Dominicale du 26 juin 2016

• 24 juin 2016

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Les dominicales paraissent chaque semaine, hors vacances scolaires.

Editorial : Horaires des messes d’été

L’éditorial de cette semaine indique les horaires des messes des samedis et dimanches pour les mois de juillet et août 2016 ; pour le lire, cliquer ici.

ECOLE d’ORALITÉ - 30 juin

La prochaine école d’oralité aura lieu le jeudi 30 juin 2016 à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes

Inscriptions au catéchisme pour les enfants - 3 et 10 septembre

Inscriptions au catéchisme :

- à Notre-Dame-de-Lourdes ;

• samedis 3 et 10 septembre de 10h à 12H

- à Sainte-Bernadette :

• samedi 10 septembre de 10h à 12h

Pour plus de renseignements, cliquez ici

Inscriptions aumônerie - 10 et 14 septembre

Les inscriptions pour l’aumônerie auront lieu, à Notre-Dame-de-Lourdes :

• le samedi 10 septembre de 10h à 12H
  • le mercredi 14 septembre de 18h à 20h

Chantiers éducation - 6 septembre

Dans le cadre de l’Association Familiale Catholique de Viroflay-Chaville-Vélizy, une réunion d’Information et d’Inscription des Chantiers-Education est proposée :

• le mardi 6 septembre à 20 heures 30
  • à la Maison Paroissiale de Viroflay “Mamré”
  • 97, avenue Gaston Boissier à Viroflay

Pèlerinage Paroissial à ROME - 25-29 octobre 2016

Nous sommes à ce jour 40 inscrits.

- Nous avons réservé des places pour l’avion mais nous devons commencer à ajuster le nombre des participants.

- Si vous pensez participer au pèlerinage merci de vous signaler au secrétariat de NDL avant le 15 juillet.

Après le 15 juillet nous garderons une dizaine de places mais pas plus.

Prix 920€, transport en avion (et car sur place)
Réduction de 390€ pour les enfants de moins de deux ans
Réduction de 60€ pour les enfants de 2 à 10 ans

Retrouvez le programme détaillé en cliquant ici ; inscription au secrétariat de Notre-Dame-de-Lourdes

ACCUEIL DE REFUGIES A CHAVILLE (ADRAC) -APPEL AU DON

A Chaville, il existe des réfugiés qui ont besoin de notre solidarité.

Une première famille de deux adultes et deux enfants venus d’Egypte suite à la répression existant dans ce pays vis-à-vis des coptes, est venue nous voir et sollicite notre aide pour quelques mois avant d’avoir les papiers lui permettant de recevoir des allocations et de travailler.

Nous sommes une vingtaine de Chavillois à avoir répondu à cet appel et sollicitons votre générosité, par l’intermédiaire d’un don, d’un appartement à loyer modéré, de temps…

Vous pouvez nous rejoindre

• en contactant Nicolas et Florence Fournier 06 78 72 97 65 ou par mail à ADRAChaville chez gmail.com
  • et en faisant un don défiscalisable, à l’ordre de la « fondation Sainte Geneviève » qui permettra de participer aux besoins de cette famille (logement, transport...) en indiquant « Accueil de réfugiés à Chaville » http://www.fondationsaintegenevieve.org

Ecole de Charité et de Mission pour Couples

La Communauté de l’Emmanuel propose sur les paroisses de Chaville une Ecole de Charité et de Mission pour Couples, sur l’année scolaire 2016-2017.

Cette école s’adresse à des couples (30-45 ans) qui souhaitent approfondir leur vie chrétienne (prière, vie fraternelle, formation, évangélisation) pour s’engager pleinement au service de la mission pour l’Eglise.

Contact : Thierry et Bénédicte Desjuzeur
benedicte.desjuzeur chez gmail.com - 0663693279

Les routiers SUF ont besoin de votre aide !

Nous partons cet été en camp en service à la Fraternité Sainte Bernadette, dans les quartiers nord de Marseille. Pour financer ce projet nous serions ravis de rendre quelques services rémunérés.

Si vous avez besoin d’un coup de main pour du jardinage/peinture/livraison/petit cours ou tout autre travail nécessitant un peu de main d’oeuvre, vous pouvez nous contacter à yrieix.dug chez gmail.com,

Merci d’avance !

Le Clan Saint Louis

RECRUTEMENT pour le diocèse de Nanterre

Le diocèse de Nanterre recherche

- 1. un(e) secrétaire pour son service immobilier.
Poste CDI 4/5ème, à pourvoir au plus tôt.
Expérience requise en assistanat, parfaite maitrise du pack Office.

- 2. un(e) responsable administrative pour son économat.
Poste CDI 4/5ème, à pourvoir en septembre 2016.
Expérience requise sur logiciel de gestion spécifique et bases de données.

Pour postuler à ces 2 postes :
envoyer CV et lettre de motivation à recrutement chez diocese92.fr

Plus d’infos : http://diocese92.fr/offres-d-emploi-salaries

- 3. un(e) assistante pour la commission de pastorale des funérailles (Bénévole).
Présence limitée à l’évêché, en fonction des besoins, hors vacances scolaires, avec possibilité de télétravail.
Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation à
pastorale.funerailles chez diocese92.fr