Dominicale du 19 novembre 2017

• 17 novembre 2017

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : La journée nationale du Secours Catholique

L’éditorial de ce dimanche présente la journée nationale du Secours Catholique et les activités de l’équipe de Chaville ; pour lire cette présentation, cliquez ici.

POT D’ACCUEIL - dimanche 19 novembre

À la sortie de la messe du dimanche 19 novembre, le pot d’accueil sera organisé par :
EDC - Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens

Les EDC s’adressent aux chefs d’entreprise et cadres dirigeants en recherche de sens et d’unité de leur vie professionnelle, familiale, personnelle, spirituelle.

Organisée en équipe l’équipe de Chaville se réunit mensuellement accompagnée du Père Ludovic. C’est l’occasion d’un partage d’expériences, d’un temps de prière et d’un approfondissement de la mission de chefs d’entreprise à la lumière de la pensée sociale chrétienne.

Nous sommes à des étapes diverses sur nos chemins de foi et de questionnement. Témoins et acteurs, nous travaillons en équipe, en région, en mouvement, à répondre à l’appel de l’Évangile dans nos relations.

Entre l’Urgent… et l’Important… vivez votre vocation d’entrepreneurs et dirigeants chrétiens en choisissant l’Essentiel.

Contact : edc-chaville chez outlook.com

Goûter des familles et jeunes couples - dimanche 19 novembre

Un goûter des familles et jeunes couples est proposé

• le dimanche 19 novembre
  • à partir de 16h00
  • à Sainte Bernadette

Apportez quelque chose à manger ou boire à partager (gateau, jus…) !

Mouvement chrétien des retraités - lundi 20 novembre

La prochaine réunion du groupe MCR (Mouvement chrétien des retraités) de Notre-Dame-de-Lourdes aura lieu :

• le lundi 20 Novembre
  • à 14h30

La Famille au service de la France - jeudi 23 novembre

Conférence dans le cadre de l’Association Familiale Catholique de Viroflay-Chaville-Vélizy sur le thème suivant :
La Famille au service de la France
par Bruno de Saint-Chamas, président d’Ichtus, animateur du Parcours Jean-Paul II.

jeudi 23 novembre 2017 à la Maison Mamré à Viroflay à 20h30

"Un âge s’en va, un âge s’en vient " - vendredi 24 novembre

Déjeuner pour les personnes âgées ou isolées des 2 paroisses à Sainte-Bernadette le vendredi 24 novembre 2017 à 12h00

N’hésitez pas à vous inscrire !

Participation aux frais : 11 euros

Inscriptions : Margot Cauty 01 47 50 09 41

Collecte Banque Alimentaire
Vendredi 24 et samedi 25 novembre

La prochaine collecte de la Banque Alimentaire aura lieu, sur Chaville, les
vendredi 24 et samedi 25 novembre.

Près du tiers des besoins de l’Epicerie Sociale de Chaville, qui accueille une trentaine de clients par semaine, représentant plus de 90 personnes, sont fournis pas cette collecte : c’est dire son importance.

Nous avons besoin de nouveaux bénévoles :

• les vendredi et samedi pour accueillir les clients des magasins où a lieu la collecte, les informer et récupérer les denrées qu’ils donnent,
  • le dimanche 26 novembre matin, pour charger la camionnette à la crypte et la décharger à l’épicerie sociale.

En tout, ce sont plus de 200 bénévoles qui sont nécessaires.

Si vous pouvez donner 2 heures (ou plus) les 24 ou 25 novembre, ou le 26 novembre, contactez l’une ou l’autre des personnes suivantes, si possible avant le 5 novembre :

• Pierre Fournier, tél 06 09 13 60 60
  • Bernard Larricq, tél 06 07 51 37 47

Evangéliser à Chaville - samedi 25 novembre

Evangéliser à Chaville : nous comptons sur vous !

Dans nos paroisses de Chaville, nul n’ignore que la nouvelle évangélisation est un défi pour notre monde.

On se croit bien "au chaud" lorsqu’on est chrétien depuis tout jeune enfant et on se rend compte qu’autour de soi, il n’en est plus ainsi.

Pour ne pas être "chrétien tout seul", il faut relever le défi de la nouvelle évangélisation d’où cette mission que nous nous donnons une fois par mois pour évangéliser :

• Messe à 9h30, suivi d’un petit topo pour les néophytes.
  • De 10h00 à 11h30 adoration devant le Saint Sacrement des uns pendant que les autres iront à la rencontre des Chavillois.

Nous avons besoin autant d’adorateurs que d’évangélisateurs !

Quiz intergénérationnel - dimanche 26 novembre

Comme chaque année, un quiz Intergénérationnel est proposé le dimanche26 novembre 2017 à la Mairie de Chaville.

Cette année, il est organisé au profit de l’association Le cèdre bleu de Chaville.

Le Cèdre Bleu est un foyer d’accueil médicalisé (FAM) pour personnes adultes avec autisme.

Inscription auprès de la mairie de Chaville avant le 20 novembre

• par téléphone : 01 41 15 47 95
  • ou par mail : quizchaville chez gmail.com

SANTÉ : La foi au risque d’Alzheimer - mardi 28 novembre

Accompagner ses proches - Comment rester vivant dans cette épreuve ?

La Pastorale de la santé vous invite à une journée de formation et de réflexion sur la réalité de cette épreuve.

Intervention de Béatrix Paillot, consacrée et gériatre et témoignage de Marie-Thérèse Dressayre, accompagnante et auteure du livre « C’est un autre qui nouera ta ceinture ».

Le Mardi 28 novembre 2017 de 9h30 à 16h

Pour tous les acteurs en pastorale santé, familles, professionnels de santé

À la Maison diocésaine, 85 rue de Suresnes à Nanterre

Contact et inscription : pastorale.sante chez diocese92.fr - tel : 01 41 38 12 45

Brocante du marché de Noel

Si vous avez des objets qui pourraient enrichir la belle brocante prévue le jour du marché de Noel, n’hésitez pas à les déposer à l’accueil de la paroisse de Notre-Dame-de-Lourdes !