Dominicale du 1er juin 2014

• 30 mai 2014

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Vous trouverez en document joint à cet article la dominicale telle qu’elle est distribuée dans les églises, en format PDF téléchargeable.

Editorial : le rassemblement diocésain du 15 juin.

L’éditorial de cette semaine présente en détail le rassemblement diocésain du 15 juin à Rueil Malmaison ; pour le lire, cliquer ici.

Veillée de Prière Taizé - 1er juin

Ouverte à tous, la prochaine veillée de prière Taizé aura lieu le dimanche 1er Juin de 20h00 à 21h00
à l’oratoire St Jean-Baptiste de Notre-Dame-de-Lourdes

Contact : Gabriel FAUCHART - gabrielfauchart chez gmail.com

La crise ukrainienne et ses conséquences - 3 juin

Vidéo‐retransmission en direct de la 52ème Soirée d’Ethique publique sur "la crise ukrainienne et ses conséquences" le Mardi 3 JUIN 2014 de 19h00 à 21h00
(début des interventions à 19h15 précise)

dans la CHAPELLE de L’ERMITAGE du COTEAU du CARMEL SAINT-JOSEPH
4 rue du Coteau ‐ 92370 CHAVILLE

Soirée de présentation des Goums - 4 juin

“Je la conduirai au désert et je parlerai à son coeur” (Os 2,16)-

Une soirée de présentation des Goums aura lieu le mercredi 4 juin à 20h30 à Notre-Dame à ND de Lourdes.

Delphine Dunesme, Stéphane et Laurence de Saint Albin invitent les jeunes adultes (20-35 ans) de la paroisse à découvrir les Goums. :

• Diaporama,
  • témoignage,
  • réponses à vos questions.

Venez découvrir ce qui pousse des centaines des jeunes au désert tous les étés.

Ecole d’oralité - 10 juin

La prochaine école d’oralité avec le P. Guigain auront lieu le mardi 10 juin 2014 à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Pour en savoir plus sur les écoles d’oralité, cliquer ici.

A compter de la rentrée de septembre, l’école d’oralité aura lieu un jeudi sur deux (au lieu du mardi).

"Un âge s’en va, un âge s’en vient" - 19 juin

La sortie annuelle aura lieu à la Basilique Saint-Denis le 19 juin, avec visite de la Basilique.

Programme :

• 9h00 : Départ de Notre Dame de Lourdes
  • 9h15 : Départ de Sainte Bernadette
  • 11h00 : Messe à l’église Saint Pierre de l’Ile Saint Denis
  • 12h15 : Pique- nique (apporté par chacun) dessert et café offerts
  • 14h45 : Visite guidée
  • 17h00 : Retour pour Chaville (arrivée prévue vers 18 h)

INSCRIPTION (à déposer au secrétariat des paroisses)
Chèque libellé à l’ordre de paroisse Sainte Bernadette

Projets été 2014 pour les 18/30 ans - Holy Beach et Croisière Spi

HOLY BEACH 5.0 retourne en Bretagne Sud à Carnac, du 24 au 31 juillet :

• Un groupe de jeunes portés par l’Esprit Saint part à la rencontre des vacanciers pour témoigner de leur foi au Christ.
  • 7 jours de formation, de détente, de prière, et de mission sur les plages, un doux mélange de SPI, SEA and FUN !
    Plus d’infos et inscriptions : www.jeunescathos92.fr

CROISIÈRE SPI
Pour finir l’été dans un climat spirituel et sportif, des jeunes et des prêtres du diocèse de Nanterre dont le père Ludovic embarquent du 23 au 29 août 2014 pour une semaine de voile en Bretagne Sud.
Plus d’infos et inscriptions : www.jeunescathos92.fr

La rénovation du clocher de Notre-Dame-de-Lourdes

La rénovation du clocher de l’église Notre-Dame-de-Lourdes est en cours et devrait être terminée fin juillet.

Pour plus de détail sur les travaux, vous pouvez lire l’article correspondant en cliquant ici ; vous y trouverez de nombreuses photos et des compte-rendus de chantier.

Une souscription est ouverte, ouverte aux dons et legs ; vous trouverez un bon de souscription en pièce jointe de l’article ci-dessus indiqué.

Intentions de prière du pape François
pour le mois de juin.

Retrouvez ces intentions, ainsi que les intentions qui sont proclamées les dimanches lors des prières universelles dans nos paroisses en cliquant ici

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017