Dominicale du 24 octobre 2010

Dernières nouvelles et rendez-vous de nos paroisses Notre-Dame de Lourdes et Sainte Bernadette.

Edito :

L’éditorial de cette semaine est sur la pastorale des funérailles à Chaville ; pour le lire, cliquer ici.

JONAS la comédie musicale à l’ATRIUM de CHAVILLE
Le mardi 23 novembre à 20h30

Réservations : 06 20 14 00 33, adulte : 15 €, -25 ans : 10 €
Adaptée du livre biblique de Jonas, cette nouvelle production évoque le voyage du prophète.
Loin de chez lui, au cœur de la tourmente, Jonas pourra-t-il défendre le respect des différences, l’accueil du plus faible, la foi et l’espérance dans l’environnement hostile de Ninive, ville décadente et violente, à l’autre bout du monde ?
Comme Jonas, chacun de nous est appelé à choisir sa route pour aller de l’avant, défendre le Bien, autant de décisions de vie difficiles à prendre, à assumer et qui nous concernent tous…

Auteur : Jocelyne et Etienne Tarneaud
Artistes : Etienne Tarneaud, Baptiste Famery, François Borand, Manon Taris, Lucie Riedinger
Metteur en scène : Sophie Tellier
durée : 1h 15.

Vous pouvez consulter le site de présentation de cette oeuvre en cliquant ici ; vous pourrez en particulier y écouter quatre extraits : "Jérusalem", "au bord de la plage, "la force d’être nous", "jetez-moi dans la mer".

Semaine missionnaire mondiale du 17 au 24 octobre.
Thème : « Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu » (Psaume 104,3).

Dans notre « tour » des cinq continents, année après année, nous vivons cette Semaine Missionnaire Mondiale 2010 en communion avec l’Amérique latine, avec en toile de fond les vocations.
Cette journée ravive auprès des catholiques du monde entier la solidarité avec les églises locales de tous les continents afin de les soutenir dans leur mission d’évangélisation.

Chaque semaine à SB (SAUF pendant les vacances de Toussaint)

- Lundi : Adoration de 09h00 à 09h3O

- Mardi : Adoration de 20h45 à 21h30

- Jeudi : Messe à 09h00
Reprise le 8 novembre

"Un âge s’en va, un âge s’en vient"

Déjeuner des personnes âgées ou isolées le 12 novembre à 12h00 à SB

Départ du père Michel MARTIN

Le père Michel Martin, bénédictin, chapelain des sœurs du Carmel Saint-Joseph de Chaville depuis septembre 2009, va rejoindre pour Noël l’abbaye d’Abu Gosh, près de Jérusalem. Voir le site de l’abbaye en cliquant ici.
Nous lui dirons notre reconnaissance pour sa présence si appréciée, au cours de la messe du samedi 27 novembre, à 18h, à Notre-Dame-de-Lourdes de Chaville.
Un apéritif suivra. Vous pouvez déposer un don pour un cadeau aux secrétariats.

août 2017 :