Dominicale du 28 novembre 2010

Rendez-vous de la semaine pour les paroisses Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette

L’éditorial de cette semaine concerne la période de l’Avent.
- Pour le lire cliquer ici

VEILLEZ !

Pour entrer en AVENT, une NUIT DE PRIÈRE devant le Saint Sacrement vous est proposé,
à Notre-Dame-de-Lourdes le samedi 27 novembre, de la fin de la messe du samedi 18h au dimanche, prière des Laudes, à 8h.
Merci d’assurer une permanence en vous inscrivant sur les panneaux aux entrées des églises.

Messe de l’Immaculée Conception

Les Équipes Notre-Dame de Boulogne, Sèvres, Chaville et Ville d’Avray vous invitent à participer à la messe de l’Immaculée Conception qui sera célébrée :
- le mercredi 8 décembre 2010, à 20h30, par Monseigneur Nicolas BROUWET, à l’Eglise St Romain, 1 rue de l’Eglise à Sèvres.-
- Cette messe sera suivie d’un pot amical.

La Congrégation des Sœurs de St Thomas de Villeneuve fête en 2011 son jubilé de 350 ans d’existence.

Elle vous invite à partager sa joie et son action de grâce à l’occasion d’une journée festive à St Sulpice-la-Ramée près d’Ermenonville le samedi 21 mai 2011. Les détails seront donnés par la suite.
Le transport peut être organisé en voitures particulières ou en cars.
Dans ce dernier cas, il serait bon de donner dès maintenant un accord de principe avec le nombre de personnes, en vue de la réservation.
Nous pourrions recueillir vos réponses pour fin novembre,
- soit aux Journées d’amitié les 27 et 28 novembre,
- soit par tout moyen à votre convenance à Mère Gaëtan ou Madame Bontoux, Mademoiselle Joye à l’Institut St Thomas de Villeneuve.

DENIER de l’ÉGLISE

Merci de penser à soutenir votre Église par l’enveloppe du DENIER, disponible aux entrées de l’église.
Merci à ceux qui ont déjà versés leur contribution à la vie matérielle et pastorale des paroisses.

CONFESSIONS avant Noël

- mercredi 15 décembre, 17h/19h, à Saint-Nicolas Saint-Marc
- jeudi 16 décembre , 9h30/10h30 à Sainte-Bernadette
- samedi 18 décembre, 10h/12h à Notre-Dame-de-Lourdes

CONCERT pour annoncer NOËL, le samedi 4 décembre à 16h30
(Eglise Notre-Dame de Lourdes),

par la Classe de Chant et l’Atelier vocal dirigés par Edith HASCOËT de l’Association Accords Majeurs accompagnés par

• orgue : René DELOSME
  • piano : Grigori ABRAMIAN
  • violon : Véronique BOURQUARD
  • flûte : Françoise JURAIN

Au programme : VIVALDI / HAENDEL/ PURCELL / MOZART/ ROSSINI/ FRANCK et des Chants de Noël.

Libre participation.

Week-end organisé par l’association Jeunesse 2000 pour les jeunes de 16 à 30 ans.

Du 3 au 5 décembre à Sainte-Croix de Neuilly.
30 avenue du Roule à Neuilly-sur-Seine
Pour en savoir plus :

L’AEP vous invite à la traditionnelle VENTE DE NOËL

samedi 4 de 15h-20h et dimanche 5 de 9h-13h. dans les locaux paroissiaux de NDL
Stands habituels d’articles pour cadeaux et gourmandises de toutes sortes
NOUVEAU cette année : des santons de Noël et des produits alimentaires Artisans du Monde

Le réseau des veilleurs de proximité se constitue.

Nous sommes déjà une cinquantaine.
Venez-nous rejoindre !

Pour plus d’information, lisez l’article sur ce sujet en cliquant ici.

Inscrivez-vous avec la lettre des veilleurs disponible au fond de l’église.

Premier rendez-vous des veilleurs de proximité à la messe de 10h00 à Sainte-Bernadette
le 12/12 suivi d’un temps de rencontre conviviale de 11h à 12h dans la salle sous l’église.

MESSE DE SEMAINE à NDL

À partir du lundi 29 novembre, la messe du lundi, 9h, à Notre-Dame-de-Lourdes, ne sera plus célébrée.

Aide à l’Eglise en détresse

Le père Samer NASSIF, prêtre catholique de rite maronite et d’origine libanaise, sera présent à la messe du dimanche 5 décembre, à 10h, à Sainte-Bernadette.
Il prononcera l’homélie et témoignera des chrétiens d’Orient, éprouvés mais forts de leur foi. Il dira le Notre Père en araméen syriaque, langue parlée de notre Seigneur Jésus.
A la sortie, quête et table de presse.

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017