse, à la visite de l’abbaye de Kells où siège le tombeau de St Colomban d’Iona, grand réformateur du monachisme occidental.

Merci de les contacter par :

• email clansaintlouis.chaville chez gmail.com
  • ou téléphone : 06 99 90 68 62.

août 2017 :