Dominicale du 22 janvier 2017

• 20 janvier 2017

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : Confirmation des jeunes de l’aumônerie de Chaville et de Saint Thomas de Villeneuve.

L’éditorial de cette semaine présente le sacrement de Confirmation qu’une centaine de jeunes de 3ème vont recevoir samedi 28 janvier 2017 à Sainte Bernadette ; pour le lire, cliquer ici.

Marche pour la vie - dimanche 22 janvier

Marche pour la vie le dimanche 22 janvier à Paris.

Départ place Denfert-Rochereau à 13h30

De loin ou de près, nous sommes tous concernés par le problème de santé publique qu’est l’avortement. Et invités à chercher comment nous engager pour un meilleur accueil de la vie…

« Parmi ces faibles dont l’Église veut prendre soin avec prédilection, il y a les enfants à naître, qui sont les plus sans défense et innocents de tous ... un être humain est toujours sacré et inviolable dans n’importe quelle situation et en toute phase de son développement. » (La Joie de l’Évangile, n° 213)

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens-
lundi 23 janvier

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens est ouverte depuis mercredi 18 janvier et elle se terminera le 25 janvier 2017, elle a pour thème "l’Amour du Christ nous presse" (2 Co 5, 14-20).—

Veillée de prière pour l’unité des chrétiens à Saint-Cloud sur le doyenné :

• église Stella-Matutina, 67 avenue du Maréchal Foch
  • lundi 23 janvier 2017 :
    • 20h30 à 21h : Cercle de silence autour d’un feu sur le parvis de l’église
    • 21h à 22h : célébration œcuménique dans l’église

"Un âge s’en va, un âge s’en vient" - vendredi 27 janvier

Déjeuner pour les personnes âgées ou isolées des 2 paroisses

• à Sainte-Bernadette
  • le vendredi 27 janvier 2017 à 12h00

Inscriptions : Margot Cauty 01 47 50 09 41

Evangéliser à Chaville - samedis 28 janvier et 25 février

Pour évangéliser à Chaville, nous comptons sur vous !

• Samedi 28 janvier
  • Samedi 25 février.

Messe à 9h30, suivi d’un petit topo pour les néophytes.

De 10h30 à 11h30 :

• adoration devant le Saint Sacrement des uns
  • pendant que les autres iront à la rencontre des Chavillois.

Nous avons besoin autant d’adorateurs que d’évangélisateurs !

VOCATIONS - samedi 28 janvier

Journée de récollection du Monastère Invisible autour de la figure de Sainte Geneviève :

• samedi 28 janvier 2017 à 9h15
  • Cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre

Plus d’informations sur :http://diocese92.fr/journee-de-recollection-du-20355

Qu’est-ce que le Monastère Invisible ? Pour que la pastorale des vocations soit féconde, elle doit être soutenue par la prière : c’est le rôle du Monastère invisible. Une grande communauté "invisible" qui offre quotidiennement sa prière pour les vocations sacerdotales et religieuses dont le monde a tant besoin.

Relais "Lumière espérance" - samedi 28 janvier

Prochaine rencontre de Relais Lumière Espérance pour les familles confrontées à la maladie psychique d’un des leurs.

• samedi 28 janvier à 14h30
  • à Notre dame de Lourdes à Chaville

Contact : Brigitte Descourtieux, Père Jacques Sévenet.

9e concert inter-ecclésial annuel - samedi 28 janvier

Concert de communautés orientales et occidentales :

• le 28 janvier 2017 à 15h,
  • à l’église Saint-Christophe de Javel, 28 rue de la Convention, 75015 Paris (Métro 10 - RER C : Javel, bus 88, 62).

Sur le thème « Douze Apôtres...Une seule Foi !!! ».

Concert caritatif - mercredi 1er février

Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois donneront à la cathédrale de Versailles le 1er février 2017 à 20h, un concert exceptionnel au profit de l’ONG humanitaire La Chaîne de l’Espoir.

Le répertoire sera un mélange de sacré et de profane.

Billeterie : en ligne www.pccb.fr, ou sur place

La Chaîne de l’Espoir, créée en 1994 par le Pr Alain Deloche et actuellement présidée par le Dr Eric Cheysson, a pour mission de donner accès aux soins et à l’éducation aux enfants démunis dans plus de trente pays à travers le monde. Les fonds collectés aideront au financement de l’opération d’un enfant, entre 12 000 et 15 000€, accueilli dans une famille des Yvelines le temps de sa convalescence.

Les enfants de La Chaîne de l’Espoir comptent sur vous !

Plus d’infos sur www.chainedelespoir.org

PASTORALE DES JEUNES - jeudi 2 février

Rencontre entre jeunes cathos et jeunes élus locaux de moins de 30 ans :

• jeudi 2 février 2017
  • de 19h à 20h30
  • au Conseil départemental des Hauts de Seine (2-16 boulevard Soufflot 92 000 Nanterre)

Seront présents différents acteurs de la vie politique qui ne débattront pas entre eux, mais témoigneront de leur engagement politique. Vous aussi, Jeunes Cathos vous aurez la parole pour témoigner de votre engagement citoyen.

À la suite de ces différents témoignages, un temps de questions-réponses sera proposé suivi d’un apéritif.

Pour des questions de sécurité, inscription obligatoire via le site www.jeunescathos92.fr

ECOLE d’ORALITÉ - jeudi 2 février

La prochaine "école d’oralité" aura lieu :

• jeudi 2 février 2017

à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes