Dominicale du 19 décembre 2010

Rendez-vous de la semaine pour les paroisses Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette

L’éditorial de cette semaine concerne la quatrième piste à explorer pour être veilleur dans cette période de l’Avent.
Pour le consulter cliquer

PÈLERINAGE à sainte Geneviève

Dimanche 2 janvier : pèlerinage fluvial présidé par Mgr GÉRARD DAUCOURT
Parcours :
- De Nanterre, lieu de naissance de notre sainte patronne, à Paris, lieu de son passage au Ciel.
- Par la Seine, rappelant la démarche que fit Geneviève pour ravitailler Paris affamé.
- Pour confier l’année nouvelle et notre diocèse à l’intercession de notre protectrice.
Programme et inscriptions :tracts aux entrées de l’église
Contact : 01 47 21 15 49 ou cathedrale.nanterre chez free.fr

Carmel St Joseph

Suite au départ du père Michel, plus de messes en semaine, messes le dimanche à 18h en période scolaire (pas de messes les dimanches de vacances scolaires)

Nouvel AMBON à Notre-Dame-de-Lourdes

Pour finir la rénovation du chœur de l’église Notre-Dame-de-Lourdes, un nouvel ambon (lieu de la proclamation de la Parole de Dieu) sera béni par Mgr Nicolas BROUWET, évêque auxiliaire, le dimanche 9 janvier, au cours de la messe de 11h.
Soyons nombreux à accueillir notre évêque auxiliaire

Réunion MCR à Notre-Dame-de-Lourdes le 20 décembre à 14h30

DENIER de l’ÉGLISE

Merci à ceux qui ont déjà versé leur contribution à la vie matérielle et pastorale de la paroisse.
- Le denier finance les activités pastorales et l’entretien des bâtiments, ainsi que la rémunération des prêtres et des salariés qu’elle emploie.
- Il sert aussi de solidarité avec des paroisses plus pauvres. Que chacun donne selon ses possibilités.
Merci de penser à soutenir votre Eglise par l’enveloppe du DENIER, disponible aux entrées de l’église. À ce jour, 30 % de baisse (donateurs et montant du don) par rapport à la même date de l’an dernier. Merci de vous mobiliser !!

MESSES de la NUIT de NOËL

- Vendredi 24 décembre 19h00 et 22h00 à Notre-Dame-de-Lourdes et 20h à Sainte-Bernadette

MESSES du JOUR de NOËL

- Samedi 25 décembre 11h00 à Notre-Dame-de-Lourdes et 10h à Sainte-Bernadette

MESSES pendant les vacances

- Samedi 18/12 18h00 à Notre-Dame-de-Lourdes
- Dimanche 19/12 09h45 à Sainte-Bernadette et 11h15 à Notre-Dame-de-Lourdes
- Dimanche 26/12 09h45 à Sainte-Bernadette et 11h15 à Notre-Dame-de-Lourdes
- Samedi 1/01 18h00 à Notre-Dame-de-Lourdes
Jeudi 6 janvier, à 15h00

MESSE à la Villa BEAUSOLEILJeudi 6 janvier, à 15h00

Prière des enfants à l’oratoire de Ste Bernadette

Vendredi 7 janvier de17h à 17h30

DÉJEUNER DE NOËL

Que vous soyez seul ou en famille : venez participer au déjeuner de Noël,
le samedi 25 décembre, à partir de 12h30.
dans les salles paroissiales de l’église Sainte Bernadette.
Participation : 8 € par adulte et 5 € par enfant/jeune. Nul ne doit être arrêté par le prix.
Pour décorer, cuisiner, animer, rejoignez l’équipe d’organisation : faites-vous connaître en laissant vos coordonnées aux secrétariats des paroisses.

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017