Dominicale du 26 janvier 2014

• 24 janvier 2014

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Vous trouverez en document joint à cet article la dominicale telle qu’elle est distribuée dans les églises, en format PDF téléchargeable.

Editorial : Le débat sur la fin de vie.

L’éditorial de cette semaine présente la déclaration du Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France du 16 janvier 2014, concernant le débat sur la fin de vie.
 ; pour le consulter, cliquer ici.

Nos paroisses sur Facebook

Vous utilisez internet, vous pouvez désormais découvrir des informations pratiques des deux paroisses sur la page Facebook.

N’hésitez pas à cliquer "J’aime" les paroisses Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette de Chaville !!!

Quête pour les vocations - 26 janvier

Quête impérée pour les vocations le dimanche 26 janvier.

Quelques visages de l’Eglise d’Algérie
dans sa rencontre avec les musulmans
mardi 4 février 20h30

Le Père Bernard Janicot, résidant en Algérie, vous invite à une rencontre sur le thème :
" Quelques visages de l’Eglise d’Algérie dans sa rencontre avec les musulmans"
dans la crypte de l’église Notre Dame de Lourdes de Chaville le mardi 4 février 2014 - 20 h 30

Bernard Janicot, né en 1948, a fait sa coopération près d’Oran, ce qui l’a amené à choisir d’exercer son ministère sacerdotal en Algérie. Il aime profondément l’Algérie, son pays d’adoption depuis quarante trois ans.

"En Algérie, écrit-il dans son livre « Prêtre en Algérie, 4O ans dans la maison de l’Autre », l’Eglise catholique aura des évolutions à vivre en s’efforçant de garder une présence "aimante", signe de la tendresse de Dieu pour tout homme, sans durcissement, sans amertume, sans nostalgie."

Demain, nos paroisses ? 4 février

La Maison de la Parole vous propose un débat
« demain, nos paroisses ??? Avec moins, beaucoup moins de prêtres…"

Mardi 4 Février de 20h30 à 22h30

Que se passe-t-il ? Que va-t-il se passer ? Regrouper des paroisses ? Pour quoi faire ? Quelles missions, quelles relations, quelle vie demain pour les prêtres, les diacres, les laïcs, les hommes et les femmes ? Eucharistie, sacrements, rassemblements, actions, conseils, ministères …
Ailleurs, comment font-ils et qu’ont-ils expérimenté ?
Et ici, comment ferons-nous, qu’est-ce qui va disparaitre, demeurer, se transformer ?

Venez dire ce que vous avez sur le cœur ; venez partager vos convictions et vos interrogations ; réfléchissons ensemble, avec le Père Dominique Barnérias, prêtre à Sartrouville et enseignant à l’Institut Catholique de Paris.

Lieu : 4 bis Hélène Loiret – 92190 Meudon
contact chez maisondelaparole.org

Ciné Bible - 5, 7 et 9 février

L’Association "Culture et Bible" présente le week-end Ciné Bible des 5, 7 et 9 février prochains : _

"Quand le cinéma nous parle de liberté",

à travers trois films suivis d’un débat :

• Mercredi 5 février – 20h30 : Liberté, de Tony Gatlif (2008)
  • Vendredi 7 février – 20h30 : César doit mourir, de Paolo et Vittorai Taviani (2012)
  • Dimanche 9 février – 18h00 : Gabrielle, de Louise Archambault (2013)

Les projections ont lieu à l’Atrium de Chaville, 3 parvis Robert Schumann.
Prix des places : 5 €.

"Un âge s’en va, un âge s’en vient " - 7 février

Déjeuner pour les personnes âgées ou isolées des 2 paroisses
à Sainte-Bernadette le vendredi 7 février à 12h00

Inscrivez-vous rapidement :

• auprès des secrétariats des Paroisses
  • ou auprès de Margot Cauty 01 47 50 09 41

Journée mondiale des malades - 11 février

La prochaine journée mondiale des malades a lieu le mardi 11 février : nous sommes invités à prier pour les malades. Pour cela, est organisée une marche de Sainte-Bernadette à Notre-Dame de Lourdes.

19 h :

• départ du parvis de Sainte Bernadette en procession avec des flambeaux,
  • ou temps d’adoration à Notre-Dame de Lourdes pour ceux qui ne peuvent marcher

20h : messe à Notre-Dame-de-Lourdes en l’honneur de Notre Dame de Lourdes

Pour ceux qui ne peuvent pas venir : déposer les prénoms des malades que vous connaissez dans les boîtes au fond des églises.

Rassemblement diocésain du dimanche 15 juin 2014

Monseigneur Daucourt nous invite tous au rassemblement diocésain qui clôturera l’Année de la Foi et qui aura lieu le 15 juin prochain de 9h30 à 17h00 à Passy Buzenval à Rueil Malmaison.

Des propositions adaptées aux enfants, adolescents, lycéens et adultes seront faits pour vivre cette journée sous le signe de la Croix :

« Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».

Merci de retenir dès à présent cette journée pour ce temps fort

Terre Sainte juillet-août 2014

Pèlerinage National des 18/30 ans avec les pères François Dedieu et Bertrand Auville du 23 juillet au 3 août 2014.
Il reste encore des places… !
Inscription et informations sur : www.jeunescathos92.fr

Réunion d’information samedi 1er février 2014 à Notre Dame de Pentecôte : Parvis de La Défense de 14h30 à 16h30
OUVERT A TOUS... pour se renseigner !

Intentions de prière du pape François
pour les mois de janvier et février.

Retrouvez ces intentions, ainsi que les intentions qui sont proclamées les dimanches lors des prières universelles dans nos paroisses en cliquant ici.

août 2017 :