Dominicale du 23 mars 2014

• 21 mars 2014

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Vous trouverez en document joint à cet article la dominicale telle qu’elle est distribuée dans les églises, en format PDF téléchargeable.

Editorial : "Eveille-toi, orgue, instrument sacré !".

L’éditorial de cette semaine présente la prière qui est dite lors de la bénédiction d’un orgue, et qui sera donc reprise le mardi 25 lors de la bénédiction du nouvel orgue de Notre-Dame-de-Lourdes ; pour la lire, cliquer ici.

Projets de Carême 2014

Vous pouvez déposer vos dons au secrétariat dans une enveloppe en mentionnant « Carême2014 »

Merci de libeller vos chèques à l’ordre de « Paroisse Notre Dame de Lourdes » ou « Paroisse Sainte Bernadette »

Rappel des projet en cliquant ici.

Chapelet médité

Un chapelet médité est proposé :

• tous les vendredis de carême, de 19h30 à 20h, à l’oratoire de Sainte Bernadette ; petits et grands y sont invités ;
  • tous les vendredis à 15h, à l’oratoire de Notre-Dame-de-Lourdes.

Veillée de Prière Taizé - 23 mars

Dimanche 23 Mars de 20h00 à 21h00 aura lieu la prochaine veillée de "prière Taizé",
à l’oratoire St Jean-Baptiste de Notre-Dame-de-Lourdes

Contact : Gabriel FAUCHART - gabrielfauchart chez gmail.com

Messe Anima - 29 mars

La prochaine messe "Anima" aura lieu le samedi 29 mars, à 18h.

Répétition à 16h30 dans l’église NDL. Pas besoin de s’inscrire

Contact : Delphine Dunesme 06.89.19.97.75 deldunesme chez hotmail.com

Samedi 29 mars : dîner-surprise des paroisses de Chaville

Le samedi 29 mars aura lieu le prochain diner surprise des paroisses de Chaville, pour faire connaissance et pour un moment d’amitié.

Inscrivez vous !!!
(Coupons disponibles à l’entrée de l’église)

Changement d’heure : 30 mars

Le passage à l’heure d’été se déroulera dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars 2014 : à 2 heures du matin, il faudra rajouter 60 minutes à l’heure légale ; il sera donc 3 heures.

Ne vous laissez pas surprendre le dimanche 30 mars en vous réveillant !

Visite du Séminaire des Carmes à Paris - 30 mars

Une visite du Séminaire des Carmes à Paris est organisé par le Monastère invisible
le dimanche 30 mars 2014

Ouvert à tous....!

Plus d’informations et inscriptions :

• secretariat.vocations92 chez gmail.com

Pour aller au séminaire des Carmes :

• En voiture Parking Vinci place saint Sulpice
  • En transport en commun : Métro ligne 12 - Rennes, ou ligne 4 - saint Placide

Spectacle « CHARIVARI CIRCUS » - 30 mars

Le Spectacle « CHARIVARI CIRCUS », joué par La COMPAGNIE DU BONHEUR de Viroflay, pour Foi & Lumière,

Dimanche 30 mars à 15 h 00

dans la crypte de l’église Notre Dame de Lourdes de Chaville.

Conférences de Carême - 1er et 8 avril

2 conférences de carême qui prolongeront notre réflexion après l’année de la foi, à 20h45 dans la crypte de Notre-Dame de Lourdes

- Mardi 1er avril : La Foi fait de nous des missionnaires,

Nous accueillerons Olivier et Béatrice PELLEAU : Olivier est chef d’entreprise, avec sa femme Béatrice, ils sont fondateurs de Talenthéo (association de professionnels bénévoles aux services des prêtres et des évêques) et cofondateurs avec Alpha du parcours « Des pasteurs selon mon cœur »

- Mardi 8 avril : Devenir amis de Jésus,

« Je ne vous appelle plus serviteurs mais amis », -autour de Nicolas et Valérie MATHIEU. Nicolas et Valérie sont coachs en entreprise, thérapeutes de couples et thérapeutes familiaux. Ils sont membres de Talenthéo.
.

Intentions de prière du pape François
pour le mois de mars.

Retrouvez ces intentions, ainsi que les intentions qui sont proclamées les dimanches lors des prières universelles dans nos paroisses en cliquant ici.

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017