Dominicale du 1er Mai 2011

Rendez-vous de la semaine pour les paroisses Notre-Dame-de-Lourdes et Saint-Bernadette

Edito :
L’éditorial de cette semaine concerne la Béatification de Jean-Paul II et la nomination du nouveau curé de Chaville.
Pour le consulter : cliquer ici

APPEL POUR QUE VIVE LA MAISON DE LA PAROLE

Née à l’initiative de Mgr DAUCOURT, la Maison de la Parole, présentée dans l’éditorial de la dominicale du 10 octobre dernier (consultable sur le site des paroisses dans les anciens éditos), ouvrira ses portes à Meudon à la rentrée de septembre 2011.
Lieu pour tous ceux qui désirent se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu, prier, méditer, elle sera également un lieu d’accueil ouvert aux groupes venant de paroisses, aumôneries, de services et de mouvements chrétiens.

Elle recrute des bénévoles pour la rentrée de septembre 2011, avec une période de formation initiale en juin, pour accueillir les groupes et visiteurs qui y viendront.

Vous bénéficierez :

• d’une formation permanente,
  • d’une relecture périodique de pratique en équipe,
  • d’une retraite annuelle avec tous les acteurs de la Maison de la Parole.

Vous êtes intéressé :

• contacter Bernard LARRICQ à la sortie des messes de ce week-end,
  • ou écrire à contact chez lamaisondelaparole.org

PELERINAGE DIOCESAIN A LOURDES

présidé par Mgr Gérard DAUCOURT du lundi 24 au jeudi 27 octobre 2011 :
« Avec Bernadette, prier le Notre Père »

JOURNEE SPECIALE JMJ

Pour financer leur départ aux JMJ de Madrid, les jeunes des JMJ vous proposent de laver votre voiture
dimanche 8 mai entre 11h00 ET 17H00 derrière le presbytère

INVITATION PAR LE RESEAU DES VEILLEURS DE PROXIMITE

à une conférence sur la communication non-violente
- le jeudi 12 Mai à 20h30 salle JPII à Ville d’Avray.
Covoiturage possible : 01 47 50 22 98 ou 01 47 09 69 67

Dimanche 22 mai à Sainte Bernadette, deuxième rendez-vous à la messe de 10h à Sainte-Bernadette suivi d’un temps de rencontre de 11h à 12h dans la salle paroissiale.

CONCERT de viole de gambe

« Tous les Matins du Monde » en hommage à Alain Corneau
- le 8 mai à 17h à l’église Saint Nicolas Saint Marc de Ville d’Avray

Valentin TOURNET, jeune interprète passionné de musique ancienne, vous fera (re)découvir la musique du film « Tous les Matins du Monde », à travers les œuvres de Jean-Baptiste Lully, Marin Marais et Mr de Sainte Colombe.
Libre participation.

• Infos : contact.vtournet chez orange.fr

MESSE EN PORTUGAIS

- Vendredi 13 mai à 20h00, à Sainte-Bernadette ; un apéritif apporté par les familles, sera partagé à l’issue de la messe

BIENHEUREUX JEAN-PAUL II, PRIEZ POUR NOUS

Béatification de Jean-Paul II le 1er mai 2011 à Rome

POUR UNE CULTURE DE LA VIE !

Nous savons tous l’enjeu pour l’avenir de notre société des questions relatives à la vie humaine.
Les décisions à prendre ne sont pas uniquement législatives. Il faut, disait le Pape Jean-Paul II, une authentique culture de la vie, c’est-à-dire que la vie humaine soit accueillie, respectée, aimée dans nos gestes les plus quotidiens.

• C’est à cela que nous aimerions réfléchir avec vous le 26 mai.
  • C’est pour cela que nous voudrions prier ensemble. Nous vous attendons donc ce soir-là à Notre-Dame de Paris avec les évêques d’Île-de-France.

† Gérard DAUCOURT, Évêque de Nanterre
† Nicolas BROUWET, Évêque auxiliaire

Afin de financer son PROJET "TERRE SAINTE 2012"

le Clan St Louis (routiers SUF) vous propose son aide dans divers services : déménagement, bricolage, peinture etc.

"UN AGE S’EN VA, UN AGE S’EN VIENT"

Déjeuner des personnes âgées ou isolées à
Sainte-Bernadette le 6 mai à 12h00.

PRIERE DES ENFANTS A L’ORATOIRE DE SAINTE-BERNADETTE

- vendredi 6 mai de 17h00 à 17h30