Dominicale du 21 novembre 2010

Rendez-vous de la semaine pour les paroisses Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette

Edito :

L’éditorial de cette semaine concerne la collecte nationale du Secours Catholique ; pour le lire, cliquer ici.

JONAS la comédie musicale à l’ATRIUM de CHAVILLE,
le mardi 23 novembre à 20h30,

Réservations : 06 20 14 00 33, adulte : 15 €, -25 ans : 10 €

Adaptée du livre biblique de Jonas, cette nouvelle production évoque le voyage du prophète.
Loin de chez lui, au cœur de la tourmente, Jonas pourra-t-il défendre le respect des différences, l’accueil du plus faible, la foi et l’espérance dans l’environnement hostile de Ninive, ville décadente et violente, à l’autre bout du monde ?

Voir une présentation de l’oeuvre et une interview de l’auteur en cliquant ici.

L’AEP vous invite à la traditionnelle VENTE DE NOËL

samedi 4 de 15h-20h et dimanche 5 de 9h-13h. dans les locaux paroissiaux de Notre-Dame-de-Lourdes.

Stands habituels d’articles pour cadeaux et gourmandises de toutes sortes

NOUVEAU cette année : des santons de Noël et des produits alimentaires Artisans du Monde

VEILLEZ ! Pour entrer en AVENT,
une NUIT DE PRIÈRE devant le Saint Sacrement

vous est proposée, à Notre-Dame-de-Lourdes le samedi 27 novembre, de la fin de la messe du samedi 18h au dimanche, prière des Laudes, à 8h.
Merci d’assurer une permanence en vous inscrivant sur les panneaux aux entrées des églises.

Lors de cette veillée, nous nous unirons à la veillée de prière pour la vie naissante que tous les catholiques du monde sont invités à vivre cette nuit-là à la demande du pape Benoit XVI.
Dans notre diocèse, une veillée a lieu le samedi 27 de 20h30 à 22h à l’église Saint-Clodoald de Saint-Cloud ; voir l’information sur le site diocésain en cliquant ici.

Collecte Nationale des Banques Alimentaires les 26 et 27 novembre

La collecte annuelle de denrées alimentaires aura lieu à Chaville le vendredi 26 et le samedi 27 novembre, dans les magasins Monoprix, Franprix (Atrium et Jouy), Coccinelle (Atrium) et Cocci-Market (Jouy).
La totalité du produit de la collecte (7,5 tonnes en 2009) sera attribuée à l’épicerie sociale du Relais Chavillois qui soutient les familles et les personnes en situation de grande précarité (plus de 40 par semaine en moyenne), adressées par les services sociaux.
Cet apport est primordial à l’épicerie sociale, qui ne fonctionne que grâce aux dons reçus ; animée par les équipes de Saint Vincent de Paul et du Secours Catholique, elle compte en particulier sur les chrétiens de nos deux paroisses pour donner à cette occasion un signe

Les Equipes Notre-Dame

proposent aux couples chrétiens unis par le mariage :
- Un cheminement et une entraide entre couples,
- Un lieu privilégié pour vivre l’Évangile,
- Un moyen pour être heureux en couple et en famille.

Les Equipes Notre-Dame de Boulogne-Sèvres-Chaville-Ville-d’Avray proposent aujourd’hui
à des foyers (en particulier jeunes ménages de 25 à 35 ans)
de venir se joindre à une équipe en cours de démarrage.

Contact : Anne et Jérôme Cossé
jaboccosse chez yahoo.fr

Réunion MCR à Sainte-Bernadette

le 22 novembre à 14H30
Pour plus d’information, cliquer ici.

MESSE ANIMÉE par le groupe musique

Samedi 27/11 à 18h00 à Notre-Dame-de-Lourdes
Pour plus d’information, cliquer ici

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017