Dominicale du 22 octobre 2017

• 21 octobre 2017

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : Qu’est-ce que la communion des saints ?

L’éditorial de ce dimanche présente ce qu’est la communion des saints ; pour dire cette prière, cliquez ici.

Messes de la Toussaint

- mercredi 1er novembre :

• 10h : messe à Sainte-Bernadette
  • 11h : messe à Notre-Dame-de-Lourdes
  • 15h30 : Prière au cimetière et bénédiction des tombes (rendez-vous devant la tombe des curés de Chaville)

- jeudi 2 novembre : Messe pour la commémoration de tous les fidèles défunts à Notre Dame de Lourdes à 9h00

Messe du Souvenir des Combattants
et Victimes de la Guerre 1914-1918 - samedi 11 novembre

La messe du Souvenir des Combattants et Victimes de la Guerre 1914-19aura lieu le SAMEDI 11 NOVEMBRE 2017 à 9h30 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Changement d’heure

Le passage à l’heure d’hiver se déroulera dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre 2017.

À 3 heures du matin, il faudra retirer 60 minutes à l’heure légale ; il sera donc 2 heures.

Recherche animateurs pour le nouveau site paroissial

La paroisse souhaite lancer un nouveau site Internet et cherche des animateurs.

Pour ce service, aimer communiquer et une à deux heures par semaine suffisent.

Une formation à la rédaction et à la publication sur Internet donnée par un professionnel (de l’évangélisation sur le web) vous est proposée.

Laisser son mail à l’accueil ou à pere.ludovic chez gmail.com

Vivre une expérience personnelle de Dieu
novembre 2017 à avril 2018

VOUS DESIREZ VIVRE UNE EXPERIENCE PERSONNELLE DE DIEU DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ?

De novembre 2017 à avril 2018, les sœurs du Cénacle vous proposent une " retraite dans la vie ", au Centre Spirituel du Cénacle de Versailles ( 68, avenue de Paris ) :

7 rencontres le mardi de 14h à 15h30 ou de 20h30 à 22h.

Des propositions pour vous aider à vivre une expérience de prière à partir de textes bibliques, avec des partages avec d’autres, un accompagnement personnel…

Pour information et inscription :

Collecte Banque Alimentaire
Vendredi 24 et samedi 25 novembre

La prochaine collecte de la Banque Alimentaire aura lieu, sur Chaville, les
vendredi 24 et samedi 25 novembre.

Près du tiers des besoins de l’Epicerie Sociale de Chaville, qui accueille une trentaine de clients par semaine, représentant plus de 90 personnes, sont fournis pas cette collecte : c’est dire son importance.

Nous avons besoin de nouveaux bénévoles :

• les vendredi et samedi pour accueillir les clients des magasins où a lieu la collecte, les informer et récupérer les denrées qu’ils donnent,
  • le dimanche 26 novembre matin, pour charger la camionnette à la crypte et la décharger à l’épicerie sociale.

En tout, ce sont plus de 200 bénévoles qui sont nécessaires.

Si vous pouvez donner 2 heures (ou plus) les 24 ou 25 novembre, ou le 26 novembre, contactez l’une ou l’autre des personnes suivantes, si possible avant le 5 novembre :

• Pierre Fournier, tél 06 09 13 60 60
  • Bernard Larricq, tél 06 07 51 37 47

Quiz intergénérationnel - dimanche 26 novembre

Comme chaque année, un quiz Intergénérationnel est proposé le dimanche26 novembre 2017 à la Mairie de Chaville.

Cette année, il est organisé au profit de l’association Le cèdre bleu de Chaville.

Le Cèdre Bleu est un foyer d’accueil médicalisé (FAM) pour personnes adultes avec autisme.

Inscription auprès de la mairie de Chaville avant le 20 novembre

• par téléphone : 01 41 15 47 95
  • ou par mail : quizchaville chez gmail.com

Le diocèse de Nanterre recherche :

• un (e) webmaster pour son service Communication

Poste CDI, temps plein. Poste à pourvoir à partir du 16 octobre 2017.

Compétences en création de site web et en gestion de serveur. Excellent relationnel, travail d’équipe et sens du service.

• Un (e) alternant (e) en production audiovisuelle

En cours de formation diplômante dans le domaine de la production audiovisuelle.
Poste à pourvoir dès que possible.

• un(e) Déléguée Diocésaine Adjointe pour la Catéchèse de l’enfance (poste salarié 3/5ème, laïc en mission ecclésiale)

Expérience pastorale de catéchiste et formation minimale en théologie (acquise ou en cours) requises.

• un bénévole pour garantir le bon fonctionnement administratif des SCI du diocèse et contribuer aux travaux du Comité immobilier diocésain, au sein des services de l’économat.

En liaison avec le service comptabilité et l’office notariale en charge des SCI, il (elle) est rattaché(e) à l’économe diocésain.

Contact économat diocésain : economat chez diocese92.fr - tél 0141381239

Plus d’informations : http://diocese92.fr/offres-d-emploi-benevoles-20921