Dominicale du 23 janvier 2011

Rendez-vous de la semaine pour les paroisses Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte Bernadette

Edito :
L’éditorial de cette semaine concerne la nomination, par Monseigneur Daucourt, du père Hugues de Woillemont comme vicaire général. Pour le consulter cliquer ici

Jeu Internet : Dimanche 7 février 2011

Ce jeu s’adresse aux enfants de 8 à 11 ans, accompagnés d’un adulte accompagnateur (parent ou catéchiste).

Déroulement :

les enfants jouent en équipe chez eux ou à la paroisse devant un ordinateur, puis se retrouvent à l’évêché autour de Monseigneur BROUWET, évêque auxiliaire du diocèse, pour un temps de prière, la proclamation des résultats, la remise des récompenses aux gagnants puis un goûter !
Le jeu s’adresse également aux enfants handicapés avec un nombre limité de questions préparées spécialement pour eux. Vous trouverez dans l’église des tracts détaillant le déroulement du jeu et les modalités d’inscription.
- Pour toute information complémentaire : Service diocésain de la catéchèse et de la communication :

Mardi 25 janvier de 9h30 à 16h à la Maison Diocésaine.
Journée pour les grands-parents :
"Comment nos petits-enfants adolescents vivent-ils leur foi ?"

Une journée de réflexion sur la foi et les adolescents, en présence de Mgr Daucourt, des témoins de l’enseignement catholique, l’aumônerie de l’enseignement public, le scoutisme et les pèlerinages du FRAT.

- Inscriptions avant le 18 janvier (participation 12 €) :

• catechese chez catholique-nanterre.cef.fr

L’Aumônerie de Sèvres et Ville d’Avray vous invite
au ciné-dîner du 5 février

après la messe de 18 heures animée par la chorale des jeunes et l’aumônerie à Ville d’Avray.
Le film est L’ODYSSÉE DE LA VIE.
Cette invitation s’adresse à tous les jeunes y compris ceux qui ne font pas partie de l’aumônerie.
Venez nombreux avec un petit repas pour deux, à partager.

MESSE ANIMÉE par le groupe musique
Samedi 5 février à 18h00 à NDL

Répétition 2 heures avant. Pas besoin de s’inscrire !

Samedi de la PAROLE : 5 février 17h00 à 17h45

(salle Notre-Dame à Notre-Dame-de-Lourdes)

Mercredi lycéens le 2 février à Notre-Dame-de-Lourdes

Au-revoir du Père Hugues de Woillemont

Vous pouvez déposer un don aux secrétariats des paroisses Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette, dans une enveloppe, mention : Départ père Hugues.

Mgr Laurent DOGNIN, évêque auxiliaire de Bordeaux

Un pot d’adieu pour le père Dognin, ancien vicaire général, aura lieu le mardi 8 février de 17h à 19h à l’évêché , 85 rue de Suresnes, à Nanterre.
Son ordination épiscopale aura lieu le dimanche 27 février à 15h à la cathédrale Saint-André, Bordeaux.
De nombreuses places seront réservées dans la cathédrale pour le diocèse de Nanterre.

Notre mission arrive bientôt à son terme.

Ëtre foyer d’accueil à Ste Bernadette et au service de la communauté est pour nous et notre famille une grande source de joie. Nous sommes heureux de rester parmi vous jusqu’à l’été.
Un nouveau foyer arrive en septembre.
Ludovic et Céline Mauriès

"Un âge s’en va, un âge s’en vient"

Déjeuner des personnes âgées ou isolées des 2 paroisses de Chavilleà Sainte Bernadette le 4 février à 12h00.

"Le groupe d’aide à l’emploi créé par l’APEL de St Thomas de Villeneuve et les paroisses de Chaville

continue son action auprès des demandeurs : assurer une présence, se mettre à l’écoute et être le relais d’associations professionnelles d’aide à l’emploi.
- Dans ce cadre, un café emploi organisé le 29 janvier à STV de 10h00 à 11h30.
Envol 78, en présence de sa présidente fondatrice Madame Danton, présentera ses activités avant un temps d’échange et de questions/réponses avec les participants.

Paroissiens, parents d’élèves ou non de Saint-Thomas de Villeneuve, sont les bienvenus.
- Pour tous renseignements : emploi.stv.paroisses.chaville chez gmail.com.

Messe PORTUGAISE 4 février, 20h à Notre-Dame-de-Lourdes

En MARCHE pour la VIE - Dimanche 23 janvier

7e marche annuelle pour la Vie :
rendez-vous à 14h30 place de la République à Paris.