Dominicale du 26 mars 2017

• 24 mars 2017

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : pour ne rien rater de votre Semaine Sainte.

L’éditorial de ce dimanche présente toutes les propositions auxquelles nous sommes invités pour mieux vivre la Semaine Sainte ; pour le lire, cliquer ici.

Dimanche des fiancés - dimanche 26 mars

En ce dimanche, où nous prions plus particulièrement avec et pour les fiancés, nous pouvons faire nôtre cette "Prière des fiancés et de tous ceux qui veulent confier leur amour au Seigneur" que nous devons à soeur Emmanuelle, du Caire.

Seigneur, nous te confions notre amour pour qu’il ne meure jamais.
Fais que sa source soit en Toi
Pour que chacun de nous cherche à aimer plus qu’à être aimé, à donner plus qu’à recevoir.
Que les jours de joie ne nous enlisent pas dans l’indifférence du reste du monde.
Que les jours de peine ne nous désemparent pas mais cimentent notre amour.
Seigneur, Toi qui es la Vie, donne-nous de ne jamais refuser la vie qui voudra naître de notre amour.
Seigneur, Toi qui es la Vérité, donne-nous de ne jamais nous refuser la vérité mais de rester transparents l’un à l’autre.
Seigneur, Toi qui es le Chemin, donne-nous de ne jamais nous alourdir la marche, mais d’avancer la main dans la main.
Seigneur, Toi qui nous a donné Marie, Ta Mère, elle qui fut toujours fidèle, forte et tendre,
Qu’elle soit la gardienne de la famille que nous voulons fonder.
Que sa fidélité, sa force, sa tendresse nous gardent fidèles, forts et tendres. A jamais !

Quête pour l’Institut Catholique de Paris - dimanche 26 mars

Ce dimanche, quête impérée au profit de l’Institut Catholique de Paris.

Jeûner et prier - dimanche 26 mars au samedi 1er avril

La semaine de jeûne :

• commencera dimanche 26 mars 20h00 à Notre-Dame-de-Lourdes,
  • jusqu’au samedi 1er avril avec une messe à 9h30 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Vous pouvez participer à la prière qui aura lieu tous les soirs de cette semaine à 20h00 dans la salle Notre Dame, même si vous ne faites pas le jeûne.

ECOLE d’ORALITÉ - jeudi 30 mars

La prochaine "école d’oralité" aura lieu :

• jeudi 30 mars 2017

à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes

Prier avec les pèlerins de Fatima - lundi 3 au vendredi 7 avril

Les pèlerins du Portugal pourront porter vos intentions à Notre Dame de Fatima du 3 au 7 avril.

Merci de déposer vos intentions à l’accueil de la paroisse de Notre-Dame-de-Lourdes avant le 1er avril.

Groupe de parole pour les couples en espérance d’enfant
mercredi 5 avril

La Maison des Familles du 92 propose un groupe de parole pour les couples en espérance d’enfant, un mercredi par mois.

Prochain rendez-vous :

• le 5 avril de 20h15 à 22h30,
  • Maison des Familles, 1 parvis Jean-Paul II à Boulogne-Billancourt.

Renseignements et inscription : sophiehinfray chez gmail.com

Plus d’infos : www.maisondesfamilles92.com

Soirée guérison - mercredi 5 avril

La prochaine "soirée guérison" aura lieu :

• mercredi 5 avril 2017

à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes

Journée Portes ouvertes au séminaire d’Issy-les-Moulineaux
samedi 22 avril

Le service des Vocations organise une "Journée Portes Ouvertes"
du séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux le samedi 22 avril de 14h30 à 21h  :

• toute la journée : visites guidées, buvette, boutique.
  • 16h30 : Conférence de Mgr Lebrun, Archevêque de Rouen "Ceci est mon corps livré pour vous" (Lc 21,19)
  • 18h : Vêpres
  • 20h : Adoration

Départ du foyer d’accueil - dimanche 23 avril

Dimanche 23 avril nous dirons au revoir au foyer d’accueil de Sainte-Bernadette : en effet, Angelo et Marie Bottazzi avec leurs enfants s’envoleront pour la Suisse.

Nous les remercierons particulièrement lors de la messe du dimanche 23 avril.

Si vous souhaitez participer à leur cadeau de départ merci de le faire auprès du secrétariat de Notre Dame de Lourdes tous les matins ou de Sainte Bernadette le mercredi et le samedi matin.

Mosaïque Sainte Geneviève

Dans le cadre des 50 ans du Diocèse, notre évêque Monseigneur Aupetit a souhaité poursuivre l’aménagement du site de la cathédrale de Nanterre, et offrir à sainte Geneviève une œuvre remarquable en mosaïque (4m X 10m), pour créer un lieu de prières et de pèlerinage sur le site de sa naissance.

Des dépliants sont à votre disposition sur les présentoirs, à l’entrée de l’église.

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017