Dominicale du 22 mai 2011

Rendez-vous de la semaine pour les paroisses Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette

EDITO :

L’éditorial de cette semaine concerne le Voyage de l’Espérance pour des personnes accueillies par le Secours Catholique.
Pour le consulter : cliquer ici

LA BIBLE, UN CHEF D’OEUVRE DE LA LITTERATURE

CONFÉRENCES données à l’ATRIUM, dans le cadre du Forum des Savoirs.
Dernière conférence le mardi 24 mai à 15h.

Au cours de ce cycle de conférences, Laurent FRANÇAIS, docteur en littérature, nous invite à lire ou à relire la Bible en tant que texte littéraire.
En effet, la Bible, texte sacré et livre de foi, philosophie en images et réservoir de rêveries, est aussi un chef-d’œuvre de la littérature universelle qui mérite d’être exploré comme tel.

Après une introduction générale sur la genèse de la Bible et les genres littéraires (10 mai), il étudiera plus particulièrement le Pentateuque (le 17 mai) et les livres prophétiques (le 24 mai).

Journée Portes ouvertes au Séminaire Saint-Sulpice
Samedi 28 mai

- 14h00, visite du séminaire, expositions, projection vidéo, activités pour les jeunes, prière
- 15h00 : Conférence « Jean-Paul II et les prêtres »
- 16h30 : Concert de la Schola
- 17h00 : Table ronde « Famille et vocation »
- 18h30 : Vêpres
- 19h00 : Repas partagé
- 20h30 : Veillée de prière Louange & adoration avec le Père Daniel Ange de Jeunesse Lumière

MESSES D’ACTION DE GRACE ET D’AU REVOIR

Suite aux nouvelles nominations et changement dans nos paroisses, des messes d’action de grâce et d’au revoir sont prévues :

Pour le départ du Père Aniceto :
- à Notre Dame de Lourdes le 18 et 19 juin (verre de l’amitié après la messe de 11h00) ;
- à Sainte Bernadette le 12 juin (verre de l’amitié après la messe de 10H).

Pour le départ du foyer d’accueil Céline et Ludovic Mauriès :
- à Sainte Bernadette le 19 juin (verre de l’amitié après la messe de 10h00)

Si vous souhaitez participer aux cadeaux, merci de déposer votre enveloppe au secrétariat de chaque paroisse.

Que le Seigneur nous aide à vivre ces départs dans la foi et l’action de grâce !

CINE-TCHATCHE

Pour tous les lycéens et les 3èmes avec "La journée de la Jupe" de Jean-Paul Lilienfeld

- dimanche 22 mai 18h00-21h30 à Notre-Dame de Lourdes

Un film, une pizza et un débat

Participation souhaitée : 2 euros (et 1 boisson ou gâteau)

POUR UNE CULTURE DE LA VIE !
Veillée de prière en présence des évêques
des huit diocèses d’Ile-de-France.

Nous savons tous l’enjeu pour l’avenir de notre société des questions relatives à la vie humaine.
Les décisions à prendre ne sont pas uniquement législatives. Il faut, disait le Pape Jean-Paul II, une authentique culture de la vie, c’est-à-dire que la vie humaine soit accueillie, respectée, aimée dans nos gestes les plus quotidiens.
C’est à cela que nous aimerions réfléchir avec vous le 26 mai. C’est pour cela que nous voudrions prier ensemble.
Nous vous attendons donc ce soir-là, 26 mai, à Notre-Dame de Paris avec les évêques d’Île-de-France.

† Gérard DAUCOURT, évêque de Nanterre
† Nicolas BROUWET, évêque auxiliaire de nanterre

"UN AGE S’EN VA, UN AGE S’EN VIENT"

- Sortie à la Cathédrale de la Résurrection d’Evry le jeudi 16 juin
(54 places disponibles)

- Départ à 9h00 de Sainte-Bernadette et à 9h15 de Notre-Dame-de-Lourdes
- 11h00 Messe au monastère de la Croix et de la Miséricorde
- 12h30 Pique-nique
- 14h00 Visite guidée de la cathédrale d’Evry
- 17h00(environ)Retour vers Chaville

Contact : Margot Cauty 0147500941

2EME RENDEZ-VOUS DES VEILLEURS

- le dimanche 22 mai à la messe de 10h00 suivi d’un temps de rencontre de 11h à 12h dans la salle paroissiale.

Quête pour la Mère et l’Enfant - 21 et 22 mai

Sous l’égide de l’Union Nationale des Associations Familiales,
les Associations Familiales Catholiques de Chaville organisent le samedi 21 mai et le dimanche 22 mai une quête au profit des futures mères en grande difficulté.

Les dons récoltés à la sortie des messes de Notre-Dame-de-Lourdes seront versés aux Associations suivantes :

• Tom Pouce
  • Magnificat
  • Mère de Miséricorde
  • El Paso.

Merci de votre générosité.

Des nouvelles du Père Jean LEROGNON

Le Père Jean LEROGNON, après de longues années à Chaville, continue sa mission auprès des religieuses de JESUS au TEMPLE, à Vernon.

Il nous porte dans son cœur et dans sa prière.

Demandons au Seigneur de le soutenir et à Notre Dame et à Sainte Bernadette de l’entourer au long des jours d’une douce sollicitude.

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017