Dominicale du 19 mars 2017

• 17 mars 2017

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : Le panorama cubain de la paroisse de Placetas à Cuba.

L’éditorial de ce dimanche présente le contexte de la paroisse de Placetas à Cuba, objet du projet de Carême de nos paroisses de Chaville ; pour le lire, cliquer ici.

Changement d’heure - 25 mars

Attention : le passage à l’heure d’été se déroulera dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars 2017.

A 2 heures du matin, il faudra rajouter 60 minutes à l’heure légale ; il sera donc 3 heures.

Vivre le Carême 2017 à Chaville
Rappel des propositions

Des dates à se rappeler :

• Mardi 21 mars : catéchèse de Carême salle Notre Dame de Lourdes à 20h45
    Thème : « Vivre avec d’autres »
  • Dimanche 26 mars 20h00 : Lancement de la semaine « Jeûner et Prier » ; (voir dans le document joint à cet article le déroulement de cette semaine et les modalités d’inscription)
  • Samedi 1er avril : Fin du jeûne avec la messe à 9h30 à Notre Dame de Lourdes
  • Mercredi 12 avril : Journée du Pardon de 15h30 à 21h00

Des invitations à ne pas oublier :

• Une semaine de Jeûne proposée du dimanche 26 mars au soir au samedi 1er avril au matin (bulletin d’inscription : dans les bacs de l’église ou ci-joint à cet article).
  • Chemin de croix à 15h00 tous les vendredis de Carême dans l’église Notre Dame de Lourdes.
  • Chapelet tous les vendredis de Carême :
    • Pour les petits et les grands à Sainte Bernadette de 19h30 à 20h00
    • Le matin après la messe à Notre Dame de Lourdes.
  • Après chaque messe des dimanches de Carême à Sainte Bernadette, un apéritif sera proposé pour faire plus ample connaissance entre les paroissiens.

Goûter des familles et jeunes couples - dimanche 19 mars

Les familles et les jeunes couples sont invités à un goûter dans le jardin de Sainte-Bernadette le dimanche 19 mars à partir de 16h.

Venez nombreux avec quelque chose à manger ou à boire à partager !

« Un âge s’en va, un âge s’en vient » - jeudi 23 mars

Goûter de crêpes offert par l’équipe de "un âge s’en va, un âge s’en vient" pour les personnes âgées ou isolées des 2 paroisses
à Sainte-Bernadette
le jeudi 23 mars 2017 à 15h00

Inscriptions : contacter Margot Cauty au 01 47 50 09 41

ECOLE d’ORALITÉ - jeudi 30 mars

La prochaine "école d’oralité" aura lieu :

• jeudi 30 mars 2017

à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes

Départ du foyer d’accueil - dimanche 23 avril

Dimanche 23 avril nous dirons au revoir au foyer d’accueil de Sainte-Bernadette : en effet, Angelo et Marie Bottazzi avec leurs enfants s’envoleront pour la Suisse.

Nous les remercierons particulièrement lors de la messe du dimanche 23 avril.

Si vous souhaitez participer à leur cadeau de départ merci de le faire auprès du secrétariat de Notre Dame de Lourdes tous les matins ou de Sainte Bernadette le mercredi et le samedi matin.

Nuit blanche à Montmartre pour les étudiants - vendredi 28 avril

Les évêques d’Ile de France ont pris la décision de ne pas organiser de pèlerinage des étudiants à Chartres, mais une marche vers Montmartre suivi d’une nuit d’adoration, le vendredi 28 avril 2017. Un moment fort pour les étudiants et les jeunes professionnels de notre diocèse.

Déroulement :

• 18h30 : rendez-vous à l’église Saint-Pierre de Neuilly avec :
    • un enseignement de notre évêque Mgr Aupetit
    • un temps de repas (prévoir un pique nique)
    • puis marche vers Montrmartre.
  • 21h : Arrêt à Saint-Vincent-de-Paul de Clichy pour un temps de partage.
  • 23h : Arrivée à Montmartre : Louange, Adoration, Confession. Avec les autres diocèses d’Ile de France.
  • 00h : Messe pour la France présidée par Mgr Jérôme Beau
  • puis Nuit d’Adoration (Couchage dans la crypte de la basilique : duvet et tapis de sol à prévoir)
  • 7h : Messe puis envoi en mission.

Participation 5 euros pour la Basilique

Pour s’inscrire, merci de remplir ce formulaire présent sur www.jeunescathos92.fr

Formation pastorale des personnes handicapées - lundi 15 mai

« Entrer en relation avec la personne en situation de handicap,
un chemin à parcourir. »

Tel est le thème pour la journée qui est proposée pour tous ceux qui, au cœur de leur vie familiale, associative ou professionnelle, sont en lien avec des personnes ayant un handicap mental, psychique ou sensoriel

Avec la participation de :

• Jean-Marie Onfray, prêtre, délégué national pour la pastorale de la santé à la Conférence des Évêques de France
  • Jean-Marc Rigal, directeur de l’institut médical St Martin à Vernon (Eure).

Lundi 15 mai de 9h30 à 16h
Évêché, 85 rue de Suresnes à Nanterre

Contact : pastorale.sante chez diocese92.fr

Inscription : http://diocese92.fr/entrer-en-relation-avec-la

Mosaïque Sainte Geneviève

Dans le cadre des 50 ans du Diocèse, notre évêque Monseigneur Aupetit a souhaité poursuivre l’aménagement du site de la cathédrale de Nanterre, et offrir à sainte Geneviève une œuvre remarquable en mosaïque (4m X 10m), pour créer un lieu de prières et de pèlerinage sur le site de sa naissance.

Des dépliants sont à votre disposition sur les présentoirs, à l’entrée de l’église.

Le diocèse de Nanterre recherche !

Le diocèse de Nanterre recherche :

• un(e) stagiaire pour une mission de reprise de données sur le logiciel de gestion Sage.
    Stage de mi-mai à fin juin 2017, basé à Nanterre.
    Rigueur, aisance avec les chiffres et l’informatique requises.
    Stage indemnisé : 529€ / mois + frais de transport en commun
  • un(e) gestionnaire administratif (ve)
    Poste CDD à 3/5, basé à Nanterre, à pourvoir pour le 1er mai 2017.
    Première expérience en gestion/administration et connaissance de l’église.

Pour postuler : envoyer Curriculum Vitae et lettre de motivation à recrutement chez diocese92.fr.