Dominicale du 27 novembre 2011

Rendez-vous de la semaine pour les paroisses Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette

Edito :

L’éditorial de cette semaine est consacré à la campagne du Denier de l’église.
Pour le consulter : cliquer ici

Relais Lumière Espérance - Groupe des Hauts de Seine

Vous êtes père, mère, conjoint, sœur ou ami d’une personne souffrant de troubles psychiques qui vous posent de multiples questions.
Vous aimerez sûrement rencontrer à Relais Lumière Espérance, des familles ou amis qui vivent la même situation, en réfléchissant sur un thème proposé, à l’aide d’un partage d’Évangile et d’un temps de prière.
En lien avec les groupes de Relais qui se forment dans toute la France et à l’aide d’un conseiller spirituel, nous vous proposons deux rencontres par trimestre.
Ne restez pas seuls, vous pouvez venir avec des amis et nous partagerons le verre de l’amitié.
Prochaine rencontre :
- Jeudi 1er décembre à 20h30 Église Notre-Dame-de-Lourdes (parking dans la cour).
Contacts :
- Brigitte Descourtieux 0147517874
- Père Jacques Sévenet 0146299996

Pèlerinage fluvial diocésain à sainte Geneviève présidé par Mgr Gérard DAUCOURT

- Dimanche 8 janvier : pèlerinage fluvial présidé
Parcours

• • De Nanterre, lieu de naissance de notre sainte patronne, à Paris, lieu de son passage au Ciel.
  • • Par la Seine, rappelant la démarche que fit Geneviève pour ravitailler Paris affamé.
  • • Pour confier l’année nouvelle et notre diocèse à l’intercession de notre protectrice.
    Programme :
    - 09h45 Accueil des pèlerins à la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre (28 rue de l’église).
    - 10h00 Messe solennelle de l’Épiphanie et envoi des pèlerins. Trajet vers le Pont de Sèvres en transports en commun.
    - 12h30 Embarquement au Pont de Sèvres (côté Sèvres - Tram T2) et pique-nique rapide à bord. Introduction spirituelle au pèlerinage. Débarquement au centre de Paris et marche jusqu’au Collège des Bernardins. Visite du Collège sur le thème « Chrétiens dans la cité à l’exemple de Geneviève ».
    - 16h15 Rassemblement avec les pèlerins parisiens devant l’église Saint-Étienne-du-Mont. Procession de la châsse de sainte Geneviève de l’église au port de la Tournelle.
    - 17h30 Vêpres solennelles de la Sainte-Geneviève à l’église Saint-Louis-en-l’île.
    - 18h00 Retour par les transports en commun.
    Tracts avec bulletin d’inscription disponible à l’église ou téléchargeable sur le site http://catholique-nanterre.cef.fr/ (taper pèlerinage fluvial 2012).
    S’inscrire avant le 15 décembre.
    Contact : 01 47 21 15 49 ou cathedrale.nanterre chez free.fr

Entrons dans le temps de l’AVENT

NUIT D’ADORATION à Notre-Dame-de-Lourdes,

- samedi 26 novembre :
Après à la messe de 18h00, l’église restera ouverte jusqu’au dimanche 08h00
à 8h00, dimanche : prière des Laudes, suivie d’un petit déjeuner.

Jésus Christ présent dans l’eucharistie vous invite à l’adorer.

Certains créneaux seront animés par des groupes paroissiaux :
- 19h15 par les enfants du catéchisme
- 20h00 par les jeunes de l’aumônerie
- 21h00 par les pèlerins de Lourdes avec une méditation sur le Notre Père

VENTE PAROISSIALE DE NOËL

La vente annuelle de Noël organisée par l’Association d’Éducation Populaire (AEP) de la paroisse aura lieu dans les locaux paroissiaux le :
- samedi 10 décembre de 15 heures à 20 heures
- le dimanche 11 décembre de 9 heures à 13 heures.
Vous y trouverez artisanat, articles pour cadeaux, gourmandises, etc...
Merci d’apporter belle brocante, confiture, gâteaux.

SOIRÉE PIZZA pour les étudiants et les jeunes professionnels

- 27 novembre à 18h30 à Notre-Dame-de-Lourdes

Déjeuner de Noël

Le dimanche 25 décembre à partir de 12h30.
Ouvert à tous !
Accueil et partage autour d’un repas de fête.
Participation : 8 euros par personne.
Inscription auprès des secrétariats

- Notre-Dame-de-Lourdes au 0147504165
- Sainte-Bernadette au 0147507343
Pour participer à son organisation, faites vous connaître !