Dominicale du 19 octobre 2014

• 18 octobre 2014

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Vous trouverez en document joint à cet article la dominicale telle qu’elle est distribuée dans les églises, en format PDF téléchargeable.

Editorial : La fête de la Toussaint

L’éditorial de cette semaine présente la fête de la Toussaint ; pour le lire, cliquer ici.

Changement d’heure le 25 octobre

Le passage à l’heure d’hiver se déroulera dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre 2014

À 3 heures du matin, il faudra retirer 60 minutes à l’heure légale ;
il sera donc 2 heures.

Ecole d’oralité
jeudi 23 octobre et 6 novembre

La prochaine école d’oralité avec le P. Guigain aura lieu le jeudi 9 octobre 2014 à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Pour en savoir plus sur les écoles d’oralité, cliquer ici.

Difficile d’être parent aujourd’hui ?
lundi 3 novembre

Difficile d’être parent aujourd’hui ? Rejoignez-nous ! -

Le CLER Amour et Famille a mis au point un parcours animé par des conseillères Conjugales et Familiales :

• Dix rencontres de deux heures, le lundi soir, deux fois par mois, de 20h30 à 22h30 ;
  • Un thème par soirée (la communication en faille, l’autorité, la gestion des conflits, la confiance, l’éducation affective, relationnelle et sexuelle...) ;
  • Un groupe d’échange d’une dizaine de parents, pères, mères, seuls ou en couple ;
  • Au relais Chapelle Saint Maximilien Kolbe, 5 rue Auguste Perret, Rueil.

Réunion de lancement le 3 novembre à 20h30

Contact : Laure Fouilland : 06 23 88 70 62 - laure.fouilland chez gmail.com

Comment mieux vivre avec nos morts ?
Jeudi 6 novembre

Chaque année à la Toussaint, 35 millions de personnes se déplacent au cimetière.

Conférence par Damien Le Guay, philosophe, animée par le père Christophe-Marie :

• Quelle place la mort a-t-elle dans notre société ?
  • Quels changements depuis 50ans ?
  • Pourquoi s’occuper de nos morts ?
  • Que leur devons-nous ?

Rendez-vous le jeudi 6 novembre à 20h30 44 rue de l’Est à Boulogne-Billancourt.

Conférences "de l’art à la foi"
Jeudi 6 novembre

Les conférences "de l’art à la foi" se dérouleront cette année à 20h30, à la paroisse Notre-Dame de Malakoff sur les thèmes suivants :

• Marie et l’Église, le jeudi 6 novembre
  • Noël ou Dieu fait homme, le jeudi 4 décembre
  • la Passion de Dieu pour l’humanité, le jeudi 12 mars
  • Pâques et la lumière de Résurrection, le jeudi 9 avril

Accès : -Paroisse Notre-Dame-9 bis rue Danicourt à -92240 Malakoff

Mouvement Chrétien des Retraités
lundi 10 novembre

La prochaine réunion du groupe de Notre-Dame-de-Lourdes aura lieu le lundi 10 novembre à 14h30 dans les salles paroissiales.

Collecte Banque Alimentaire - 28 et 29 novembre
Recherche bénévoles !

La prochaine collecte de la Banque Alimentaire aura lieu, sur Chaville, les vendredi 28 et samedi 29 novembre.

Elle fournit à l ’Epicerie Sociale de notre ville une bonne partie des denrées alimentaires. Cette épicerie, accueille une centaine de chavillois chaque année.

Nous avons besoin de nouveaux bénévoles :

• les vendredi 28 et samedi 19 novembre pour accueillir les clients des magasins où a lieu la collecte, les informer et récupérer les denrées qu’ils donnent.
  • le dimanche 30 novembre matin, pour charger la camionnette à la crypte et la décharger à l’épicerie sociale.

En tout, ce sont plus de 200 bénévoles qui sont nécessaires.

Si vous pouvez donner 2 heures (ou plus) les 28 ou 29 ou 30 Novembre,

Veuillez contacter Juliette Guillen au 06.19.56.62.76 ou juliette.guillen chez laposte.net

Accueillons la Vierge Pèlerine chez nous !

La statue de la Vierge Pèlerine est à Chaville !

N’hésitez pas à l’accueillir chez vous, une vraie grâce !

C’est l’occasion de redonner à Marie toute sa place, en se retrouvant en famille, entre amis et entre voisins. Vous pouvez lui confier votre vie, vos détresses, vos soucis, les intentions de vos familles et de vos proches.

Elle apporte beaucoup de Sérénité et de Paix, et attend que des foyers l’accueillent !

Comment accueillir la Vierge chez vous ?

• La Vierge est déjà en pèlerinage dans le quartier. Vous pouvez la recevoir le jour de votre choix et pendant 1 semaine environ.
  • Préparez-lui une place dans votre maison avec des fleurs, une bougie... Vous recevrez un livret pour vous aider dans la prière.

Si vous désirez accueillir la Vierge Pèlerine dans votre foyer, merci de vous signaler pour que nous puissions organiser l’agenda.

Contactez (de préférence par e-mail) :
Marie-Noëlle de La Lance ou Constance Beys : (en proposant vos dates) :

• Tel (laissez un message de 10h à 17h du lundi au vendredi) : 01 82 15 27 37
  • E-mail : viergepelerinechaville chez gmail.com