Dominicale du 29 janvier 2017

• 27 janvier 2017

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : La Marche de Saint Joseph.

L’éditorial de ce dimanche présente la marche de saint Joseph qui aura lieu le 18 mars prochain ; pour le lire, cliquer ici.

Prière pour les vocations - mardi 31 janvier

Vous êtes tous invités à une prière pour les vocations

• le mardi 31 janvier à 16h45
  • à la chapelle de l’établissement Saint Thomas de Villeneuve.

Saint à découvrir : saint Jean Bosco, que l’on fêtera ce jour.

Apporter un petit goûter à partager ensemble.

Concert caritatif - mercredi 1er février

Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois donneront à la cathédrale de Versailles le 1er février 2017 à 20h, un concert exceptionnel au profit de l’ONG humanitaire La Chaîne de l’Espoir.

Le répertoire sera un mélange de sacré et de profane.

Billeterie : en ligne www.pccb.fr, ou sur place

La Chaîne de l’Espoir, créée en 1994 par le Pr Alain Deloche et actuellement présidée par le Dr Eric Cheysson, a pour mission de donner accès aux soins et à l’éducation aux enfants démunis dans plus de trente pays à travers le monde. Les fonds collectés aideront au financement de l’opération d’un enfant, entre 12 000 et 15 000€, accueilli dans une famille des Yvelines le temps de sa convalescence.

Les enfants de La Chaîne de l’Espoir comptent sur vous !

Plus d’infos sur www.chainedelespoir.org

Soirée guérison - mercredi 1er février

La prochaine "soirée guérison" aura lieu :

• mercredi 1er février 2017

à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes

PASTORALE DES JEUNES - jeudi 2 février

Rencontre entre jeunes cathos et jeunes élus locaux de moins de 30 ans :

• jeudi 2 février 2017
  • de 19h à 20h30
  • au Conseil départemental des Hauts de Seine (2-16 boulevard Soufflot 92 000 Nanterre)

Seront présents différents acteurs de la vie politique qui ne débattront pas entre eux, mais témoigneront de leur engagement politique. Vous aussi, Jeunes Cathos vous aurez la parole pour témoigner de votre engagement citoyen.

À la suite de ces différents témoignages, un temps de questions-réponses sera proposé suivi d’un apéritif.

Pour des questions de sécurité, inscription obligatoire via le site www.jeunescathos92.fr

ECOLE d’ORALITÉ - jeudi 2 février

La prochaine "école d’oralité" aura lieu :

• jeudi 2 février 2017

à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes

Film "Les pépites" - vendredi 24 février

Êtes-vous prêts à découvrir Pour un Sourire d’Enfant, l’ONG du film "Les pépites"  ?

Marie-France des Pallières, sa fondatrice, sera à Chaville

• le vendredi 24 février
  • à la crypte Notre Dame de Lourdes à 20h15

Elle nous fera partager son action à Phnom Penh à travers le film "Les pépites". Cette projection sera suivie d’un échange.

A cette occasion venez découvrir cette association et ensemble faisons briller de nouvelles pépites au Cambodge !

Visite pastorale - vendredi 24 au dimanche 26 février

Les 24, 25 et 26 février prochain aura lieu la visite pastorale de notre évêque Mgr Michel AUPETIT ; il sera accompagné de son Vicaire général, le Père Hugues de Woillemont.

Film "Christina noble" - jeudi 2 mars

L’équipe Habemus Ciné de Rueil/Saint-Cloud vous souhaite une bonne année, pleine de films, de rencontres, d’échanges et de partage.

Elle vous convie à la deuxième soirée de la saison et se réjouit de vous retrouver au Cinéma Les 3 Pierrots.

Le temps d’une soirée, interrogeons-nous sur LES BIENFAITS DE L’ENGAGEMENT

Cette rencontre s’articulera autour du film

•  CHRISTINA NOBLE de Stephen Bradley
  • le jeudi 2 mars à 20h30
  • au Cinéma Les 3 Pierrots 6, rue du Mont Valérien à St-Cloud

ACCUEIL DE REFUGIES A CHAVILLE (ADRAC)

Merci d’avoir répondu généreusement à l’appel au don lancé en juin dernier pour aider une famille égyptienne.

La famille Hannah vient d’obtenir son titre de séjour de dix ans , une très bonne nouvelle pour eux.

Cependant ils ont encore besoin de notre aide dans cette période transitoire de régularisation de leur situation : ils doivent quitter leur hébergement de Clamart fin juin et sont donc à la recherche d’un logement, et d’un travail :

• Monsieur est menuisier,
  • Madame a travaillé auprès d’enfants handicapés, est prête à faire du ménage, des travaux de couture.

Merci de toutes les pistes que vous pourrez donner pour la recherche d’un logement (mise à disposition d’un logement vacant, logement avec un loyer solidaire…) et de travail en contactant Nicolas et Florence Fournier 0678729765 - adrachaville chez gmail.com

L’expérience d’autres paroisses et communes montre qu’il existe des solutions et qu’ensemble nous pouvons les trouver !