Dominicale du 20 septembre 2015

• 18 septembre 2015

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : l’Ecole de Charité et Mission pour Couples.

L’éditorial de cette semaine présente l’Ecole de Charité et Mission pour Couples ; pour le lire, cliquer ici.

Synode de la famille

Vous avez été nombreux à participer au synode via les groupes constitués (CPB, CPM, équipe Gabriel…), mouvements (Scoutismes, secours catholique ,conférence Saint Vincent de Paul,…), catéchisme, aumônerie etc… des paroisses de Sainte Bernadette et Notre Dame de Lourdes et je vous en remercie.

Vous pouvez consulter la synthèse de nos réflexions sur le site du Diocèse de Nanterre en cliquant ici.

Cette synthèse a permis de réaliser pour le diocèse un document complet qui a été envoyé à Rome ; il est possible de le consulter en cliquant ici.

Bonne lecture et merci à tous pour votre contribution

Père Ludovic Serre et l’EAP

ECOLE d’ORALITÉ - 24 septembre

La prochaine école d’oralité, avec le père Frédéric Guigain, aura lieu le jeudi 24 Septembre 2015 à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Fête de rentrée des paroisses - 27 septembre

La rentrée des paroisses aura lieu dans le jardin de Sainte Bernadette le dimanche 27 Septembre

Messes à 11h00 à Notre-Dame-de-Lourdes et à Sainte-Bernadette.

Nous avons besoin de lots pour les jeux (objets publicitaires ou autre)
Tous vos dons seront les bienvenus.- Merci pour votre participation...
Lots à remettre à l’accueil des paroisses.

Messe de rentrée des jeunes - 27 septembre

Tous les jeunes de l’Aumônerie sont invités à venir à la messe de rentrée du 27 septembre à Sainte-Bernadette.

Le 30 septembre sera une séance d’aumônerie normale pour tous les lycéens.

Introduction au livre du Deutéronome - 6 octobre

Les Equipes Gabriel proposent la lecture et l’étude de la Bible, alternant généralement Ancien et Nouveau Testaments. Elles se réunissent une fois par mois (huit réunions au total).

Cette année 2015-2016, elles travailleront dans l’Ancien Testament le Deutéronome.

Une séance plénière de rentrée, à laquelle tous les paroissiens sont invités, aura lieu

mardi 6 octobre 2015 à 20H45
dans la crypte de Notre-Dame-de- Lourdes

au cours de laquelle une conférence, pour nous introduire à la lecture de ce livre, sera donnée par Patrick Pouchelle, maître assistant en exégèse biblique de la faculté jésuite de théologie (Centre Sèvres) , docteur en théologie catholique de l’Université de Strasbourg.

Renseignements sur le programme de l’année et aussi pour rejoindre ou créer une équipe : contactez
Emmanuel BELLUTEAU - belluteau chez free.fr

Porte ouverte au Carmel Saint-Joseph - 10 octobre

C’est à un après-midi porte ouverte au Carmel Saint Joseph, le samedi 10 octobre de 15h à 18h00, que vous êtes tous invités.

Dans le cadre de l’année de la vie consacrée, les soeurs du Carmel ont décidé de faire une après-midi Porte ouverte au Carmel St Joseph
4 rue du Coteau, avec visite des lieux guidée.

A travers leurs différents lieux de vie, elles vous expliqueront ce qu’elles vivent et leur spiritualité.

Des panneaux sur l’historique de leur congrégation seront installés

La visite se terminera dans la salle à manger des sœurs aînées autour d’un petit goûter, Temps convivial assuré !

Conférence de présentation de "LAUDATO SI" - 15 octobre
Pourquoi cette encyclique ?

Une conférence de présentation de la dernière encyclique du pape François "Laudato di" aura lieu le jeudi 15 octobre à 20h30 dans la crypte de Notre-Dame-de-Lourdes,
avec le Père Dominique GREINER jeudi 15 octobre à 20H30.

Le Père Dominique GRENIER est assomptionniste et rédacteur en chef à La Croix. Il a soutenu sa thèse de docteur en théologie, à l’Institut Catholique de Parissur le sujet : « Une éthique théologique sectorielle est-elle possible ? La réponse d’Helmut Thielicke (1908-1986) »

École de prière - 19 au 25 octobre

« Mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 29)

Une école de prière est proposée du 19 au 25 octobre 2015 au collège La Salle - Passy Buzenval à Rueil-Malmaison

Les inscriptions sont en cours !

Pus d’infos : diocese92.fr/ecole-de-priere-2015-17955
Contact : Isabelle Payen de la Garanderie

• isapdlg chez hotmail.com
  • 06 19 82 60 95

Pour accompagner les jeunes, nous recherchons des animateurs, de tout âge et de toute vocation ! Avec ou sans diplôme d’animation, vous avez une grande confiance dans le Christ et beaucoup d’enthousiasme ! Rejoignez-nous !

Pèlerinage diocésain à Lourdes - 26 au 29 octobre

Mgr Aupetit vous invite à un pèlerinage diocésain à Lourdes du lundi 26 octobre au jeudi 29 octobre.

Les bulletins d’inscription sont dans les bacs à l’entrée de l’église

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017